Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

L'Epine, une petite village des Baronnies Provençale, accueil de temps en temps et sans qu'il n'ai rien demandé a personne les membres d'un petit club d'astronomie de Voiron, Albedo38.

On a trouvé ce site il y a déjà quelques années. Il est référencé dans le GRESAC. On y va 1 ou deux fois part ans générale pour une nuit un week-end. On a fait deux nuit en début de semaine. Le site est dégagé a 360°. Pas de PL et des fois pas de turbulence non plus. Cette semaine on a rencontré le maire qui essayait de repérer des cerf dans le coin. Très sympathique, il nous a juste demandé de ne rien laisser et de ne pas faire de feux ce qu'on a toujours fait et qui me semble être la moindre des choses.

Voici un montage des séquences timelpase que j'y ai tourné depus octobre 2011 :

"LunpSb3ZXsE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Plus beau sur vimeo

Le week-end du 23 mars 2012, j'avais tournée un petit film de notre expédition :

"wf8weqY5C5s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

J'espère que ça vous plaira :)

Posté

Joli ce petit coin :) Et bravo pour les time lapse, il y a un paquet de séquence dans la première vidéo, quel boulot! Géographiquement c'est très proche de Valdrome. D'ailleurs on doit pouvoir y voir les crêtes du Duffre, le sommet de la station de la Valdrome, 1757m (où j'ai passé la nuit début septembre d'ailleurs).

Posté

Merci !

Kevinb : c'est pile au sud de Valdrome. Quand j'étais allé au rencontre astrociel j'étais monté sur la crête et on voyais bien notre site de l'Epine. Par contre en bagnole, il y a une heure de route entre les deux !

A force d'y allé j'ai accumulé pas mal de séquences et je vais continuer. J'ai en projet de réalisé un timelapse d'environ 5 min avec des séquences tournées dans le Vercors. J'ai commencé l'année dernière. Mais a chaque bivouac je me retrouve dans des mauvaises conditions, ciel brumeux, pas de belle lumière le matin, du coup je doit avoir 3 ou 4 séquences qui me plaise alors qu'il m'en faudrait 20 ou 30. Là je me rends compte que c'est un boulot de fou !

C14edgeHD : ce que j’apprécie d'être nomade dans la région ou je suis c'est que j'ai accès a de très bon cieux. Par contre quand il faut descendre les 6 étage avec 60kg (j'ai pas pesé) de matos, la motivation fait par fois défaut. Et puis je sors pas autant que je voudrais.

Posté

Très belle réalisation, le premier timelapse a vraiment de belles séquences.

En revanche la compression video a fait du mal au rendu final.

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.