Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'espère tu arriveras à faire éteindre ce lampadaire devant chez toi. J'ai moi aussi un lampadaire dans la rue devant mon petit observatoire et à mon avis je n'ai aucune chance que la commune me l'éteigne (a moins de flinguer l'ampoule mais ce n'est pas mon genre)

Je te souhaite bonne chance

Posté

Seule solution : éteindre le lampadaire !

Normalement, il y a une trappe en bas, que l'on peut ouvrir avec une clé carrée, et à l'intérieur un disjoncteur.

Quand j'observe de mon jardin, j'éteins ainsi le lampadaire au pied de mon portail, referme la trappe, et à la fin de l'observation je le remets en route. J'ai juste prévenu mon voisin pour qu'il ne s'inquiète pas.

Guy

Posté

Oui le mieux c'est de demander à pouvoir neutraliser le lampadaire, sinon qu'elle horreur ce truc, parfois on dirait qu'ils font exprès pour empêcher les résidents de dormir la nuit !

Posté

Merci de vos encouragement, j'ai bien penser a l'éteindre moi même.

mais je ne ferais rien sans l accord de la mairie.

on ma dis tir dessus, j'ai ce qui faut en armes a feu, un petit sniper avec le quel je touche une pièces de 1 cent à 150 mètres, mais bon si je fais des bêtises a tirer dessus je perd mes autorisations de détentions préfectoral et en plus le lampadaire sera réparé a mes frais plus une amande pour destruction de bien publique.

donc bon passons par la voie de la légalité, je pense que les gens de la commune vont comprendre que ce lampadaire ne sert vraiment a rien a par nuire.

Posté

Bonjour, j'espère que tu auras gain de cause et que le lampadaire sera éteint.

Ceci dit méfiance, car en cas d'accident (et je ne le souhaite évidemment pas) impliquant le fait que le lampadaire était éteint, le maire peut trinquer.

Le matériel en place doit être fonctionnel aux heures où il doit être allumé, à moins que les dispositions particulières d'extinction de ce lampadaire soient portées à la connaissance du public et des autorités par un arrêté municipal.

Bonne chance quand même, et bonnes observations :)

Posté

Merci pour ton soutien, franchement je ne vois pas comment il peut y avoir un accident.

Il y a pas de carrefour ou rond point ou autre, c est une route et des champs et après ça se termine en cul de sac.

A droite des champs en face des champs a gauche un voisin avec un lampadaire qui délimite nos propriétés.

Voila une photo le gêneur est le dernier visible après c'est des champs.

img_2018.jpg

Posté (modifié)

Non il me gêne pas pars-qu’il y a des arbres et un mur qui le cache.

Bien sur ils serais mieux tous étain mais bon, deja celui la éclairera plus le jardin c'est parfait......... Pour le moment :be: .

Je vais aussi pouvoir changer ma phrase.

Modifié par Bunta
Posté

C'est cool que tu as réussis à faire éteindre le lampadaire.

Moi je n'essaie même pas de demander car c'est certain qu'ils ne le couperont pas.

Par contre je me permet d'aller étreindre les deux qui me dérange lorsque j'observe de chez moi, et je les remets en marche dès que j'ai finis.

Posté

Je pense qu'il faut surtout considérer plus largement l'emploi de ces éclairages artificiels, plutôt que le seul lampadaire qui nous contrarie. On le rallumera plus vite que nous l'avons éteint.

Disons-nous bien que le respect de l'environnement nocturne ne pèse pas lourd face à la voracité et la force de frappe des aménageurs qui ne sont pas les derniers à agiter la peur du noir. Et que nous soutenons en payant des impôts...

Nous avons raison, sur le fond, mais ne sommes pas assez regroupés pour peser sur les choix politiques et techniques. Resserrons-nous autour de l'enjeu pour le faire réellement entrer dans le débat, puis la décision publique.

A tous les niveaux: sensibilisation de notre entourage et du public à la richesse de la nuit naturelle, interpellation des élus locaux tout au long de leur mandat et pression sur l'élaboration des lois, normes et règlements.

En étant responsable et acteur de l'intérêt général, certes avec un point de vue clairement environnemental, et non seul défenseur de notre intérêt égoïste, nous avons plus de chance d'être entendus.

C'est un travail de longue haleine, il y a du pain sur la planche mais ça vaut le coup de se battre pour que nos enfants puissent voir les étoiles sur le pas de leur porte...

Posté
Je pense qu'il faut surtout considérer plus largement l'emploi de ces éclairages artificiels, plutôt que le seul lampadaire qui nous contrarie. On le rallumera plus vite que nous l'avons éteint.

Disons-nous bien que le respect de l'environnement nocturne ne pèse pas lourd face à la voracité et la force de frappe des aménageurs qui ne sont pas les derniers à agiter la peur du noir. Et que nous soutenons en payant des impôts...

Nous avons raison, sur le fond, mais ne sommes pas assez regroupés pour peser sur les choix politiques et techniques. Resserrons-nous autour de l'enjeu pour le faire réellement entrer dans le débat, puis la décision publique.

A tous les niveaux: sensibilisation de notre entourage et du public à la richesse de la nuit naturelle, interpellation des élus locaux tout au long de leur mandat et pression sur l'élaboration des lois, normes et règlements.

En étant responsable et acteur de l'intérêt général, certes avec un point de vue clairement environnemental, et non seul défenseur de notre intérêt égoïste, nous avons plus de chance d'être entendus.

C'est un travail de longue haleine, il y a du pain sur la planche mais ça vaut le coup de se battre pour que nos enfants puissent voir les étoiles sur le pas de leur porte...

C'est ce qu'essaye de faire l'ANPCEN non ?

Michel

Posté

Bien joué ;)

Moi, je croise les doigts pour que le maire de mon bled n'en mette pas dans ma rue. C'est la seule rue du bled ou il n'y a pas de lampadaire et en même temps, hormis les pompiers qui ne sont plus la après 17h30, je suis le seul habitant de la rue. Pourvu que ça dure :be:

Posté

Hello

bon je ne devrais pas le dire, mais il existe des lasers type "lasers verts d'astro" suffisamment puissants pour faire griller une ampoule sodium ou mercure inconvenante

c'est facile à viser, ça ne fait pas de bruit contrairement à la balle de 22, ça prend 2 minutes, c'est fortement apprécié des animaux nocturnes et ça soulage en plus :)

bien sur je plaisante, il faut écrire au maire et demander une autorisation officielle, attendre l'arrêté municipal et le déplacement du technicien :)

bonnes étoiles sous les lampadaires

Moondaka

Posté
Hello

bon je ne devrais pas le dire, mais il existe des lasers type "lasers verts d'astro" suffisamment puissants pour faire griller une ampoule sodium ou mercure inconvenante

Moondaka

Ça marche même si il y a un globe ?

J'en ai un a 15m de mon balcon :mad: en plus c'est le seul avec une ampoule blanche :(

J'ai bien pensé a lui mettre un coup de bombe noir mat sur la partie dirigée vers mon balcon mais j'ai tellement de bol que si je le fais je vais me faire gauler :be:

Posté
Hello

c'est facile à viser, ça ne fait pas de bruit contrairement à la balle de 22, ça prend 2 minutes, c'est fortement apprécié des animaux nocturnes et ça soulage en plus :)

Moondaka

Vous rigolez ! Un laser vert d'astro fait 5 mw max., incapable d'allumer une allumette à 2 cm (j'ai fait l'essai). J'ignore combien il faudrait pour flamber un lampadaire à 10 m, mais on ne trouve pas cet engin facilement dans le commerce.

Posté

Salut

il faut bien lire "type" lasers astro

bien plus puissants évidement, en général rouge

on les trouve facilement sur le web, il y a même des originaux qui font des vidéos surprenantes avec...

mais cette méthode n'est pas recommandable

honnêtement je crois que le meilleur compromis c'est d'aller stopper et rallumer au pied des lampadaires directement avec une clef 6 pans

bonnes étoiles

Moon

Posté
Hello

bien sur je plaisante, il faut écrire au maire et demander une autorisation officielle, attendre l'arrêté municipal et le déplacement du technicien :)

bonnes étoiles sous les lampadaires

Moondaka

il serait deja dans ma malette a coté du cheshire!! :be::rolleyes:

• 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.