Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde, c'est encore moi et mes questions d'informatiques!!!

Comme certains on pu le lire, j'envisage d'acheter un nouveau PC portable pour l'astro! Comme j'aime beaucoup Mac quand même, je me pose la question d'en prendre un et de le partitionner avec Windows....

Mais j'ai peur! Est ce que tout va bien marcher?

Certains utilise t il cette config?

Y'a t il des mauvaises surprises dès fois??

Excuser moi encore pour toutes ces discussions ouvertes mais comme c'est beaucoup d'argent....

Posté

Ca marche exactement de la même facon qu'un PC classique quand tu es sur bootcamp.

Perso, je n'utilise pas d'ordinateur our le guidage ou l'acquisition, et dans ce cas la, même pas la peine de passer par bootcamp, la virtualisation marche très bien (c'est 10 fois plus rapide sur mon rMP que sur le samsung flambant neuf que j'ai acheté pour ma fille)

Posté

Merci pour ta réponse philming!

Donc à priori il n'y aura pas de problèmes pour que windows sur Mac reconnaisse bien tout les péripheriques (APN et caméra)... Ca m'embeterais vraiment de me planter sur ce coup la... C'est un vrai windows que tu obtients? Pas un semblant de Windows?

Certains utilise t il cette configue avec un Mac?

Posté
C'est un vrai windows que tu obtients? Pas un semblant de Windows?

Comprends pas très bien : tu veux un vrai Windows mais tu préféres quand même Mac (?)

Dans ce cas, pourquoi pas te trouver un PC d'occas pas cher sous XP consacré uniquement à l'astro ? Dans ce cas aucun risque, si je puis dire ?

Posté
Comprends pas très bien : tu veux un vrai Windows mais tu préféres quand même Mac (?)

Dans ce cas, pourquoi pas te trouver un PC d'occas pas cher sous XP consacré uniquement à l'astro ? Dans ce cas aucun risque, si je puis dire ?

Oui tu as raison Christiand masi c'est vrai que j'aime beaucoup Mac et ça m'aurait permis de joindre l'utile à l'agréable...:)

Posté
Faut poser la question à iNova, je ne fais que transmettre l'info :confused:

C'est fait! Je vous tiendrez au courant....

En attendant 'a t il d'autres désagréments à savoir...

Posté
Avec Bootcamp aucun souci, t'auras un pc like.

S'ils annoncent des problèmes de compatibilité c'est surement avec une VM.

Tu me rassures un peu! J'attend impatiemment la réponse de M42 maintenant

Posté

Tu parles de Mac Pro la haut.

Alors attends, ne l'achète pas tout de suite. Ils devraient sortir la nouvelle génération sous Haswell d'ici quelques semaines.

Posté

J'utilise un iMac et bootcamp plus W7 pour les acquisitions et l'empilement sous DSS.

Il y a artémis capture, PHD, phdmax, DSS, DSS live, Carte du ciel, Ascom et parfois Safari qui tournent en même temps. avec tout les drivers, la gamepad, le logiciel de mise au point motorisée, etc...

Le traitement est sur Mac avec CS6.

Tout fonctionne nickel.

Posté
Tu parles de Mac Pro la haut.

Alors attends, ne l'achète pas tout de suite. Ils devraient sortir la nouvelle génération sous Haswell d'ici quelques semaines.

Il parle de portable (mbp) pas de mac pro, ou j'ai mal compris.

Apres haswell ou pas, tu peux toujours attendre la génération suivante.

Et rien n'est annoncé officiellement mais dans tous les cas y a une keynote prochainement donc attendre une semaine n'est pas excessif ou déraisonnable.

Donc j'attendrais un poil aussi.

Posté
J'utilise un iMac et bootcamp plus W7 pour les acquisitions et l'empilement sous DSS.

Il y a artémis capture, PHD, phdmax, DSS, DSS live, Carte du ciel, Ascom et parfois Safari qui tournent en même temps. avec tout les drivers, la gamepad, le logiciel de mise au point motorisée, etc...

Le traitement est sur Mac avec CS6.

Tout fonctionne nickel.

Bon ben ça à l air cool tout ça!

Concernant EQmod? Ça tourne?

Comme j ai dit plus haut, j'attend la réponse de M42 aussi...

Merci en tout cas

Posté

C'est sur qu'il n'y a jamais rien d'officiel chez Apple, mais la, on SAIT que les MbP vont passer sur Haswell, et que c'est imminent. Simple question de logique et de calendrier. Et comme ces portables apportent justement de ce qu'il nous faut d eplus en astro, a savoir l'autonomie accrue ce serait franchement idiot de passer à coté.

Posté
C'est sur qu'il n'y a jamais rien d'officiel chez Apple, mais la, on SAIT que les MbP vont passer sur Haswell, et que c'est imminent. Simple question de logique et de calendrier. Et comme ces portables apportent justement de ce qu'il nous faut d eplus en astro, a savoir l'autonomie accrue ce serait franchement idiot de passer à coté.

Oui tu asraison Philming même si moi je n'ai pas trop de souci d'autonomie car j'utilise une grosse batterie de 100 Ampères! D'alleurs mon vieux PC n'a même pas de batterie... Donc je vais attendre encore un peu mais j'espere que ça ne vas pas trop gonfler le prix du macbook

Posté

Re-bonjour tout le monde!

J'ai eu la réponse de M42 concernant les cameras Inova éventuellement non reconnues sous windows sur Mac...

Voici leur réponse :

Il semble que toutes nos caméras iNova fonctionnent en mode Windows sur iMac (des utilisateurs nous ont confirmé cette possibilité).

Par contre, nous n’avons pas de plates-formes iMac pour tester, valider nos logiciels et ne pouvons donc pas effectuer le support technique dans de bonnes conditions.

A priori possible, mais sans support de notre part sur cette plate-forme.

Cordialement,

Equipe M42 Optic.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.