Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai traité ma première photo de lundi soir, NGC7479, que j'ai faite en guise de hors d'oeuvre avant d'attaquer M74.

Magnitude 11.

Petite taille : 3' x 4' environ

NGC7479-Olivier.jpg

C8 EdgeHD + réducteur 3,3

CGEM

SXV-M7C

Autoguidage lunette 80/400 + synguider skywatcher

1h42 en one-shot-color (34 x 3 minutes) + 9 darks de 2m30.

Traitement tout Iris, par une pseudo L constituée d'un mélange de 4 différentes couches couleurs après double split RGB et CMY. Puis pseudo-L RVB.

En attendant M74 dans quelques jours.

PS : J'ai pas explosé le traitement cette fois. Les yeux de merlan préexistent à tout renforcement sur certaines étoiles et pas d'autres. Ca doit être les étoiles bleues, comme en l'absence quasi-totale de signal de la galaxie dans le bleu, le bleu n'intervient pas dans la pseudo-L.

Posté

Merci.

Pour les darks, je les ai faits essentiellement entre les photos de NGC 7479 et celles de M74.

Or je voulais redescendre le temps de pose à 2m30 sur M74, sans faire 2 séries de darks pour autant. C'est pour ça que j'ai des darks plus courts sur NGC7479.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.