Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Grand classique de l'automne...et pourtant on le refait chaque année :)

Voici ma version 2013 de NGC7331 et son quintet, célébrissime couple galactique de la constellation de pégase.

détails de l'acquisition: luminance en 29x6min et 30min par RVB en bin2.

Pas trop de marge pour cadrer les deux mais ça va, le correcteur fait bien son job ;).

l'image recadrée en format panoramique qui met bien en valeur les deux objets je trouve.

4e3u.jpg

Je vous conseille la full qui regorge de cht'ites galaxies un peu partout:

http://www.astrobin.com/full/55635/?mod=none

un tout petit extrait:

fhxt.jpg

A bientôt avec d'autres spirales encours de traitement

Romain.

Posté

Superbe Romain...et je crois qu'il y a encore de la marge au traitement vu le peu de bruit sur le fdc.

tu n'aurais pas une brute qui a dérivée. ça tire un peu vers le bas sur les étoiles?

belle maitrise

fred

Posté

Salut Romain

Un bel ensemble qui fait tjrs plaisir à voir.

Ton traitement est trés bon comme d'hab :)

Bon, un truc quand même : je trouve que ça manque un peu de profondeur, peut être de finesse, notamment au niveau du Quintet. Peut être un seeing en retrait ? Tu es à 1.2" par pix en échantillonnage si je me trompe pas ?

Christian

Posté

Merci les amis pour vos retours sympas :)

bien vu les experts ;)

c'est vrai que j'ai eu quelques soucis pour cette image avec un ciel plus turbulent que d'habitude...la chaleur sans doute...

Pas moyen de stabiliser l'autoguidage...l'eq6 a fait ce qu'elle a pu...mais la finesse pourrait être meilleure, je ferai mieux l'année prochaine :D

Romain.

Posté

Le genre d'image qui nous remet à notre place. Avec un champ pareil et toutes ces galaxies sur la photo, ce n'est pas de la science-fiction : on voyage dans l'univers, et c'est beau. Merci.

Posté

Quel superbe champs!!!

Encore un très bon shoot, bien coloré!!!

Pour la finesse, il faut bien te laisser une carotte pour la recommencer l'année prochaine hein... ;)

C'est tout bon!!

Stef

Posté

Superbe cliché !

Pourrais tu me dire d'où tu fais tes acquisitions ? Es tu en ville, périphérie, champs, montagne ... ? Es tu dérangé par la pollution lumineuse ?

Tu fais des poses de 6 mns pour la luminescence : As tu du gradient sur tes poses? Est ce que ça ne te dérange pas pour le traitement ?

idem pour tes RVB : 30 mns ! Pas de pollution lumineuse ?

pour ma part, quand je fais des poses supérieures à 1mn 30 en dehors des zones éclairés, un fond de ciel apparait. Je travaille pas avec le même matériel (APN ) mais je ne sais pas comment vous faites pour sortir des photos aussi clean avec des temps de poses unitaires aussi long sans que les images soient parasitées.:b:

Merci de ton aide ou de celles des autres astr'am

Posté

Bonjour!

J'adore et j'adhère! :wub:

Début août j'ai essayé désespérement de trouver le Quintet dans mon XT10 lors de 2 nuits au Restefond, sans succès :( (soyez indulgents je débute quand même :be:) alors quel plaisir de le voir sur cette magnifique photo!

Merci pour le partage!

Posté

Merci aux derniers visiteurs !

vos commentaires me font vraiment plaisir :)

Pourrais tu me dire d'où tu fais tes acquisitions ? Es tu en ville, périphérie, champs, montagne ... ? Es tu dérangé par la pollution lumineuse ?

Tu fais des poses de 6 mns pour la luminescence : As tu du gradient sur tes poses? Est ce que ça ne te dérange pas pour le traitement ?

idem pour tes RVB : 30 mns ! Pas de pollution lumineuse ?

je shoote en périphérie d'une petite ville de campagne...pas trop de pollution lumineuse, la voie lactée est bien visible à l’œil nue.

Généralement le gradient est faible au zénith, assez facile à maîtriser au traitement.

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.