Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je vous livre une petite (pour de vrai) M45.

Toujours le même set up: iOptron Sky Tracker et 1100D avec un 85mm à f5.6.

11x180". Ma cartes était presque pleine alors j'ai pas fait beaucoup de poses.

9D 15O 11F à 800 ISO. Iris et photoshop avec mise en pratique du super tuto de notre ami Tromat, que je remercie et salue au passage!, sur la réduction d'étoiles.

Elle tire un peu trop sur le bleu à mon goût, je vais donc certainement reprendre ça!

f92761a8-3578-42b9-9b31-b0f4113780a7_thumb.png

Bonne nuit!

Posté

Ah ah, à ton service ;)

Au moins la réduction est faite proprement, ça ne se vois pas ! Maintenant il va falloir poser plus longtemps pour commencer à vraiment faire apparaitre les fameux nuages des Pléiades. Trop de bleu en effet mais ça se corrige bien en décalant la courbe correspondante vers la gauche.

Je crois que je vais aller me coucher aussi, le retournement est fait...

Posté

Comme je te l'ai dit par ailleurs, sûrement ta plus belle réalisation ;).

Manque plus qu'a corriger un peu l'histo.

Mais bravo c'est chouette.

Posté (modifié)

sympa ! j'aime bien la MAP avec la forme des étoiles ! je me réserve cet Amas pour mes prochaines séances de photos en poussant les poses pour obtenir les nuages :)

Modifié par christophelebon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.