Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Étant débutant en astro, j'aimerai rencontrer des personnes pour apprendre plus facilement que tout seul.

Même si j'arrive à me débrouiller pour trouver les objets messier avec mon 130/900.

Et c'est quand même plus sympa de partager une passion que de pratiquer tout seul dans son champ.

En plus j'aimerai investir dans un nouveau télescope et jeter un œil dans celui des autres, est pour moi, la meilleur façon de savoir ce que l'on veut.

David

Modifié par furax08
Posté

Bonjour Furax,

Dans quel secteur des Ardennes te trouves-tu ?

Si tu es dans le sud, tu n'auras pas de mal à trouver quelques rémois pour te venir en aide. Il m'arrive souvent d'aller observer en limite Marne/Ardenne avec d'autres astrams.

Bien à toi.

Benjamin

Posté

Salut Benjamin,

Hélas non je suis plus du côté de la frontière belge, à Sedan exactement, mais ça ne me dérangerai pas de faire quelques kilomètres pour faire de bonnes rencontres.

Il y a nos amis belges aussi vers qui je vais me tourner, il y a un super complexe à 30min de chez moi vers Neufchateaux.

Je suis rentré en contact avec Omega science, une association dans les Ardennes, mais ce n'est pas vraiment un club donc je ne suis pas sur que ça corresponde à mes attentes même si il y a quand même la possibilité de faire des star parties.

Je recherche des personnes qui pourraient m'initier au collimatage de mon Newton, surtout que j'ai l'intention de m'acheter un dobson démontable ou il faudra que je fasse une collimation à chaque sortie.

Mais je recherche aussi des personnes avec qui échanger sur notre passion et apprendre un peu plus sur celle-ci étant donné que je ne suis qu'un débutant encore.

Ça me permettrai d'initier à mon tour à ami qui veux ce mettre à l'astro.

Posté
Mais je recherche aussi des personnes avec qui échanger sur notre passion et apprendre un peu plus sur celle-ci étant donné que je ne suis qu'un débutant encore.