Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon promis, après j'arrête! ;)

Alors pour ce qui ont suivi l'affaire, je suis tout fraichement heureux possesseur d'une tout beau Macbook pro et bien entendu j'aimerais installé dessus Windows 8 via bootcamp pour utiliser tout nos bons vieux logiciels d'astro!

Je précise que je suis une bille en informatique.

Je suis donc aller à la FNAC (Paris) pour acheter ce fameux Windows 8 mais la, surprise, personne le vend et le vendeur m'a même conseillé de le craquer!:?:

Mais moi j'ai pas envi de mettre du craquer sur mon appareil neuf!

Autre problème, le vendeur m'a fortement conseillé de prendre Windows 8 pro pour d'obscurs raisons de compatibilité (si j'utilise des trucs qui tournaient sur vista etc... J'ai pas tout compris...).

Avant de commander sur le site de Microsoft, Niveau tarifs, Windows 8 : 110 euros et Pro : 280!!!!!!!!

Qu'en pense ceux qui ont fais cette manie sur mac?? (je sais que nous ne sommes pas nombreux..:p)

A+

Posté

Question bête : pourquoi ne pas mettre Windows 7 ?

2nd question bête : tu as vraiment besoin de mettre Windows en Bootcamp ? Utiliser un outil de virtualisation largement plus pratique comme Parallels, VMWare ou le gratuit VirtualBox ne te suffirait pas ?

Sinon, tu peux l'acheter à la source :

http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/productID.282952300?WT.mc_id=WOL_FR_FR_Buy_Deeplink_Store

Posté

Pascal, Je veux le mettre via bootcamp pour être sur de n'avoir aucun souci avec mes caméra, APN et tout les softs spécifiques à Windows qui doivent tourner dessus ( registax Iris Backyard EOS etc....)

Sinon j'aimerais bienzapper windows 8 qui n'a pas très bonne réputation mais où trouver un CD de windows 7 légalement??

Posté
Pascal, Je veux le mettre via bootcamp pour être sur de n'avoir aucun souci avec mes caméra, APN et tout les softs spécifiques à Windows qui doivent tourner dessus ( registax Iris Backyard EOS etc....)

Sinon j'aimerais bienzapper windows 8 qui n'a pas très bonne réputation mais où trouver un CD de windows 7 légalement??

Bonsoir,

il y en plein sur E B ... Y.

Franck.

Posté

C'est un bon argument. Normalement, ca marche bien en virtualisé mais Bootcamp est la solution de "sécurité". Et avec parfois un gain en performances pas négligeable pour certains de ces softs.

Comme dis plus haut, sur EBay. Sinon tu tapes "windows 7 dvd" dans Google et ca va t'en trouver sur PriceMinister et ailleurs.

Posté

C'est dommage d'avoir acheté un MbP aujourd'hui alors que les nouveaux devraient sortir d'ici très peu de temps (voire même ce soir ?)

Autrement, perso j'utilise un rMbP avec VMWare Fusion et W7, ca marche tres bien pour le prétraitement (Iris etc), mais je ne m'en suis jamais servi pour le guidage.

Posté

C'est sur, mais haswell apporte une autonomie conséquente en plus. Et en Astro, sur le terrain...

Après, si la Fnac marche comme un Apple Store, tu as 15j pour le ramener sans qu'on te pose de question...

Posté

Windows en PRO ne t'apportera rien de plus que Windows familial..... Le vendeur t'as dit n'importe quoi !!!

La version pro sert uniquement à pouvoir connecter ton PC sur un réseau d'entreprise avec nom de domaine.

Donc ne prend pas du pro.

Bon ciel

Posté

Merci à tous!

Philming, au fait je n'ai pas attendu car de toute façon à chaque fois que je vais sur le terrain j'emmene avec moi ma très grosse batterie 100A donc bon disons que je n'ai pas trop de problème d'autonomie...

Nicolas, au fait le vendeur ma dis qu'en gros pour être sur sur que ce qui tournait sur vista, XP ou 7 tourne encore et bien il fallait mieux prendre la version Pro... Il me l'a fortement conseillé alors qu'il ne la vendait même pas donc je me suis dit qu'il savait ce qu'il disait...

Posté (modifié)
Windows en PRO ne t'apportera rien de plus que Windows familial..... Le vendeur t'as dit n'importe quoi !!!

La version pro sert uniquement à pouvoir connecter ton PC sur un réseau d'entreprise avec nom de domaine.

Donc ne prend pas du pro.

Bon ciel

Je ne suis pas d'accord.

Windows Pro a l'avantage de pouvoir exécuter les programmes en mode XP ce que ne fait pas la version familiale.

C'est un avantage pour pouvoir faire tourner certains programmes capricieux.

Il y a donc bien une question de meilleure compatibilité avec la version Pro par rapport à la version familiale.

Le vendeur contrairement à ce que dit Nicolazs a bien fait son travail de conseiller ;)

Ici la comparaison sur les différentes versions:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/products/compare#T1=tab01

Modifié par Phill68
Posté

Perso, j'ai offert un portable Windows à mon épouse et comme ça, elle ne touche plus à mon Imac. Ca ce prête pas des choses comme ça, c'est perso ! :o:D

Mais plaisanterie ( j'ai vraiment offert un portable Windows à mon épouse pour être tranquille sur mon Imac hein ! Oui oui... ;) ) à part, ça ne te reviendrais pas beaucoup plus cher et même serait plus cool de le sortir dehors. Ben oui, ça coute quand même moins cher. Enfin, maintenant, quand j'ai besoin ( très très rarement ) de Windows, j'emprunte celui de madame... :rolleyes:

Enfin, c'est une solution radicale et qui ne répond pas trop à ton problème. Mais bon, des fois que tu n'y aurais pas pensé ?

Je te souhaite de super shoots. ;):)

Posté
possesseur d'une tout beau Macbook pro et bien entendu j'aimerais installé dessus Windows 8 via bootcamp pour utiliser tout nos bons vieux logiciels d'astro!

Bonjour,

Windows XP me semblerait le plus indiqué si c'est pour une machine en utilisation astro.

Bon, évidement, en considérant que le Mac est une :censuré: de :censuré: de grosse bouse totalement dépurvue que ce soit pour l'astro ou pour le traitement d'images.

Une autre façon de voir serait peut être de te dire que ton MacBook Pro est une bonne machine, de regarder de plus près uniquement les fonctions astro et de rechercher les logiciels mac qui vont bien.

MacOS c'est de la :censuré: quand tu es habitué à Windows mais si tu as un MacBook pourquoi aller t'embêter à faire rentrer du carré dans du rond ?

Plus sérieusement le Mac est une machine correcte et tu devrais peut être ouvrir un post pour y demander quels logiciels astro existent pour ce qui t'y intéresse.

Bon ciel

Posté

Leimury tu commence a devenir vraiment lourdingue avec tes commentaires...

Tu sais, il n'y a pas que l'astro dans la vie hein... Après, c'est ce que j'utilise et cette grosse merde de mac, comme tu dis, ben elle fonctionne tr!ès bien avec la plupart des softs dispos...

Posté (modifié)

Ah bon ?

Il n'y a rien sur MacOS et on est obligé d'utiliser Windows pour l'astro ?

MacOS est donc pire que ce que j'imaginais :be:

Plus sérieusement et si tu lisais au lieu de te focaliser sur ta fascination pour la pomme tu comprendrais que je cherche ce qui sera le plus efficace et le moins prise de tête pour astro.

Installer Windows sur un MacBook Pro ne me semble pas être la meilleure réponse.

Son MacBook Pro a un MacOS qui tourne, autant en profiter et utiliser la garde robe astro qui va bien que chercher à y mettre un linux qui fera tourner une machine virtuelle avec Windows 8 dedans.

Je suis justement en train de lui conseiller d'utiliser MacOS sur sa machine, qu'est ce qui te gêne là dedans ?

Tu trouves normal et plus efficace de faire tourner un Mac sous Windows ?

Au lieu de te vexer de la pomme donnes lui voir des noms de logiciels astro sous MacOS.

Bon ciel

PS: Pom-Pom-Pom-Pom

"http://www.youtube.com/watch?v=_4IRMYuE1hI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Leimury
Posté (modifié)

Astro89, ne demandes jamais de conseil info à la FNAC et ne te paies pas de licence Windows pour ton Mac.

Fais déjà une recherche sur WA, il y'a des sujets sur l'autoguidage, le traitement d'image, l'acquisition et toute la boite à outils astro sous MacOS.

Tu es habitué à l'ergonomie Mac, ce serait vraiment dommage d'aller faire le grand tour par la machine virtuelle alors que tu as tout ce qu'il faut sur ton OS favori.

Comme ne plus tu as un budget (celui de la licence Windows) tu n'es même pas restreint au tout gratuit.

Un autre post évoquait par exemple StarMap Pro http://www.star-map.fr/

Bref, regardes voir les Posts à propos de ton OS favori, m'est avis que tu laisseras tomber cette idée loufoque de Windows8 sur un Mac.

Bon ciel

Oui je trouve aussi. C'en est pathologique à ce stade la...

Oui, ok, le Mac est beau, Apple c'est magique et tout et tout.

Bon, à part ça, un nom de logiciel à proposer ou comme tous les afficionados trop nerveux du pingouin et de la pomme tu adores mais tu utilises Windows pour bosser ?

Encore une fois si tu lisais tu comprendrais peut être que je plaisantais un peu.

Spéciale dédicace:

Le Mac c'est vraiment de la merde mais on a pas besoin de Windows pour y faire de l'astro

PS: Tu aurais pas une Golf TDi ?

Modifié par Leimury
Posté

Allez, on se calme... Chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout, non ? Dès l'instant que l'on croit être dans la vérité, c'est bien là le principal. :cool:

Entre nous, Leimury a pas tord non plus... En astro, mac c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Oui, c'est vrais, c'est très dur de revenir sur Windows quand on y est obligé. Mais si ça ne dure pas trop longtemps, on en sort pas trop détraqué. Ben oui, oui quoi ! on en meurt pas. :rolleyes::D

Allez, bonne journée à vous tous... :)

Posté

Qu'est-ce que tu veux, t'as le droit d'être bas du plafond, c'est pas moi qui t'en empêche...

Ce serait bien qu'un modo recadre un peu les choses la. On va finir par parler politique ou religion.

Concernant l'astro, j'utilise en permanence Starry Night qui est très bien pour préparer la soirée. Ensuite, carte du ciel existe aussi. Photoshop bien entendu. PHD, pour ceux qui s'en servent, Regim, Nebulosity, j'en passe.

Après ma vie, contrairement à certains manifestement, ne gravite pas entièrement autour de l'astro. Ben, oui, faut savoir faire quelque chose de ses journées hein...

Et perso, je ne vois pas ou es le souci a lancer VMWare fusion, qui fait fonctionner W7 15 fois plus rapidement que cette grosse bouze de PC samsung que j'ai acheté récemment.

Bref, reste avec tes certitudes ca n'empêchera pas la planète de tourner.

Posté (modifié)

Concernant l'astro, j'utilise en permanence

Starry Night qui est très bien pour préparer la soirée.

Ensuite, carte du ciel existe aussi.

Photoshop bien entendu.

PHD, pour ceux qui s'en servent,

Regim,

Nebulosity

:1010:

:p

C'est tout de même mieux qu'acheter Windows 8 pour un Mac non ?

Allez, juste pour que tu donnes encore dix logiciels de plus:

Le Mac ça sent l'poisson !

Modifié par Leimury
Posté

Il y a un terme poli pour "gros lourd n'ayant rien à dire sur le sujet mais cherchant désespérement de l'attention" ?

Parce que si qqu'un veut utiliser les softs sous Windows qui sont quand même nettement plus variés en astro ou bien tout simplement parce qu'il les connait déjà, il devrait pouvoir le faire sans se prendre un tir de barrage. Et d'une seule personne au passage.

Posté

Bon merci encore à tous pour vos précieux conseils!

Loin de moi l'envi de déclencher des tensions entre vous...:confused: J'écoute les conseils de chacun et j'essaye d'en faire le trie.

Evidemment, si tout tournait bien sur mac, je me passerais de windows mais je doute que je puisse installer mes deux caméras Inova, mon cher Iris (dont le portage sur mac ne me réussi pas vraiment) ainsi que d'autres logiciels!

En tout cas encore une fois merci! (et je vais tout de même installer Windows auquel je suis malgré tout habituer pour l'astro car après tout, mon mac et normalement suffisamment puissant pour que tout se passe bien)

Posté

OK, ta config est trop lourde pour tout remplacer par du Mac.

Tu utilises quelle version de Windows pour l'astro ?

Mieux vaudrait garder la même pour éviter les problèmes de drivers avec tes caméras.

Au fait, tu as les mêmes connexions physiques sur ton Mac que celles que tu avais sur le PC ?

Posté
OK, ta config est trop lourde pour tout remplacer par du Mac.

Tu utilises quelle version de Windows pour l'astro ?

Mieux vaudrait garder la même pour éviter les problèmes de drivers avec tes caméras.

Au fait, tu as les mêmes connexions physiques sur ton Mac que celles que tu avais sur le PC ?

J'étais encore sous Windows XP! Sur mac je n'ai plus que deux ports USB 3.0 alors qu'avant j'en avis trois mais des 1.0 (et la j'ai aussi 2 thunderbolt et une HDMI)

Posté

J'ai installé Windows 8 sur une tabette tactile et cela en fait une machine exceptionnelle alors que c'était une machine ratée sous windows 7.

J'ai aussi en son temps acheté Windows Vista (230€), quelle grosse grosse erreur. C'est là que je suis passé au hackintosh.

J'ai un Macbook pro depuis 2011, c'est de loin, très très loin le meilleur portable toute catégories confondues.

Les logiciels, je me moque royallement de savoir qu'ils tournent uniquement sur Windows, mon Mac fait valser windows que ce soit en natif ou sous parallels desktop; d'ailleurs je suis sur Mac OS X, parallels execute windows en ce moment ainsi que plusieurs applications et browsers d'ouvert et mon MBP fait la sieste en même temps.

Apple fait parfois des choix agaçants, la grosse nullité sur mon MBP c'est qu'il y a un port thunderbolt mais pas de port USB3. Depuis Apple a corrigé le tir (en fait c'est dépendant d'Intel qui maintenant prend en charge l'usb3 en natif avec ses chipsets).

En poste fixe, j'ai une tour que j'ai monté avec super cpu, double carte graphique etc... etc... j'ai installé un hackintosh dessus et c'est principalement comme cela que je l'utilise, également avec parallels si besoin.

Les gens qui n'utilisent pas de Mac et qui en parlent, je trouve cela bizarre.

Astro89, Oui ton Mac est suffisamment puissant mais je rejoins le conseil avisé de Philming, à ta place je le ramenerai illico pour prendre le nouveau modèle.

Posté

oulala vous me faite flipper là! C'est que je l'aime déjà moi mon petit mac! Haswell c'est juste plus d'autonomie c'est ça? Et puis il sort quand exactement?

Posté

Mon MBP qui date de 2011 est une machine à jour et je ne changerai pas pour un nouveau modèle maintenant si je n'avais pas déjà le mien et que je devais en acheter un en ce moment, j'attendrai le nouveau modèle (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait en 2011) parce que je pense que tu le paieras le même prix pour une mise à jour toujours bonne à prendre.

C'est tout :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.