Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute en astrophoto. J'ai trouvé quelques tuto concernant IRIS pour débuter. Tout c'était bien passé pour la création des offset maitre, dark maitre et flat maitre. Quelle mauvaise surprise j'ai eu lorsque j'ai lancé le decode raw de mes images brutes. J'ai en effet 1H10 de brute sur M31...le "format" ne semble pas etre reconnu, la taille de l'image est tronquée.

Je suis allé sur le site de Chrisian Buil, j'utilise un 1100D modifié, il est indiqué de choisir dans paramètre d'APN, le 40D...Etc. Mais rien à faire.

L'image à l'écran a une taille presque divisée par 2.

Les mêmes brutes s'ouvrent sous DSS, et le stack est possible. Je voulais cependant m'attaquer à IRIS.

Si quelqu'un a rencontré ce problème et a pu trouver une solution...

Je vous remercie par avance.

Bon ciel à tous.

Julien

Posté (modifié)

Bon je viens de regarder et pour les réglages caméra il faut choisir la ligne "Canon (5D/20D/40D/350D/500D)"

et ensuite je ne sais pas si ça joue mais à la ligne interpolation fichier RAW il y a "linéaire" de choisi.

Voila j'espère que ça va t'aider.

:)

Modifié par Quercus
Posté
Bon je viens de regarder et pour les réglages caméra il faut choisir la ligne "Canon (5D/20D/40D/350D/500D)"

et ensuite je ne sais pas si ça joue mais à la ligne interpolation fichier RAW il y a "linéaire" de choisi.

Voila j'espère que ça va t'aider.

:)

J'ai exactement la même chose :confused:

Posté

Euh j'y pense, quelle version d'Iris utilises tu ? car si tu as un 1100D, et que ça fonctionne j'ai envie de dire...ça devrait y aller pour moi aussi.

Posté
Euh j'y pense, quelle version d'Iris utilises tu ? car si tu as un 1100D, et que ça fonctionne j'ai envie de dire...ça devrait y aller pour moi aussi.

J'ai la version 5.59

Posté
Image tronquée : n'est ce pas un problème USB ou similaire ? Ou PC ? Je dis cela au cas ou..