Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je débute dans l'astronomie et je viens d'acquérir un newton 130/900.

Je suis allé sur plusieurs forums pour essayer de résoudre mon problème sans résultats.

Voilà je vous raconte quand je regarde dans le chercheur tout est flou je dévisse je revisse rien ne change et quand je regarde dans l oculaire en visant un immeuble ou une maison par exemple je ne vois rien du tout à part une lumière blanche est ce que cela viens d une mauvaise collimation? Où est ce autre chose? Peut être des oculaires? Merci d avance pour vos réponses.

cris:cry:

Posté

Bonjour cris.

Ce que tu vois dans le chercheur n'a rien avoir avec ce que tu vois dans l'oculaire, ce sont 2 choses bien distinctes.

Si le chercheur est flou, as tu essayé avec des lunettes ( en portes-tu ) ? tu as essayé de jour ? de nuit ?

Posté

Bonjour,

Pas de panique.

Ton problème concernant ton tube principal peut venir de plusieurs choses :

1) tu n'as pas fait la Mise Au Point (MAP) de ton Porte-Oculaire (PO) : ton PO monte bien et descend bien ? Ton oculaire est bien fixé dans le PO ?

2) ton miroir secondaire ou ton primaire est complètement déréglé suite au transport : une grosse collimation est nécessaire.

Pour le chercheur, selon le modèle tu peux avoir deux bagues ensemble qu'il faut désolidariser afin de fixer la Mise Au Point.

Posté

Merci pour vos réponses rapide.

Non MONO je ne porte pas de lunette et oui j ai essayé de jour comme de nuit je suis de villemomble en ile de france.

PARADISE tu me parles de la mise au point de mon po ce sont les molettes sur le cote? Si c'est le cas oui mon po monte et descend bien j ai essayé de reculer l'oculaire dans le po et la j ai vu la maison d en face très net le problème c est que mon oculaire ne tient plus dans le po (j' espère que je suis clair).

Posté