Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous, je viens d'opter pour une QHY5L II mono pour du planétaire/lunaire/solaire et du guidage ST4 sur Zeq25.

Tout s'est parfaitement passé avec windows 8 : ezplanetary, Firecapture et php guiding fonctionnent très bien. inconvénient mineur : portable 15"/core i7 avec moins d'autonomie que mon netbook sous XP.

Donc installation bis repetita avec XP et là, mystère, je galère depuis deux jours pour faire fonctionner firecapture : driver camera introuvable lors du démarrage, alors que php et ezplanetary fonctionnent correctement.

J'ai refait les install/desinstall n fois , y compris restauration image système...:cry:

Si quelqu'un a une idée... j'ai lu et relu les tutos de olvedso et xsman, mais rien n'y fait (et merci à eux deux ...), mais là je craque :D

Modifié par mcbernaleoth
Posté

Désolé de répondre à côté mais la seule réponse qui me vient c'est une question:

ton netbook n'accepte pas Windows 7? (si le problème provient effectivement de XP)

Posté

Je suis toujours sous XP pro (32 bits) et c'est ce qui fait marcher EZP et Firecapture (2.2 avec le patch pour QHY ou version 2.3 désormais).

J'ai bien une machine avec Seven mais c'est pour le boulot et elle a un intel arrandale qui bugge complètement sur l'USB (problème relevé sur les caméra Inova qui se retrouve à l'identique sur les QHY).

Est-ce que tu a bien installé le driver QHY et quelle version de firecapture utilise tu ?

Marc

Posté
Je suis toujours sous XP pro (32 bits) et c'est ce qui fait marcher EZP et Firecapture (2.2 avec le patch pour QHY ou version 2.3 désormais).

J'ai bien une machine avec Seven mais c'est pour le boulot et elle a un intel arrandale qui bugge complètement sur l'USB (problème relevé sur les caméra Inova qui se retrouve à l'identique sur les QHY).

Est-ce que tu a bien installé le driver QHY et quelle version de firecapture utilise tu ?

Marc

Merci Marc de t'intéresser à mon problème.

Je n'ai pas trop envie de changer d'OS vu l'âge de la machine (Samsung NC10 de fin 2008, merci au passage à abstract également ...)

Donc :

FireCapture version 2.2, je n'ai pas essayé avec la beta 2.3

Drivers camera : j'ai commencé avec la procédure décrite sur la clef et avec l'exe fourni : QHY5_IIDrv64V13-01-06.exe

Après plusieurs tentatives, je me suis dit que c'était du 64 bits donc déinstall et réinstall avec QHY5_IIDrv32V13-01-06.exe

kifkif

réinstall après image disk idem ... j'ai l'impression d'avoir tout essayé ...

Le pire c'est que PHP et EZ fonctionnent (plutôt pas mal pour ce dernier, 105 i/s en 640x480 et 28i/s en full) ... Je l'aime bien mon NC10 ...:confused:

Bonne journée !

Posté

J'ai un netbook asus 1000H équivalent au tien. Je lui ai mis 2GO et installé Windows 7.

Sinon Est-ce que ton xp est à jour niveau service pack etc... des fois ça résout les problèmes. (Windows update)

Posté

Merci les amis !

J'étais allé voir sur le site de QHYCCD et j'étais tombé sur cette discuss Marc... mais ce n'est pas ça : j'ai bien la dll en question...

Non, je crois que je vais me résoudre à utiliser EZ qui marche bien (mais qui plante grave par moment ..., en pleine capture d'une mosa de la Lune ça doit bien gonfler) ou à trimbaler mon 15" ... en attendant de décoincer le binz...

Merci de votre passage, on se sent malgré tout moins seul ;)

PS : je regrette en cela ICapture, nickel du premier coup mais à 700€ le ICX445, j'appelle ça du foutage de g...

Posté

Salut mcbernaleoth

j'ai aussi un nc10 et je ferai des essais avec ma QHY5L-II, mais dans 1 bonne semaine je pense car je fais tu tourisme en ce moment dans le saint empire germanique.

Posté
Salut mcbernaleoth

j'ai aussi un nc10 et je ferai des essais avec ma QHY5L-II, mais dans 1 bonne semaine je pense car je fais tu tourisme en ce moment dans le saint empire germanique.

Super sympa !!

Bon tourisme alors ! Ce n'est pas les terres de FireCapture ça , le Saint Empire Germanique ?;)

Posté (modifié)

Problème sur XP résolu a priori par l'install de la v2.3 beta 08

En revanche le câble USB n'est pas super rigidement fixé côté caméra et le toucher un peu peut suffire à faire figer l'image et oblige à redemarrer...

De plus les captures dans cette version beta sont à 20i/s en full et 52 i/s en 640x480, soit beaucoup moins rapide qu'avec EZ ...

Modifié par mcbernaleoth
Posté (modifié)
Peut être que l'option HighSpeed (dans la liste sous l'exposition) n'est pas activée ?

Marc

Bonsoir Marc,

j'espère que tu vas bien.

En fait, si, j'avais bien l'option hi-speed activée ... C'est un peu bizarre. Je pense que ça vient du CPU (et donc du soft) car je passe de 20 à 22 i/s en décochant preview.

L'avantage de FC est d'avoir un seul soft pour deux types de caméras (j'ai aussi une cam couleur DFK). Ses options autoRun, Filters et ses "preprocess" sont aussi des plus.

Mais je me contenterai de EZ. Il va sûrement continuer à s'améliorer et surtout se fiabiliser.

En tout cas mon petit NC10 m'a surpris : il absorbe les 30 i/s full et 105 i/s 640x480, et le HDD aussi (en cochant l'option hi priority disk et en mettant le trafic USB à 0). Bon, ça ne fait que 30MB/s mais je suis content que ça passe sans problème.

Vivement Samedi !

Modifié par mcbernaleoth
Posté (modifié)
Vivement Samedi !

Je ne pensais pas si bien dire : nuages, nuages, nuages ...

J'en ai profité, maintenant que les softs marchent, pour faire un essai sur ciel blanc, comme ça une idée à la con.

Et bien je n'ai pas été déçu (non, ce n'est pas un négatif de ciel profond ...) :

attachment.php?attachmentid=24145&stc=1&d=1379170457

Plus fort encore, plus je nettoyais, plus mon coton tige était noir ...

Donc démontage total et grand nettoyage du filtre uv/ir cut et de la vitre du capteur, sans rien casser. Une heure de perdue, pour un matériel neuf comme neuf ! C'est honteux d'en arriver là ... et au prix fort en plus (345€, dans une boutique...) Vive internet !

attachment.php?attachmentid=24146&stc=1&d=1379170898

La récompense, une capture à 200i/s en 320x240 ... d'un ciel parfaitement blanc.

Au niveau définition, ma dfk72 couleur n'a pas à rougir :

attachment.php?attachmentid=24147&stc=1&d=1379171363

dfk72, 25i/s en 640x480 , 2.2µm

attachment.php?attachmentid=24148&stc=1&d=1379171378

qhy5l2 avant nettoyage... à 200 i/s en 320x240 , 3.75µm

Image d'un boulon au pas de 1mm à 100m avec un mak102.

Le gros plus : c'est bien la vitesse et la sensibilité.

Je suis prêt à nouveau pour le planétaire. Me reste plus qu'à tester le ST-4. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir avoir comme surprise, moi qui adore les surprises...

poussieres.jpg.703047dd6f0a9ee9379a106bda6ff89f.jpg

IMGP0670b.jpg.df8961d76063359c21cb2bfea0e36364.jpg

dfk72.jpg.a36866f4713b87f1f57d84e5ceddce27.jpg

QHY5L2_EZ.jpg.fed05b560c9ee55f5dab307ffcb53dde.jpg

Modifié par mcbernaleoth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.