Aller au contenu

Conseils pour PC astro svp

Astro89

Messages recommandés

Bonjour les amis!

Toujours dans le but de changer mon bon vielle ordi pour un neuf, et n'arrivant toujours pas à me décider entre PC et Mac (avec Windows bien sur!), je viens glaner vers vous des infos (étant aussi à vrai dire un peu nul en informatique et complétement dépassé...:p)

Alors voila, dans l'hypothése ou je prend un PC et non un mac, et pour un budget compris entre environs 500 et 800 à 900, auriez vous quelques conseils à me donner?

Je précise, que je le destine essentiellement à l'astro et que je compte faire tourner dessus :

Backyard Eos

PLX Capture avec ma Pla M

PHD Guiding

EOS Utility

IRIS

etc, etc....

Merci d'avance!

lors voila, dans l'hypothése ou je prend un PC et non un mac

:o tu vas passer du coté obscur de Windaube :b:

Bon, je rigole...

Un avis :ça va dépendre ce que tu veux faire ... mais en général un PC "standard" suffit largement pour les activités astro.

Le mien, un portable de 4 ans (CPU AMD Turion X2) sert aux acquisitions et aux traitements du CP, largement suffisant.

Mais si tu fais du planétaire avec des cam très rapides et gourmande il faut peut être un CPU et une mémoire de bonne capacité.

Christian

Mais si tu fais du planétaire avec des cam très rapides et gourmande il faut peut être un CPU et une mémoire de bonne capacité.

Christian

Merci Christian! J'utilise actuellement deux caméra Inova : Une Pla C pour le planètaire et une Pla M pour l'autoguidage/lune...

Ca devrait aller je pense

Bon alors pour info, je me suis finalement laissé séduire par un macbook pro avec écran retina et tout et tout :)

Une vraie folie mais bon du coup il ne sera pas exclusivement orienter astro

Merci encore à tout ce qui m'ont aider!

Il ne me reste plus maintenant qu'a installer windows8 dessus via bootcamp en ésperant que tout marche bien...

J'ai hâte de vous faire mes premiers compte rendu!! ;)

Bon alors pour info, je me suis finalement laissé séduire par un macbook pro avec écran retina et tout et tout :)

Une vraie folie mais bon du coup il ne sera pas exclusivement orienter astro

Merci encore à tout ce qui m'ont aider!

Il ne me reste plus maintenant qu'a installer windows8 dessus via bootcamp en ésperant que tout marche bien...

J'ai hâte de vous faire mes premiers compte rendu!! ;)

Effectivement tu t'es fait plaisir.

En ce qui me concerne, mon vieux "coucou" fait l'affaire mais s'il tombe en rade je pense acheter d'occasion car il sera soumis à rude épreuve avec la condensation pendant la nuit.

Tu as raison, faudra que j'y fasse attention à celui la!

J'espere que tout va bien se passer, j'appréhende un peu la mise en place windows car je suis une bille en informatique mais bon... Et j'espere aussi que je n'aurais pas de mauvaises surprises dans mon utilisation quotidienne en astronomie...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.