Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Mon MBP qui date de 2011 est une machine à jour et je ne changerai pas pour un nouveau modèle maintenant si je n'avais pas déjà le mien et que je devais en acheter un en ce moment, j'attendrai le nouveau modèle (c'est d'ailleurs ce que j'avais fait en 2011) parce que je pense que tu le paieras le même prix pour une mise à jour toujours bonne à prendre.

C'est tout :)

Ok merci pour le conseil! En effet ça mérite réflexion.... Je vais guetter une éventuelle sortie alors..

Posté (modifié)
J'étais encore sous Windows XP! Sur mac je n'ai plus que deux ports USB 3.0 alors qu'avant j'en avis trois mais des 1.0 (et la j'ai aussi 2 thunderbolt et une HDMI)

Faudrait voir avec les astrophotographes mais il me semble que passer d'un USB1 à l'USB3 ne pose pas de problèmes.

Je pensais surtout aux équipements plus exotiques comme les vieux ports série ou parallèle.

Ne passes pas à Windows 8, restes sous XP.

Si tu as encore ta machine XP tu pourrais peut être en extraire une machine virtuelle ?

Ca te permettrait de tout retrouver sans avoir à refaire des installs pour ravoir ton XP avec ta config qui va bien.

Vu le bon technologique entre les machines XP et celles de maintenant ton Mac devrait digérer ça sans broncher.

-edit- VirtualBox pourrait faire l'affaire.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Le sports série avec adaptateurs USB fonctionnent sans problème, que ce soit sur VMWare, BC, ou MacOS. Je passe régulièrement mon Mgen sur sa moulinette pour récupérer les stats de guidage dessus par exemple, ou les mise à jour de raquettes.

L'USB 1 n'est pas un souci.

Rapport au nouveau modèle, rien n'est annoncé officiellement pour le moment. Il y a une keynote ce soir qui va annoncer les nouveaux iPhones, et PEUT ETRE qu'ils vont donner de sindications sur de nouvelles machines aussi, mais c'est peu probable.

Après c'est une question de calendrier. Apple a l'habitude de sortir de nouveaux modèles de facon très régulière (a l'exception des MacPro, mais c'est encore une autre histoire), et la, c'est imminent. Non seulement parce que les Macbook Air sont sortis avec Haswell, et qu'ils ne peuvent pas se permettre de trainer trop longtemps pour sortir les autres gammes avec la nouvelle archi.

Ensuite, à part des rumeurs, on ne sait absolument rien de ces nouvelles machines. Vraisemblablement un proc plus performant, idem pour le GPU. Le GPU intégré devrait faire un gros bon en avant aussi si ca suit le Macbook Air. (Les MbP ont 2 chipset, un intégré à la carte mère, peu puissant (tout est relatif) et peu gourmant en énergie, et un second dédié, en cas de besoins plus importants. C'est déja le cas sur ta machine.

Bref, lorsqu'une sortie est imminente comme ca, vaut mieux savoir patienter un peu. Le modèle que tu as prendra sans doute une baffe chez les revendeurs aussi si il leur reste du stock...

Posté

Un grand merci à tout ce qui m'ont aidé à faire mon choix concernant mon nouveau PC... Je dis bien PC car même s'il s'agit d'un macbookpro, l'installation de windows 8 pro s'est parfaitement déroulé et je peux donc du coup dire que j'ai deux machines!

Et donc pour êtres profitable aux autres, je peux déjà vous dire que j'ai quasiment fini l'installation de tout mes petits logiciels préférés, à savoir :

Backyardeos

PLx capture

PHD guiding

Iris

Registax 6

Mes craintes concernants mes deux caméras Inova (plaC et plaM) ont volées en éclats! Elles marchent très bien!

Et je peux enfin utiliser BKY EOS à sa juste valeur... :):):)

Donc voilà, encore un grand MERCI!

Posté

Astro89, que tu puisses faire marcher tout ces softs entre eux , je suis sidéré... impressionné (j'ai 35 ans d'informatique derrière moi), pour moi c'est magique...:)

abstract, ta tablette PC sous w7 ça ne serait pas une Dell à tout hasard, parce que ta migration m'intéresse...

Posté

J'hallucine! Alors qu'avant il me fallait sur Registax 6 au moins 10 minutes pour aligner 2500 frames et au moins 15 minutes pour en stacker la moitié, maintenant il ne me faut plus que 2 minutes et encore pour la totalité...

C'est vraiment une révolution pour moi! J'ai hâte de tester Iris maintenant...:)

Posté

Tu n'as encore rien vu. Remplace ton disque dur par un bon SSD, la on recausera ;-)

(c'est pas un retina que tu as si ? autrement oublie ce que je viens d'écrire....)

Posté

Si c'est un rétina! Donc on oublis le SSD c'est ça?

Sinon premier essai avec Iris!

Alors qu'avant en général, je lancer le script de Tiflo et je laisser tourner toutes la nuit (souvent au moins cinq heures) et bien la je viens de traiter mes 45 brutes toujours avec le script en seulement 45 minutes!!!

Pour moi c'est une vrai révolution:)

Posté

Astro89 content pour toi que tu sois rassuré. Pour les problèmes de soit disant incompatibilité, je n'y jamais prêté attention, le MacBook Pro n'est qu'un PC de plus. Il est peut-être même plus "standard" que n'importe quel autre, Apple s'appuie fortement sur de l'éprouvé et fait rarement dans le bricolage.

Jim, la tablette en question c'est une Asus Ep121. Je l'ai échangé contre un ipad 3 pour lui mettre Windows 8, 4Go et 256Go SSD c'est maintenant le complément idéal à mon MBP ;)

Posté

Décidément, la Pomme fait encore réagir. En tout cas, c'est bien que tu en sois si comblé. C'est le 13 ou le 15 ? En i7 je suppose ?

J'hésite à m'en prendre un. Ca chiffre quand même ou alors la version sans écran Retina qui ne sert pas à grand chose en astro. Faut dire que je prévoie aussi le Mac Pro nouvel génération qui va sortir bientôt enfin si ma trésorerie est d'accord.

Etienne

Posté

Amha elle risque de ne pas être d'accord ;-). Je pense qu'il faudra tabler au minimum sur 5 ou 6k€. Voire plus. Ensuite la version non rétina du mbp est très bien aussi. Faut juste remplacer le dd par un bon M4.

Posté

Ah bé oui… enfin bon c'est le comptable qui va me dire. C'est pour mon boulot. Et mon vénérable Mac Pro de 2009 me brandit ses droits à la retraite sous le nez sauf si je lui fais une cure à la vitamine SSD !!! Ah moins que le portable fasse pour tout. Je l'ai déjà fait en 2006 et pendant 3 ans. Mais un portable trouve ses limites plus vite qu'une unité centrale. Mais quel prix va nous sortir Apple ? J'avoue, j'ai peur !!! :b:

ST

Posté (modifié)

Je ne vois pas trop l'intérêt du Mac Pro, en poste fixe, je préfère avoir un PC quitte à y installer un hackintosh (c'est ce que j'ai fais). En portable par contre, le MBP est un excellent choix.

L'écran rétina, je n'ai jamais testé mais pour moi c'est du bleuf donc sans intérêt (la résolution en question n'est pas exploitable en tant que telle c'est juste l'affichage qui est mieux défini, en gros on a toujours autant d'information à l'écran).

Pour le disque dur, comme le dit Philming, le SSD est incontournable surtout qu'aujourd'hui pour 550€ (ou moins) on a 1 To.

Si ça peut vous intéresser, j'ai installé trackpad++ qui est un petit utilitaire qui permet de profiter pleinement du multitouch du MBP sous Windows 8 (des gestes spécifiques sont pris en compte pour interagir avec W8, c'est vrai pas mal)

Edit: justement je trouve que les MBP vieillissent très bien. De toute façon avec les générations actuelles d'i7, la quantité de ram et de SSD, tu es parti pour plusieurs années. Même si tu joues, tu ne devrais pas avoir à te plaindre.

Modifié par abstract
Posté
Décidément, la Pomme fait encore réagir. En tout cas, c'est bien que tu en sois si comblé. C'est le 13 ou le 15 ? En i7 je suppose ?

J'hésite à m'en prendre un. Ca chiffre quand même ou alors la version sans écran Retina qui ne sert pas à grand chose en astro. Faut dire que je prévoie aussi le Mac Pro nouvel génération qui va sortir bientôt enfin si ma trésorerie est d'accord.

Etienne

oui I7 et 15 pouces et oui je confirme le Retina n'est vraiment vraiment pas indispensable je trouve!

Abstract, merci pour Trackpad++, c'est vrai que ca a l'air pas mal en effet.

Posté

C'est vrai que les derniers MBP ont fait d'énormes progrès. En même temps, mon ancien MBP de 2006 à l'époque était déjà une tuerie mais en 2011, il a eu un sérieux coup de mou. Il marche encore mais je ne m'en sers qu'en de rares occasions.

Pour le fait d'avoir un Mac Pro, c'est pour le boulot. Chaque nouvelle sortie de la suite Adobe est bcp plus gourmande que la suite précédente. C'est un vrai problème à chaque fois. Et mon ordi tournant en moyenne 15H par jour, je préfère avoir un ordi qui est fait pour ça. A mon compte, je ne peux pas me permettre de prendre des risques alors les Hackingtosh, ça me branche pas trop. Par contre à titre perso, pourquoi pas.

Après c'est vrai que les derniers MBP ont l'air vraiment survitaminé. Mais bon, c'est toujours pareil, je vais pas me trimbaler mon ordi du boulot sur le terrain pour faire de l'astro, c'est pas raisonnable, je serais capable de continuer à bosser pendant que j'autoguide !!! :D

Etienne

Posté (modifié)

Ma foi, que ne donnerais-je pas pour avoir ce chien. Car enfin quel chance a celui qui a son gentil toutou qui lui pose un MAC par simple poussée quand tant d'autres doivent débourser moult euros afin d'en acquérir un.

De plus voilà une belle illustration des bienfaits de la pomme. Autre le fait qu'elle est bonne pour la santé, après prompte digestion, la pomme fini en cette matière noble qu'est l'étron. Parfaite qu'est la nature, popo est un parfait engrais, certes mal odorant, mais que diantre, depuis des millions d'années, la vie se nourrit grâce aux bienfaits de nos pressantes poussées quotidiennes. Car le caca, c'est bien pour les végétaux. La terre n'est-elle pas entre autre digestion du ver ? Celle-ci fait pousser les plantes qui nourrissent les hommes et le reste de la biodiversité. Sans la merde, pas de vie. Notre terre ne serait que tristesse ocre d'un morne désert. Alors oui, le MAC, c'est de la merde, et on aime ça. On les garde en plus. Le macintophile fait souvent preuve de constipation. Du coup, il garde son caca. Souvent, il le met même en évidence sur son bureau. Car enfin, une bonne bouse bien moulée, ça vaut bien un César !

Le PC, certes, n'est point une merde. Mais alors, si ce n'est pas une crotte, qu'est ce donc ?

http://www.geo-phile.net/IMG/jpg/decharge_a_Lagos.jpg

Modifié par Esteban
Posté
C'est vrai que les derniers MBP ont fait d'énormes progrès. En même temps, mon ancien MBP de 2006 à l'époque était déjà une tuerie mais en 2011, il a eu un sérieux coup de mou. Il marche encore mais je ne m'en sers qu'en de rares occasions.

Pour le fait d'avoir un Mac Pro, c'est pour le boulot. Chaque nouvelle sortie de la suite Adobe est bcp plus gourmande que la suite précédente. C'est un vrai problème à chaque fois. Et mon ordi tournant en moyenne 15H par jour, je préfère avoir un ordi qui est fait pour ça. A mon compte, je ne peux pas me permettre de prendre des risques alors les Hackingtosh, ça me branche pas trop. Par contre à titre perso, pourquoi pas.

Après c'est vrai que les derniers MBP ont l'air vraiment survitaminé. Mais bon, c'est toujours pareil, je vais pas me trimbaler mon ordi du boulot sur le terrain pour faire de l'astro, c'est pas raisonnable, je serais capable de continuer à bosser pendant que j'autoguide !!! :D

Etienne

Si c'est pour le boulot effectivement c'est une autre approche. Mon MBP tourne quasiment 24/24 depuis plus de 2 ans (hors période où je ne m'en sers pas du tout). C'est vrai je n'utilise pas la suite Adobe mais du coup tu peux aussi faire tes traitements d'acquisition astro. pendant que tu es au boulot :be:

D'ailleurs c'est une des choses qui m'a scotché quand j'ai installé la suite Adobe sur mon hackintosh :cool: moi qui prenais cela pour un gros virus sous Windows. C'est vrai qu'il y a des applis qui ne tourne que sous Windows mais il y a aussi des applis. qu'on ne peut apprécier que sous Mac. :wub:

Pour l'astro. il faut je pense savoir distinguer le besoin, peut-être que le traitement des captures va demander plus de puissance (ça peut être fait hors terrain), les séances de captures seront peut-être plus exigeantes en terme de débit et d'espace disque mais en dehors de cela je ne vois pas quelle application astro. peut mettre à genou un pc actuel (même moyenne gamme)

Je suis persuadé que même un MBP core2duo est largement capable de faire le boulot convenablement mais il n'a pas le trackpad des MBP actuel et pour moi ce périphérique est indispensable. C'est même l'excellente intégration multitouche/Système d'exploitation :wub: qui a très fortement motivé mon passage au MBP. Comme à l'époque des iPhone 3, Apple avait une telle avance en terme d'intégration du multitouche qu'il fallait être d'une mauvaise foi maladive pour nier l'absence totale de solution alternative à celle de la pomme. :cry:

Aujourd'hui avec W8, M$ refait peut-être une partie du retard :( mais on est encore très loin du confort d'utilisation de Mac OS X. Un seul geste sur le trackpad pour basculer d'un écran virtuel à l'autre (multi bureaux), d'une application à l'autre, ou d'un document à l'autre sans absolument aucune latence, il n'y pas d'équivalent en terme de simplicité et d'efficacité.

Le seul truc qui manque par rapport à l'interface AERO de Windows c'est le coup de l'aperçu rapide lorsque l'on positionne la souris sur l'icône d'une application mais un petit utilitaire bien utile "hyperdock" :rolleyes: permet de combler ce manque. J'ai essayé d'avoir le multi-écrans virtuel avec des utilitaires sous Windows (malheureusement bof bof :confused: ).

Par contre Windows fait ses besoins partout où il peut :D si bien qu'au bout d'un moment il a marqué son territoire sur tout l'espace disque disponible et même désinstaller une application à contre cœur n'est plus d'aucun secours. D'où la solution préférée des utilisateurs Windows: formater et tout réinstaller depuis le début (ahhh que ça fait du bien ;) ). Ce problème d'incontinence :D disparaît totalement sous Mac OS X, après plusieurs années, le système n'est pas plus lent, le démarrage n'est pas plus lourd et l'espace disque ne fond pas comme neige au soleil, tout fonctionne comme au premier jour.

Un conseil qui s'applique à tous cependant, quelque soit la machine, remplacer le disque dur par du SSD c'est de loin la meilleure évolution que l'on puisse opérer avec effet immédiat :) Dès que j'en ai l'occasion je mets du SSD partout (tour, portable, tablette, tout y à droit) pour le stockage de données en volume, le disque dur classique est évidemment imbattable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.