Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut.

J'ai un souci de boite relais SBIG. Elle connecte mon AP1200 avec une ST10.

Tout marchait bien jusqu'à ma dernière sortie en nomade.

Les symptômes:

Avec la boite relais, mouvements à la raquette (de la monture ou virtuelle) conformes. Mais immobilité totale lors de la calibration d'autoguidage! Donc pas de calibration au final.

Sans boite relais, apparition de mouvements erratiques de la monture. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle existe cette boite. Mais la calibration est alors paradoxalement possible.

Je travaille avec PRISM.

Vous en pensez quoi?

Merci.

Posté

La boite à relais est sur le ST4 qui sort de la ST10 et qui va vers l'AP1200 c'est bien ça?

perso je te suggèrerais bien de laisser tomber le ST4 et de passer par un câble liaison série pour attaquer directement l'AP1200 à partir du PC (avec adaptateur USB si besoin).

Donc tu récupère l'image de l'autoguideur de la ST10 dans prism et pour les ordres de guidage, tu utilises le câble RS232, que tu as peut être déjà d'ailleurs si tu commandes la monture avec prism.

ça te fera des câbles en moins et un système plus fiable. C'est ce que je fais avec l'AP900, jamais eu un problème. Alors qu'avec le ST4 on a des surprises comme celle ci parfois...

(en plus indépendant de la camera de guidage si tu voulais guider avec une autre sur lunette guide pour le Halpha par ex)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.