Aller au contenu

Celestron 150/750

matdark

Messages recommandés

Posté

Pour faire rapide, je souhaite changer le tube optique de mon Seben big boss qui est irrécupérable (malgré des heures et des heures de tentatives...). J'ai donc trouvé un tube de Celestron 150/750, miroir parabolique, à un prix très abordable, et je voudrais savoir si ça vaut le coup (il me semble que c'est une marque correcte, non?) J'ai besoin de vos lumières, je fonce ou pas?!

Merci!

Posté

Ben, le Newton Celestron 150/750, c'est un Newton chinois, le même qu'on retrouve chez Skywatcher, Orion, tout ça... Donc l'optique est probablement correcte, comme tous les Newton chinois (indépendamment de la marque apposée dessus).

Posté

Comme bruno !

Celestron ne fait pas de Newton ni de lunettes.

Les 80ED, 100ED et l'ensemble des newtons ne ressemble-t'ils pas aux skywatcherS et orionS ?

Avec Celestron racheté par synta qui produit pour ces deux dernières marques ce devrait être facile de ne "pas douter" !

Si le 150/750 SW est bon, à la dispersion industrielle près il n'y a pas de raison que la version "Celestron" soit meilleure ... ou pire ! Le prix différent sera par contre lié à la marque et aux accessoires c'est évident.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.