Aller au contenu

Rhaaaaaaaa Lovely Jupiiiiiiiii

gil31

Messages recommandés

Posté

Ce n'est pas aux Betteraves Party mais sur un plateau situé à une douzaine de kilomètres que le médaillé d'argent du CROA WA 2006 nous embarque, lui et sa lulu 80ED.<span style="font-size:8pt;line-height:100%] (rhaaaaaa lovely Jupiiiiiii)... [/color]

C'était pourtant pas gagné lorsque, une demi-heure plus tôt, ma douce et moi nous prenions la tête dans les embouteillages à l'est de Paris. Ceci dis elle a grave assuré le copilotage la miss (ça c'est juste parce que je sais qu'elle va lire le croa, pas bête hein les gars ?!).

Jetage de matos, montage de matos, mise en stationnage de matos, mise en températurage de matos, Yann sa femme et son fils nous rejoignent et se prennent une décharge de photons bien acheminés via le dob 300 SP et la Denkmeilleur :s . <span style="font-size:8pt;line-height:100%](rhaaaaaa lovely Jupiiiiiiii)...[/color]

Je découvre les oeuvres électros de Gibé, le Picastro, c'est du beau boulot, avec des potards chromés qu'en jettent un max, l'assure le gars (je dis ça pasque.............. nan rien !pomoi! ). Je découvre aussi le viseur polaire, le toucher du Crayford (c'est doux, c'est neuf ?), les talents cachés d'Epsi le flûtiste, sa monture Sky View Pro qui n'est finalement pas si éloigné d'une eq2 (je prépare un pdf qui explique en détail la transformation de cette dernière en SVP, prévu pour début avril 2007).

On se fait un p'tit coup de Lune, un coup de Saturne, l'image est stable, on va pouvoir grossir à souhait ! <span style="font-size:10pt;line-height:100%](rhaaaaaa lovely Jupiiiiiii)..[/color]. Destination M3, malgré une Lune bien présente, Epsi m'explique le "D" visible au coeur de l'amas, on enchaine M13 encore un peu à la traine sur l'horizon, le gars apprécie et, tel le cervidé pendant la saison des amûûûûrs, râle et peste de ne point pouvoir s'en délecter plus que ce que la Lune nous permet.

Pendant ce temps la cyclopéenne décolle doucement, nous sentons, nous savons qu'avec les conditions climatiques de ce vendredi 7, la belle nous montreras tous ses atouts. <span style="font-size:12pt;line-height:100%](rhaaaaaa lovely Jupiiiiiiii)..[/color].

Il est temps de voir ce que peut donner l'ED montée SVP et picastroïsée. On se tente M57. Le maestro s'agite et j'ai droit à un tuto photo ciel profond en live fort instructif. Dommage, les moteurs merdoient en coeur, mais on arrivera finalement à pointer la neb planétaire qui, malgré un suivi perfectible, apparait sur l'écran du pc tout en finesse grâçe au capteur noir et blanc.

L'horloge tourne et Jupi, sans prévenir, dans not' dos, s'est langoureusement hissée jusqu'à 25° de hauteur. Cette année, on le sait, la bougresse est lestée et n'ira pas beaucoup plus haut.

Alors...

Alors d'un geste affûté car longuement répèté,

Je monte les plossls 9 millimétrés,

Je Quick & Find du verbe quickfinder, (avé l'açend, s'i-le vous plé)

Je colle mes yeux à la carotte dopés,

Et et....

<span style="font-size:12pt;line-height:100%]Jupiiiiii est arrivééééééééééééééé, sans s'presséééééééééééééééé, la grande Jupiiiiii, la belle Jupi, avec sa tâââââââche et ses bandes doréééééées, avec ses déééétails bien dessinéééééééés.[/color]

Non sans dec, j'ai jamais vu Jupi aussi bien ! "Epsi, viends voir ça ! c'est contrasté, c'est précis et j'ai encore du mou sous le pied !".

Allez hop, je mets le power switch façon logo manpower, envoyez la sauce à 450x.

<span style="font-size:36pt;line-height:100%]Rhaaaaaaa Lovely Jupiiiiiiiiiiiiiii !![/color]

Le père Eps' en prend plein les mirettes, on la re-découvre en coeur, et le peintre ce soir qui nous l'a croqué ne s'appelait pas Gribouille car il s'est appliqué. Superbe, magnifique, le trait est fin et précis, la tâche est admirable de détails et de précisions, les bandes sont bardées de motifs baroques, des couleurs orangées, blanches, noires par endroits. Un satellite ne transiterait-il point devant la Grande ? Naon, le point n'est pas assez défini. Jupiter, aussi belle que difficile, une sauvageonne beauté, difficile à attraper mais quand on la tiend...

Il est 5h, le matos est plié, les astrams rassasiés, Epsi tel Pete Maverick Mitchell qui raccompagne Goose sur le porte avion me dépose sur la bonne voie, très chouette nuité, on remettra ça ! Pis j'attend la photo-"essais" d'M57 (vi, les conditions étaient moyennes pour du ciel profond).

Posté

Oh Yeah !

Sacrément bien rythmé, ce CROA :banana:

:guitare:

Vous en avez eu du bol d'avoir vu Jupiter dans de bonnes conditions ... :b:!shifty!

J'en ai pas encore profiter, de la grosse boule, snif ! :blase:

@+ et bravo !

Vincent

Posté

Excellent ce CROA en binôme. Content de constater que ton 300 retouché te donne toute satisfaction Gil, et arrive même à faire brâmer le sieur Epsi. ;)

Albéric

Posté

Salut,

Content de constater que ton 300 retouché te donne toute satisfaction Gil,

Oui, il me fallait une soirée aux conditions météos meilleures que d'habitude pour goûter vraiment aux joies du superpoli, c'est chose faite. C'est vraiment hallucinant de voir la qualité de l'image obtenue d'une planète difficile à observer, placée à moins de 30° de hauteur, avec des oculaires de base. Quand je vois la bouillie que j'avais en monoculaire avec Jupi quasiment au zénith l'an dernier... Pour les amoureux du visuel, c'est la bino, la bino et encore la bino. Après, le superpoli làààààà, c'est the final touch.

Epsi, je comptais sur toi pour un add-on descriptif dont tu as le secret. Mais comment tu fais pour retenir tous ça ?!

C'est pas souvent mais ça dépote, fantastique Gil.....

Tiens, ça me rappelle ma donzelle après..... nan rien :be:.

Bon je sors.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.