Aller au contenu

Deux images lunaires d'hier soir...


Dominik

Messages recommandés

Je poste vite fait deux images faites hier soir...

 

Là, une mosaïque de deux images sur le trio Ptolémé, Alphonse et Arzachel...

Mosatriobis.jpg

 

Et là, quelques rainures lunaires...

Rainure300.jpg

 

Je reviendrai plus tard donner quelques détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, j'avoue, les images ont été faites avec le 300 mm de l'observatoire de mon club d'astronomie, à Vinzier en Haute-Savoie.

 

Donc : téléscope 300/1700 + webcam Atik 1-C + barlow x2 + filtre IR-UV.

 

J'ai fait des acquisitions de 100 images (mais j'aurais dû faire plus, car c'est sensible à la turbu le 300 apparemment !), traitement classique sous IRIS: pregister, bestof, addition de 30 à 70 images, vancittert, un léger masque flou...

 

C'était la première fois que je pouvais tester l'engin, c'est sympa, y'a plein de détails visibles sur les images, mais elle sont très sensibles à la turbu !!

 

J'espère que j'aurais encore l'occasion de faire joujou avec... :be:

 

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominik,

 

Voilà une bien belle série d'images ! La résolution est assez impressionnante pour sur ! Les détails dans le trio Ptolémée Alphonse et Arzachel sont bien présents !!

 

Bon après il faudra prendre plus d'images, 100 ne suffit pas ! 100 c'est le nombre d'images que je garde pour les additionner, une fois le tri fait ! Sur la Lune tu as le temps, tu peux prendre des vidéos de 300 secondes et ne garder ensuite que les meilleures des meilleures pour voler quelques détails supplémentaires !

 

Sinon je trouve aussi ton traitement un petit peu dur ;)

 

Ceci dit ceci est affaire de gouts ! Personellement j'essaye de restituer ce que l'on voit à l'occulaire. Pour celà le vancittert de niveau fin (3 - 4) est très bien, par contre le masque flou ou les ondelettes font resortir les détails, mais en les empatant, c'est donc à éviter sur la Lune.

 

Voilà j'espère que tu pourras de nouveau t'amuser avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca y est Dom tu as changé ton scope :p un 300mm monsieur se prive de rien :p

 

Ceci dit belle série mais bon je cherchais comment tu avais pu avoir ce grossissement et tant de détails au 130.

 

Beau travail Dom

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

C'était la première fois que je pouvais tester l'engin' date=' c'est sympa, y'a plein de détails visibles sur les images, mais elle sont très sensibles à la turbu !!

[/quote']

 

c'est plus un 130/900, c'est le problème des gros diamètres :mdr: en plus il y a la coupole ....

 

 

(texte cité)

J'espère que j'aurais encore l'occasion de faire joujou avec... :be:

 

 

Pour cela il faudrait que tu arrêtes de chanter sous la douche, y'en marre de la pluie :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.