Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

j'ai une 80 ED SW,et monture est une EQG sirius mes étoiles sont bien rondes sur des bonnes poses de 3 à 5 minutes, mais jamais hyper nettes comme j'ai pu en voir sur ce forum... Ma question ; pour l'achat d'un tube vraiment supérieur en terme de piqué style taka:rolleyes: 2400E. ou équivalent un peu mois cher:cool:, 1600 a 1800 E. est ce une bonne option par rapport à la monture ? Personnellement j'aime beaucoup ce diamètre par rapport a la focale donc au champ et au poids pour l'ensemble. Merci pour un conseil avisé et bienveillant...

Posté

Hello !

La 80 ED Skywatcher a pourtant très bonne presse parmi les astrophotographes (verre FPL53 ) ... es-tu certain d'avoir une bonne mise au point ?

... sinon la 80 qui me tenterai bien (si je n'étais pas déjà équipé ;) ) c'est la 80 ORION Carbone triplet APO :

GI1228_N_zps7ef8b78a.jpg

http://www.astronome.fr/produit-lunettes-apochromatiques-lunette-apochromatique-orion-ed80t-1228.html

A+

Pierre

Posté

Merci pour ton retour Chticumulus c'est pas facile de se faire une idée je vais réfléchir à la question...La map théoriquement que je fais avec le M de Bathinov , ca donne çà :;)

20237_map.png

mais voila il reste le suivit+ le bruit, en principe mes étoiles sont bien rondes , est-ce que le bruit thermique serai le facteur déterminant de la mauvaise définition de netteté dans ce cas ?

Exemple avec Sadr :confused:... :

71072_Capture_de_Sadr_crop.png

Merci pour une petite réponse ...:wub:

Posté

Ou peut être la turbulence qui va empâter les étoiles ?

Un test facile à faire, tu pointe une étoile, tu glisse un oculaire de 5mm de focale, et tu regarde. Si tu vois une tache d'airy, pas de soucis à te faire cela ne vient pas de ton tube mais de ton ciel et/ou de ton suivi.

Marc

Posté

Merci, Patry... Oui c'est surement un excellent test, je l'ai déjà fait avec un bon oculaire de

6 MM et de bonnes conditions de calme en hiver , les cercles de l'image (intra ou extra-focale) était vraiment bien concentriques et bien ronds, . Peut être la chaleur des carreaux de la terrasse même coté nord, j'ai le soleil mais aussi le cagnard bien Provençal !la nuit 24 à 26° ...dur dur pour l'APN mais c'est si bon ...Salut à toi .

Posté
Merci, Patry... Oui c'est surement un excellent test, je l'ai déjà fait avec un bon oculaire de

6 MM et de bonnes conditions de calme en hiver , les cercles de l'image (intra ou extra-focale) était vraiment bien concentriques et bien ronds, . Peut être la chaleur des carreaux de la terrasse même coté nord, j'ai le soleil mais aussi le cagnard bien Provençal !la nuit 24 à 26° ...dur dur pour l'APN mais c'est si bon ...Salut à toi .

... forcément avec ces conditions c'est pas l'idéal pour la photo :rolleyes:

... ça ira mieux en hiver ;)

Pierre

Posté

Tu peux mettre un lien vers une image grand format, voir une full. Car là difficile d'en déduire quelque chose...

Et tes courbes d'autoguidage donnent quoi? quelle amplitude?

Posté

Merci à vous pour vos retours, Olivier, je ne sais pas envoyer une " full " l'ordi et moi nous ne sommes pas copain ! mais je vais t'envoyer un plus grand format de Sadr

URL=http://www.heberger-image.fr]12352_sadr_8.jpg[/url] merci a toi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.