Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

18 moi seulement !

Enfin, tout dépend aussi la fréquence de tes soirées astronomiques. En tout cas, si tu pars de zéro et que tu arrives à de tels résultats en 1 an et demi, je ne peux que te féliciter.

Le poste fixe doit bien aider à pratiquer plus. Je pense vraiment que je vais sérieusement y songer :p

Tu n'as pas de roue à filtres ? Ou si tu en as une, qu'entends tu par le jonglage nécessaire avec les filtres ?

Posté

Merci samleminou, Zegh et Régis.

Tu n'as pas de roue à filtres ? Ou si tu en as une, qu'entends tu par le jonglage nécessaire avec les filtres ?

Si la QSI Wsg integre une roue à 5 filtres, ce que je trouve pas évident c'est de fare la luminance et ensuite de faire les 3 couleurs sans que le ciel se couvre ou que quelque chose plante.

Voilà, c'est une autre façon de faire que l'APN.

Posté

Merci pour l'info jeremile. C'est vrai que j'avais pas pensé aux conditions météo et autres ennuis possibles en divisant les poses ;)

Posté

On voit que tu est content avec ton nouveau jouet, quel temps de pose de folie pour faire toutes ces photos, gaffe, tu va finir sur les rotules.

Mais c'est vrai quand on voit ce qu'on ramasse avec la CCD, ça donne des ailes.

Attention aux LRGB, parfois les couches couleurs sur les étoiles bavent, la 7331 par exemple.

Le Kaf8300 avec son gros capteur, c'est génial, mais avec ces petit pixels, il faut poser.

Une préférence pour ta NGC891, les couleurs discrètes lui vont bien, l'image est profonde.

Après l'APN, on se met vite à LRGB, c'est que du bonheur.

Un grand bravo pour cette folie d'images et beaucoup de plaisir avec ta nouvelle cam.

Posté
Une superbe série,bravo.

J'aime bien ta m33 et ses zones "érogènes",bravo.

Jean-Pierre

Merci Jean Pierre,

M33 fut la première image avec laquelle j'ai du RVB et en plus j'avais 40 minutes de HA.

Pas évident de tout combiner proprement.

C'est vraiment un plaisir le CCD:wub:, et en plus avec le Halpha je vais pouvoir imager malgré la lune,ce qui d'ailleurs est déjà fait, puisque NGC 6888 et IC1296 étaient pendant la pleine lune.

Posté

C'est un peu dommage d'avoir mis autant d'images... C'est pas facile de commenter du coup. ;)

Perso, ça sera M13 ! Je la trouve tout simplement sublime. Couleurs, finesse, etc... C'est parfait, bravo ! :pou:

M33 est aussi excellente, peut-être le rouge un peu trop prononcée sur la galaxie ? Je dis peut-être, car ça ne le fait pas sur les étoiles ? On va dire une impression alors.

Pour les autres images, je ne me prononcerai pas car j'ai du jour ( soleil ) sur mon écran et du coup, ben c'est pas ça qui est ça quoi. Mais même, je devine bien que c'est du sacré beau boulot.

Encore bravo à toi pour ces merveilleuses images et aussi,merci pour mes yeux. :)

Posté

Ah un newton qui va bien, c'est bon ça.

C'est tip top comme instrument et il est pas mal utilisé :)

Pour gagner en finesse sur les images le correcteur est le point qui va jouer : le MPCC empate un petit peu le centre pour corriger les bords et perso j'ai jamais trop réussi à descendre en dessous des 2 pixels avec ma CCD qui a des pixels de 9 microns. Le MPCC fait très bien son travail (je l'ai utilisé avec un 5D et ça avait bien fonctionné) mais il est pas le plus piqué. Faudrait voir le correcteur Skywatcher, il a été testé dans le dernier astrosurf magazine et apparemment donne de très bons résultats ( j'ai pas pu lire l'article comme il faut )

Mais pour moi comme ça tes images sont très agréables à regarder, le traitement est bien, bravo :)

Posté

Salut,

Quelle belle série !!

Ces premières photos CCD sont déjà excellentes, à mon avis tu aurais intérêt a réduire un peu tes durées unitaires et faire plus de poses...enfin c'est à tester :be:

Ça va être vraiment top après un peu d'entrainement ;)

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.