Aller au contenu

Lune du 05/04/06 : 1er quartier + qq cratères


Tidave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici les images de cette excellente soirée au niveau des conditions (peu de turbu, pas de voile/nuages, ça faisait longtemps...).

 

J'ai commencé par une mosaique complète du 1er quartier à l'Atik 2HS + réducteur 0,5X sur le LX200 8" ce qui l'amène à environ F/D=5 (1000mm de focale).

 

13 films mosaiqués puis réduction à 75% :

 

mos1q_050406_75c.jpg

 

Puis je suis passé à l'autre extrème pour détailler les cratères interessants... barlow X2 + tirage m'amenant à F/D=37 (7500mm de focale)

 

De haut en bas pour se repérer sur la mosaique du 1er quartier, les images sont réduites à 80% :

 

Posidonius

posidonius2.jpg

 

Rima Hyginus

rima_hyginus.jpg

 

Hipparchus et Albategnius

hipparchus_albategnius.jpg

 

Apanius et Playfair

apianus_playfair.jpg

 

Stofler et Maurolycus

stofler_maurolycus.jpg

 

Et pour finir, plein sud avec Jacobi

jacobi.jpg

 

Voila, ça fait une bonne soirée lune avec peu de turbu comme on en a rarement.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

Les images sont trés fines. Tu as du tirer la résolution maximum de ton 200 mm...

 

Cela fait plaisir de voir des clichés aussi détaillés.

 

Tu ne parles pas des (éventuels) traitements apportés aux clichés (PSP, Registrax, Iris ??).... Nombre de clichés composités ? .... peut on en savoir un peu plus ?

 

merci

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Christian : tous les films (F5 et F37) font 400i à 5i/s en RAW capteur NB 1/3".

 

mosaique à F5 : 1/2500e (pfiuu ce capteur n'etonnera toujours ;) ) - gamma 0 - gain 35%

sous Iris 150i sur 400i + vancittert 2 2, la mosaique est réalisée sous photoshop + finitions sur la mos finale (accentuation 0.6pix à 100% puis réglage des niveaux et réduction à 75%)

 

A F37 : 1/500e - gamma 0 à 10% - gain 40%

Sous Iris 150i sur 400i + vancittert 5 5 puis finitions sous photoshop des niveaux et réduction à 80%.

 

Seb, j'ai calculé ma focale résultante lors de l'opposition martienne 2005 et comme j'utilise toujours le même montage optique...

 

Encore merci ;)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.