Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici les basiques (Grund éditeur - Rukl auteur) pour la découverte des étoiles et de la Lune. Constellations (1996) est une édition en souple récente et ultime, La Lune Vénus et Mars, (1996), à ma connaissance, n'a pas été réédité (il existe en grand format avec un titre différent, je l'ai aussi, sauf la jaquette amovible me semble-t-il). Ce bouquin est cartonné et comprend des cartes lunaires dessinées en calque par dessus des photos faites par des instruments pro. Ils contiennent tous deux une foultitude d'informations, des schémas, de tableaux, des photos, des diagrammes. Ces deux livres sont vraiment des incontournables pour les débutants et même pour les amateurs de longue date. L'atlas lunaire ne quitte pas l'escabeau de la 230 et Constellations est dans la biblio de l'observatoire …

5987-1378624625.jpg 5987-1378624777.jpg

5987-1378624627.jpg 5987-1378625433.jpg

Bonne lecture !!!!!!!! ou bonne chasse !!!!!!! :be::be:

Posté

Hello,

Ah les livres de chez Grund....

Je possede l'Atlas de la Lune édition 1993, c'est un régal...76 planches quadrillant notre satellite, et quels détails :wub:

• 5 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir

Après une petite lecture de ce post, je me suis commandé constellation sur la toile pour moins de 8 euro avec les fdp, d'occaz, en très bon état.

Je le trouve vraiment très bien, c'est un très bon livre pour préparer ces observations. Il est très complémentaire avec le "PSA" et "J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ...".

Merci JiBé pour cette petite présentation de constellation, ma bibliothèque c'est enrichie d'un très bel ouvrage.

La Lune Vénus et Mars m'accompagne depuis quelque temps pour mes sorties lunaire. Un très bon livre et un incontournable pour moi aussi :wub:.

"La Lune, Vénus et Mars" en grand format version l'Atlas de la Lune ed.1993.....ça doit être un régal.......Père Noël, si tu lis ce post...:be:

Bonne nuit et bon ciel

Modifié par nix07
Posté (modifié)

bonsoir,

les livres GRUND , pur chef d'oeuvre de l'Astronomie . C'est avec l'éditions de 1988 parue en FRANCE en 1993 de constellation & Planètes que je me suis imprégner des détails très saisissants et a vraiment commencé à apprécier l'Astronomie.

181258_1392083.jpg

il y a egalement mon premier livre d'Astronomie que j'ai acheté il y a très longtemps lorsque le fameux film E.T sortait tout juste au cinema

ce qui m'a vraiment pousser à acheter des livres sur l'espace et qui se nomme "Astronomie Guide de l'amateur" éditions 1980 qui est un pur chef d'oeuvre très détaillé concernant les planètes.

A conseiller pour tous les débutants

893534285_MML.jpg

Modifié par christophelebon
Posté

A conseiller pour tous les débutants

893534285_MML.jpg

Je viens juste d'acheter ce livre 4€ chez un libraire.

Il a l'air très complet.

Et dire que je ne voulais pas accompagner la miss dans cette boutique, ça pu toujours la poussière dedans.

Posté
tiens, seb avait le meme !!

edit : normal , c'est le sien !

Oui je l'avais effectivement chez moi, t'as du le voir à l'époque :p

Je l'ai laissé à la bib. de l'Alifant ainsi que 2 - 3 trucs sans grande importance visiblement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.