Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je m'intéresse à l'atrophoto depuis 2007. Ce qui me plaît le plus ce sont les paysages nocturnes photographiés sans instrument.

Cet été j'étais au Lac des Bouillouses dans les Pyrénées orientales( alt. 2000 m) et j'ai fait qq clichés.

Depuis le parapet du Barrage des Bouillouses: 5D Mk2, Canon 14 mm, ouvert à 3.2, pose de 20 s, 3200 iso

w4d0.jpg

Un coin plus calme vers le Nord: panoramique de 5 photos , tjrs 14 mm, 3.2 et 20 s de pose

vs7f.jpg

un autre point de vue:

http://imageshack.us/scaled/medium/31/tmqa.jpg

Enfin une circumpolaire ( 52 clichés de 70s, 14 mm, f 3.5 , 800 iso)

vd60.jpg

Voilà!

Merci de m'avoir lu.

Serge

Posté

salut

chouette site hein ?

donc sur le parapet dos au lac il n'y avait pas moyen de faire quelque chose avec le lac en reflet ?

belles images qui en promette d'autre

rafa

Posté

merci encore pour vos commentaires !

@Rafa: oui c'est c'exact, j'étais dos au Lac et face au lac je n'ai pu faire qu'une circumpolaire moyenne. L'eau du Lac était d'ailleurs soulevée par le vent et il aurait été difficile d'avoir les reflets des étoiles dans l'eau dans ces conditions. C'est pour ça que je suis remonté vers le Nord le long de la berge Ouest et j'ai trouvé le site des photos que tu as vues( 2-3-4), car l'eau y était beaucoup plus calme.

@ Pierre-Chris.

La rando est superbe en effet. On a fait une rando vers les Lacs du Carlit, ça aussi c'était photogénique !.

A +

Serge

Posté
merci encore pour vos commentaires !

@Rafa: oui c'est c'exact, j'étais dos au Lac et face au lac je n'ai pu faire qu'une circumpolaire moyenne. L'eau du Lac était d'ailleurs soulevée par le vent et il aurait été difficile d'avoir les reflets des étoiles dans l'eau dans ces conditions. C'est pour ça que je suis remonté vers le Nord le long de la berge Ouest et j'ai trouvé le site des photos que tu as vues( 2-3-4), car l'eau y était beaucoup plus calme.

@ Pierre-Chris.

La rando est superbe en effet. On a fait une rando vers les Lacs du Carlit, ça aussi c'était photogénique !.

A +

Serge

superbe coin

un jour il me faudrait le temps d'y retourner avec l'appareil (quant le petit sera plus grand )

la nuit plus haut est encore plus belle

en tout cas merci pour ces belles photos

Posté

Juste un mot magnifique. J'adore la première photo, la Voie Lactée est très belle. La pollution lumineuse doit être très faible.

Bravo pour ces images, astromat.

Posté
Juste un mot magnifique. J'adore la première photo, la Voie Lactée est très belle. La pollution lumineuse doit être très faible.

Bravo pour ces images, astromat.

Merci Astromat. La pollution lumineuse est faible à cet endroit mais vers le Sud-ouest , là ou tu vois le centre galactique, on voit un halo de lumière à l'horizon. Ça veut dire qu'il y en a un peu. De plus, les sapins sont éclairés par des lampadaires assez puissants! C'est pour cela qu' on les voit bien.

En revanche, sur les clichés pris vers le Nord (2-3-4), la pollution lumineuse était quasi-nulle.

A bientôt.

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.