Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

bon d'abord pour éviter de remonter mon ancien post de la version Ha

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110397

Je remercie les derniers visiteurs pour leur passage et leurs commentaires ;)

Voici donc la version HaRVB , j'ai gardé la version Ha pour la luminance et je lui est rajouté les versions RVB qui cumulent 2H de plus.

Le temps de pose total est donc de 7H

Traitement rapide , les couleurs stackées avec Maximdl et finition avec photoshop.

PACMAN-NEBULA-NGC281-HaRGB-1-BERNIER-FRANCOIS-2013.jpg

J'espère qu'elle vous plaira :p

François

Posté

Assez impressionnant

Je ne sais pas si c'est dû au traitement mais on dirait que l'image ressemble à une photo papier glacé.

En tout cas, c'est très beau, bravo ;)

Posté (modifié)

Le mélange des deux lui va à ravir, et fait ressortir une grande profondeur de champ, rendant un fort volume aux volutes : on dirait des draperies. Pour ce qui est des couleurs, la grande variété des teintes apporte énormément de détails. Difficile de ne pas voir les jeunes étoiles en formation, c'est magnifique.

Bizarre, par contre, l'image est beaucoup plus "piquée" à droite, comme si un voile flou recouvrait la partie gauche.

Ah, mais je sais, je viens d'en trouver l'explication. La tête d'un énorme rapace vient de surgir en plein centre, avec deux yeux parfaits et bien placés de chaque côté d'un front surplombant le bec crochu, le tout au-dessus d'une gueule étincelante de perles bleues. Je suis heureux que cet immense démon ne vise pas la Terre, son regard aiguisé est très nettement dirigé à droite. C'est bien lui qui a dispersé les nuages de poussière dans la partie gauche, en traversant le nuage ! Serait-ce le fameux Belzébuth, photographié pour la première fois ? Je te laisse la primeur de la découverte, car enfin, c'est bien toi qui a déclenché au bon moment et qui a réussi à le fixer sur la pellicule !

Modifié par astramarga
orthographe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.