Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Toujours à l'apn ces deux derniers soirs dans la douceur de cette fin d'été, un peu plus de 4H sur Pacman. L’essentiel du traitement réalisé avec avec Iris .

Image éditée avec la derniere mouture

469105NGC281copie249.png

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Très chouette Lucien!

j'avait commencé à la faire à 4 mètres (encore et toujours) sur l'Atik11000CM, ce qui me permettait de détailler l'amas ouvert au centre et les bande sombres avant hier. J'ai abandonné ma VSF en DEC collait, et je suis allé me coucher.

C'est une bien belle neb, en attendant. Dis donc, tu es prolifique en ce moment!?

bravo

Posté
Bonjour Lucien, un très beau pacman :)

J'ai passé 3 soirées dessus aussi reste plus qu'à traiter tous ça ;)

J'aime bien le traitement

Merci Chris , pour les couleurs j'i changé ma chaine de traitement avec iris. Les couleurs juste arrivent plus rapidement.

Tu vas nous sortir un beau Pacman avec 6h de poses non?

Lucien.

Posté
Très chouette Lucien!

j'avait commencé à la faire à 4 mètres (encore et toujours) sur l'Atik11000CM, ce qui me permettait de détailler l'amas ouvert au centre et les bande sombres avant hier. J'ai abandonné ma VSF en DEC collait, et je suis allé me coucher.

C'est une bien belle neb, en attendant. Dis donc, tu es prolifique en ce moment!?

bravo

Salut Serge heureusement que je n'ai pas attendu , tu vas nous sortir une grande image. Je m'amuse beaucoup en ce moment .

Lucien.:)

Posté
Bonsoir Lucien,

Très belle nébuleuse, bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent Cassiopée est idéalement située en ce moment pour de nombreux objets.:)

Posté
salut lucien,

superbe image, avec de très belle couleurs et un traitement tout en douceur

j'adore

amicalement

guillaume;)

Merci Guigui contant qu'elle te plaise , on ne voit pas beaucoup d'image de ta part , j’espère que tu pourras y remédier.:)

Lucien.

Posté

Bonsoir Lucien, chavait pas qu'on pouvait faire entrer le Pacman sur un capteur CCD 314 derriére un C8, je le voyais plus large.

Bref elle est bien ta neb :)

Posté
Bonsoir Lucien, chavait pas qu'on pouvait faire entrer le Pacman sur un capteur CCD 314 derriére un C8, je le voyais plus large.

Bref elle est bien ta neb :)

Chris est fatigué ce soir

Toujours à l'apn ces deux derniers soirs:D:), dans la présentation de l'image.

Posté
Joli Pacman Lucien!!!

Très doux, j'aime beaucoup!!

J'ai aussi une nuit de shoot sur le même objet qui attend toujours sur le DD...

Stef

Merci Stef , si il est du même niveau que M33 on va se régaler , comme toi plusieurs objets en attente , j’attends un peu avec l'été ça descend vite:D:D;):) il faut laisser place un peu.

Amicalement Lucien.

Posté
Salut Lucien,

Trés belle ton image,je me suis amusé à lui donné du hlvg et un "tons foncés ton clairs"

je l'ai trouvé un peu plus revigoré.Et la néb sort un peu plus.

A bientôt,mon pote.

Jean-Pierre

Envoies mon Jp à bientôt pour tes nouvelles images. :)

Posté (modifié)

Absent deux jours , je viens de voir ton résultat , bien Jean-Pierre . Ce matin levé bonne heure après une séance autour d'Aldéraban j'ai repris le traitement avec quelques suggestions d'Alnilam un hlgv et celle de Tromat pour les étoiles , voici mon résultat .

Petit plus pour celle-ci qui maitrise le bruit.

469105NGC281copie249.png

Modifié par LGT150
Posté
Du tout bon Lucien ! un grand bravo car elle n'est pas si facile cette nébuleuse...

Bien , d'accord avec toi, au premier abord elle parait simple , elle vraiment trompeuse, merci Romain.:)

Lucien.

Posté
Belle nébuleuse Lucien, et le dernier traitement est très bien.

Bravo

David

Merci pour ton appréciation David.

Latrade , Zegh.:):)

Lucien.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.