Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Suite des traitements des prises de vue de cette dernière semaine qui fut très bonne dans le nord.

Je suis revenu dans pégase avec cette belle spirale vu exactement sur la tranche, à quelques 40M al.

Conditions d’acquisition:

29 poses de 6 min en luminance, 3x25min pour le RVB en bin2.

QHY9 à -30°C, échantillonage 1.05"/pix derriere le paracorr.

champ complet:

use5.jpg

zoom 100%:

l00x.jpg

Empilement DSS, traitement nebulosity (alignement) et toshop.

Posté

Très belle prise , bravo ! et en prime pas mal de Galaxies en toile de fond avec entre autre un couple bien sympa en interaction en haut à gauche.

A bientôt

David

Posté

Salut Romain

Je la nomme la galaxie de l'arc électrique. Elle est surprenante sur une brute telle une grosse étincelle qui jaillit entre les electrodes.

Belle version du Sud du Nord :) On commence à distinguer quelques AG en périphérie (AG ou galaxies visibles dans le halo).

Christian

Posté

trés belle galaxie vraiment et superbes étoiles aussi

question peu etre bete ! je vois ici et la que le RVB se fait en bin 2 c'est pour quelle raison en fait ?

rafa

Posté

Whaou, merci les amis pour tous ces retours :)

C'est le ciel qui fait l'image à 90%...ici la transparence était excellente et la turbulence dans la moyenne (fwhm à 2.5")

je vois ici et la que le RVB se fait en bin 2 c'est pour quelle raison en fait ?

Le RVB ne sert qu'à 'coloriser' la luminance, elle n'apporte rien en terme de finesse et de résolution. Pour gagner du temps, on la réalise en bin2 pour avoir un maximum de signal en un minimum de temps :p

A bientôt,

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.