Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Étant débutant en astro, j'aimerai rencontrer des personnes pour apprendre plus facilement que tout seul.

Même si j'arrive à me débrouiller pour trouver les objets messier avec mon 130/900.

Et c'est quand même plus sympa de partager une passion que de pratiquer tout seul dans son champ.

En plus j'aimerai investir dans un nouveau télescope et jeter un œil dans celui des autres, est pour moi, la meilleur façon de savoir ce que l'on veut.

David

Modifié par furax08
Posté

Bonjour Furax,

Dans quel secteur des Ardennes te trouves-tu ?

Si tu es dans le sud, tu n'auras pas de mal à trouver quelques rémois pour te venir en aide. Il m'arrive souvent d'aller observer en limite Marne/Ardenne avec d'autres astrams.

Bien à toi.

Benjamin

Posté

Salut Benjamin,

Hélas non je suis plus du côté de la frontière belge, à Sedan exactement, mais ça ne me dérangerai pas de faire quelques kilomètres pour faire de bonnes rencontres.

Il y a nos amis belges aussi vers qui je vais me tourner, il y a un super complexe à 30min de chez moi vers Neufchateaux.

Je suis rentré en contact avec Omega science, une association dans les Ardennes, mais ce n'est pas vraiment un club donc je ne suis pas sur que ça corresponde à mes attentes même si il y a quand même la possibilité de faire des star parties.

Je recherche des personnes qui pourraient m'initier au collimatage de mon Newton, surtout que j'ai l'intention de m'acheter un dobson démontable ou il faudra que je fasse une collimation à chaque sortie.

Mais je recherche aussi des personnes avec qui échanger sur notre passion et apprendre un peu plus sur celle-ci étant donné que je ne suis qu'un débutant encore.

Ça me permettrai d'initier à mon tour à ami qui veux ce mettre à l'astro.

Posté
Mais je recherche aussi des personnes avec qui échanger sur notre passion et apprendre un peu plus sur celle-ci étant donné que je ne suis qu'un débutant encore.

Ça me permettrai d'initier à mon tour à ami qui veux ce mettre à l'astro.

Bonjour Furax l'Ardennais, :)

A tout hasard, afin d'en apprendre "un peu plus" sur l'astronomie (et l'astronautique) je te suggère de regarder régulièrement le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) qui devrait te faire découvrir pas mal de choses insoupçonnées concernant notre passion commune. Tu peux même nous poser des énigmes "astronomiques" auxquelles nous tenterons de trouver la réponse. Alors, à bientôt sur le "QAC", Furax 08 ;) . Regarde, c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=1508.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 4 mois plus tard...
Posté

Bonjour à vous amis ardennais :)

J'observe dans le secteur Reims Rethel (une petite préférence pour le sud des Ardennes).

Dans quel coin fais tu tes soirées astro, Benjamin?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.