Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai profité d'une dernière nuit d'été cette semaine pour imager Uranus - le seeing était excellent même si à Nantes j'ai vu encore mieux que ça.

C'est l'image RVB la plus nette que j'ai obtenue avec mon 250, même dans le bleu l'ellipse de la planète est visible :). La couche R semble montrer une surbrillance sur le pôle nord, comme sur mes images du 31 août dernier.

Traitement final réalisé avec Registax 6 ;)

u2013-09-05_01-08_R_cp.jpg

Vu les conditions et même si la planète baissait déjà, j'ai ensuite pris le fameux Baader RG610 et là, la bande équatoriale sort sans problème...

u2013-09-05_03-16_rir_cp

3 heures de capture en tout en pleine semaine de boulot, j'ai encore eu besoin de rattraper tout ça ce matin :D mais ça en vallait la peine :)

Christophe

Posté

Salut Christophe,

Une fois de plus tu prouves bien que c'est dans les cordes d'un 250 moyennant une bonne nuit bien stable et le filtre adapté.

Le RG610 est vraiment top, il va falloir que je me le procure !

Sinon en effet on 'sent' quelque chose sur la couche R même si c'est un peu les yeux de la fois.

Le 4, la meilleure nuit de cette semaine, j'ai tenté Uranus avec la caméra couleur IMG132E. En espérant avoir quelque chose sur la couche rouge.

Mais le tri visuel prend du temps.... ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.