Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ,

j'ai pu profiter des quelques belles nuits sans turbulence de la fin du mois d’Août pour peaufiner les réglages du Newton et peaufiner mes paramètres d'autoguidage ayant pu laisser le télescope dehors pendant plusieurs nuits.

Voici donc une petite version en H-alpha d 'NGC281 .

Traitement rapide avec Deepskystacker et Photoshop CS4.

J'ai pu cumuler 5 Heures en Halpha.

Dès que j'aurais un peu plus de temps je pourrais traiter la HaRVB qui doit cumuler environ 7-8 H de poses au total.

Le Setup :

ASTROGRAPHE NEWTON 250 F/2.9 ( Newton GSO F/4 Modifié + Correcteur ASA ) sur monture Geoptik GK300

ATIK314 L+

Guidage Vixen VMC110 + ATIK314L+

Halpha 60 x 5mn

10 DARKS

NGC281-HA-PACMAN-NEBULA-TEMP-BERNIER-FRANCOIS.png

A comparer avec l'image que j'avais réalisé en fin d'année dernière ,je commence à maîtriser petit à petit ce setup.....:rolleyes:

http://astronomie-astrophotographie.fr/news/news-Novembre-2012.html

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

superbe je ne suis pas encore arrivé a ce resultat

ha laisser le scope dehors c'est le rêve ça ;)

chapeau rafa

Posté

Salut François,

très joli pacman, belle maîtrise du setup, bravo !

Tu dois pouvoir gratter encore un peu de détails avec un peu d'accentuation non ?

Romain.

Posté

Très beau résultat et c'est clair qu'on voit la différence entre tes 2 versions même si l'autre est en couleur.

Que de détails ! bravo ;)

Posté

La progression est en effet spectaculaire. C'était pourtant déjà une très belle photo. Quand je vois celle-ci, j'ai hâte que la HARVB y soit ajoutée. L'image est fine, mais en même temps bien nette, bravo et merci.

Posté

De toute beauté. Super qualité. Ca donne un 250 F/2.9 avec en plus la maitrise qui va bien. J'imagine à peine le résultat en polychrome.:p

Bravo François.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.