Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute en astrophoto. J'ai trouvé quelques tuto concernant IRIS pour débuter. Tout c'était bien passé pour la création des offset maitre, dark maitre et flat maitre. Quelle mauvaise surprise j'ai eu lorsque j'ai lancé le decode raw de mes images brutes. J'ai en effet 1H10 de brute sur M31...le "format" ne semble pas etre reconnu, la taille de l'image est tronquée.

Je suis allé sur le site de Chrisian Buil, j'utilise un 1100D modifié, il est indiqué de choisir dans paramètre d'APN, le 40D...Etc. Mais rien à faire.

L'image à l'écran a une taille presque divisée par 2.

Les mêmes brutes s'ouvrent sous DSS, et le stack est possible. Je voulais cependant m'attaquer à IRIS.

Si quelqu'un a rencontré ce problème et a pu trouver une solution...

Je vous remercie par avance.

Bon ciel à tous.

Julien

Posté (modifié)

Bon je viens de regarder et pour les réglages caméra il faut choisir la ligne "Canon (5D/20D/40D/350D/500D)"

et ensuite je ne sais pas si ça joue mais à la ligne interpolation fichier RAW il y a "linéaire" de choisi.

Voila j'espère que ça va t'aider.

:)

Modifié par Quercus
Posté
Bon je viens de regarder et pour les réglages caméra il faut choisir la ligne "Canon (5D/20D/40D/350D/500D)"

et ensuite je ne sais pas si ça joue mais à la ligne interpolation fichier RAW il y a "linéaire" de choisi.

Voila j'espère que ça va t'aider.

:)

J'ai exactement la même chose :confused:

Posté

Euh j'y pense, quelle version d'Iris utilises tu ? car si tu as un 1100D, et que ça fonctionne j'ai envie de dire...ça devrait y aller pour moi aussi.

Posté
Euh j'y pense, quelle version d'Iris utilises tu ? car si tu as un 1100D, et que ça fonctionne j'ai envie de dire...ça devrait y aller pour moi aussi.

J'ai la version 5.59

Posté
Image tronquée : n'est ce pas un problème USB ou similaire ? Ou PC ? Je dis cela au cas ou..

Mes images sont stockées sur le dur, elles s'ouvrent parfaitement avec DSS, j'ai pu stacker sans soucis...bref je ne comprends pas..

Quercus a le même matos, la même version de IRIS.

:b:

Posté
Image tronquée....

Salut christian,

je me souviens avoir eu ce genre de soucis aussi mais avec DSS au début et il a fallu faire je ne sais plus quoi pour que ça marche mais par contre pour iris jamais eu ce problème :refl:

Posté

Salut Julien,

Si tu mettais 1 ou 2 fichiers CR2 (+Jgp si tu as) à notre disposition, nous pourrions indiquer si c'est sur le 1100D que le PB c'est produit ou si c'est dans IRIS qu'il y soucis.

Posté

euh p'tite question en passant après je ne sais pas si ça influe mais, à "type de fichiers" dans les réglages de l'onglet fichier tu es sur PIC ??

Posté
euh p'tite question en passant après je ne sais pas si ça influe mais, à "type de fichiers" dans les réglages de l'onglet fichier tu es sur PIC ??

Oui je suis sur PIC.

Posté
Eh non !, je viens de faire la MAJ, en effet...ça fonctionne beaucoup mieux.

Merci à tous pour votre support...ce soir c'est parti pour le tuto! eh eh eh

;)

Bon, ce n'était qu'un rêve...:confused:

J'ai pu décoder l'ensemble des mes fichiers raw, ils sont tous présents et séquencés. Je peux les charger, cependant lorsque que je lance le prétraitement, il plante immédiatement en me disant que le format d'image est incompatible, mon image se retrouve alors tronquée...comme au début.

Posté
A mon avis, il ne suit pas un bon tuto...

Les tutos idéaux sont ceux ci, mais il faut les respecter à la lettre :

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial3/doc13_fr.htm

http://www.astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

Je suivais un tuto qui jusqu'au prétaitement est pareil...

Maintenant, je suivrais à la lettre celui de tes liens dès ce soir...

Je vais voir ce que ça donne.

Merci

Julien

Posté

Ah! Surprenant, j'avais des soucis à cause des flats que je n'avait pas fait les toutes premières fois puis après tout était ok. Tu as bien suivi tous les pré-réglages?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.