Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Voici ma petite présentation :

Mon Prénom : Stéphane

J’ai 44 ans

Passionné d’astronomie depuis très jeune. si non j’aime la plongée sous-marine mais du à quelques problèmes de dos je n'en fais que très rarement maintenant. J'aime la lecture, les balades, la nature en général.

Je suis militaire (Adjudant). Après 18 ans dans des unités de combats, je suis maintenant dans une fonction d'assistant bibliothécaire (je fais la catalographie, l'indexation et le thésaurus) à la bibliothèque universitaire de la défense. Avec comme fonctions cumules : conseillé en environnement.

Je fais partie du club d'astronomie de Namur (Astronamur)

Après avoir revendu mon newton 150, je me suis acheté la Lunette CELESTRON Nexstar 102 660 SLT GO-TO + facile pour moi ! J'aime le planétaire, observation du soleil, je m'intéresse de plus en plus à l'étude des étoiles doubles !

Voilà en gros !!!! ;)

Bonne observation à tous !

Steph.

Modifié par stef-astro
Posté

Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo.

Et bon amusement aux fêtes de Wallonie. :beer:

Au plaisir de te lire.

Un presque voisin.

Davdi.

Posté
Bonjour et bienvenu.

Bon amusement sur le fofo.

Et bon amusement aux fêtes de Wallonie. :beer:

Au plaisir de te lire.

Un presque voisin.

Davdi.

Merciiiii ! oui presque voisin, et en plus je suis allé à l'école à Florennes et j'ai habité Hanzinnelle :rolleyes:

Posté

Excellent.

Hanzinnelle et son seul café sur la place. :p

Moi, je suis d'Hanzinne. :)

Je devrais penser à aller aussi au club de Namur.

Il y a bien un club à Florennes mais, que se soit par email ou sur leurs site (http://astrolaika.jimdo.com/), il n'y a plus beaucoup d'activité. :confused:

Au plaisir de te lire en tous cas. :)

Davdi.

Posté
bienvenue à toi sur ce forum, tu n'es donc plus un débutant ;)

Déjà un grand merci à tous pour l'accueil ! ;)

Perso j'ai toujours l'impression d'en être un tellement notre passion a évolué en matériel et en astro photo :)

Posté
...

Perso j'ai toujours l'impression d'en être un tellement notre passion a évolué en matériel et en astro photo :)

... à l'évolution du matériel s'ajoute les éternels recommencements en raison du mauvais temps, du cycle des saisons et de l'infinité à découvrir et à contempler même après des années d'observation visuelle.

Posté
... à l'évolution du matériel s'ajoute les éternels recommencements en raison du mauvais temps, du cycle des saisons et de l'infinité à découvrir et à contempler même après des années d'observation visuelle.

Hoooo que oui tu a mille fois raison ... et c'est aussi qui en fait tout son charme et qui motive ...

Posté
Héhé le monde est petit...

Bienvenu sur WA Stef de Jambes!!!!

Stef de Jambes... Non ce coup-ci c'est ma signature...;)

+1 Zegh ;)

:D Salut steph ! on devrait faire un club les stef de jambes ! Heureux de te retrouver ici aussi !

Posté

Salut compatriote, et bienvenue sur WebAstro! :)

C'est marrant, moi aussi j'ai fait de la plongée et de l'apnée (au CLAS à La Gombe), puis double hernie discale, etc... Pour les TMAP, j'oublie les abdos et je fais ma moyenne sur le reste. ;)

:drapobe:

Posté
Salut compatriote, et bienvenue sur WebAstro! :)

C'est marrant, moi aussi j'ai fait de la plongée et de l'apnée (au CLAS à La Gombe), puis double hernie discale, etc... Pour les TMAP, j'oublie les abdos et je fais ma moyenne sur le reste. ;)

:drapobe:

haaa oui la gombe chouette carrière ! ;-) heu pour les TMAP ben c'est pareil pour moi, je les fait comme je peux ... mais bon c'est déjà pas mal de les faire :);)

Merci à tous pour l'accueil ! :)

Posté

salut et bienvenue sur le forum :)

il me semble que tu as un homonyme (Stefastro), peut être un cousin?

bonnes étoiles

Moondaka

Posté
salut et bienvenue sur le forum :)

il me semble que tu as un homonyme (Stefastro), peut être un cousin?

bonnes étoiles

Moondaka

Merciiiii!

:) oui, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de stéphane astram ... on est même deux dans la même petite ville ! ;)

Posté (modifié)

Bon, moi, vous allez vite me cataloguer comme frimeur car je suis bronzé du 01 01 au 01 01 : je suis dans le coin où il fait toujours beau : ciel bleu et grosse boule blanc/jaune, éblouissante dans le ciel. Chez moi, ça sent l'olive, la lavande et on entend les cigales, le réveillon du 01 se fait dehors … Bref, je suis en Provence et j'ai plein de potes à Namur (quand ils me téléphonent, ils ne me demandent plus que temps il fait ici …). :):be::be:

Modifié par JiBé
Posté
Bon, moi, vous allez vite me cataloguer comme frimeur car je suis bronzé du 01 01 au 01 01 : je suis dans le coin où il fait toujours beau (ciel bleu et grosse boule blanc/jaune, éblouissante) dans le ciel. Chez moi, ça sent l'olive, la lavande et on entend les cigales, le réveillon du 01 se fait dehors … Bref, je suis en Provence et j'ai plein de potes à Namur (quand ils me téléphonent, ils ne me demandent plus que temps il fait ici …). :):be::be:

Grrrrrrrr ! C’est cruel de dire des choses pareilles ...:p

Posté (modifié)
Oui, mais telle est la dure vie des provençaux. :confused:

A fond ouais qu'elle est dure la vie des provençaux,

Vous payez la Jupiler au prix de la westmalle triple. :cry:

:be:

Modifié par Davdi
Posté
A fond ouais qu'elle est dure la vie des provençaux,

Vous payez la Jupiler au prix de la westmalle triple. :cry:

:be:

C'est gentil de compatir à la cruauté de notre vie … Merci :confused:

Posté

Voilà, bientôt, les noms d'oiseaux

J'vous l'avais dit

Heureusement, Titi me protège …

5987-1376060286.jpg

Chien de garde provençal en plein affût …

Posté
Voilà, bientôt, les noms d'oiseaux

J'vous l'avais dit

Heureusement, Titi me protège …

5987-1376060286.jpg

Chien de garde provençal en plein affût …

:D:D:D J'adore !!!! .... bon ok vu la bête j'arrête, je m'incline....Je dirai plus jamais de mal... tu veux bien devenir ami avec moi :rolleyes:

Maintenant un peu plus sérieux ! Tu vis dans un endroit magnifique avec un ciel qui l'est tout autant ! Alors .... tu as mille fois raison d'en profiter ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.