Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je comptais faire dé-filtrer/re-filtrer mon apn, et au vu du prix a investir (supérieur au prix que je l'ai payé ;) ), j'ai réfléchis a mettre un peut plus et a prendre un APN plus sérieux.

Je commence a l'avoir bien en main mais je suis un peut déçu par le niveau de "pixelisation" (des qu'on grossi/crop un peut les images) et cela, même le dé-filtrage n'y changeras rien apparemment.

Mon budget seras donc inférieur a 1000euros neuf ou d'occasion.

je prospecte afin de remplacer mon Eos 1000D par un autre modèle Canon, il seras utilisé principalement sur une 80ED (80/600), ceci afin de gagner en définition, j'ai compris que la taille des pixels était un élément important a prendre en compte, mais mon niveau en math est déplorable... et je suis perdu parmi les modèles...

j'ai déjà un œil qui traîne sur des 600D, 550D, 50D etc...

A ma place, vers quel modèle partiriez vous ?

merci de m'avoir lu,

Amicalement.

Julien

Posté

Je comprends pas trop la démarche...

Le 1000D à des pixels de 5.6microns, je trouve cela déjà très limite en terme de sensibilité.

Tu veux partir sur des pixels encore plus petit et du coup tu devras poser 50% de temps en plus ?

Pourquoi ne pas diminuer ton échantillonnage en augmentant plus tôt la focale?

Une autre piste, la qualité du correcteur de champ ;)

tu es actuellement à 5.6/600x206= 1.92arcsec/pixel

Avec mon 200/800, je suis à 1.44arcsec/pixel et avec un bon correcteur je peux faire des crops à 200%

Mais j'y pense, tu travailles bien sur des images en RAW?

Posté (modifié)

En ce qui concerne le tarif, pour defiltrer ou faire une modif partielle, c'est 0€ pour le 1000D. Ça se fait en 2-3 heures au calme dans sa cuisine.

Tu verras qu'une fois defiltré, les photons vont arriver en pagaille et que le bruit sera bien plus bas par rapport au signal. Tes images seront bien plus faciles à traiter.

Modifié par Fred_76
Posté

Ah voilà le genre de calculs qui m'embêtent ;)

Ce que je veut dire c'est que quitte a defiltre un appareil autant prendre une bonne base que je n'aurais pas envié de changer de si tôt :)

Posté

Le 1000D est une bonne base. Il est plus bruité que certains apn, c'est vrai, mais ça se traite très bien. Et en plus tu l'as déjà...

Posté

Salut,

je ne pense pas que changer d'appareil te donnera de meilleurs résultats. Le 1000D est d'ailleurs reconnu comme étant un bon APN pour l'astrophoto.

Peux tu nous montrer ce que tu fais comme photo et comment ?

Posté

Ok bah c'est déjà bon de savoir qu'en changeant d'APN j'y gagnerais pas trop, ça m'éviteras d'être déçu au moins,

J'ai bien fait de poser la question, j'ai déjà appris des trucs, je ne savait pas que la taille des pixels influait sur le temps de pose !

Je pensait qu'avec des appareils plus évolués je pourrais monter en Iso et gagner en temps de pose justement.

Sinon oui je traite des RAw, et effectivement le bruit j'arrive a le gérer mais c'est pas parfait quand même, faut que j'essaye d'imprimer une de mes photos pour me donner une idée de la taille réelle de l'image, avec le numérique je m'entends pas bien compte de mon échantillonnage...

C'est un monde plein de spécificités l'astrophoto, je nage un peut mais ça me plait :)

Sinon la CCD effectivement j'y penses aussi, mais pour arriver a passer au dessus de l'eos va falloir que je pète un peut le budget si je ne m'abuse...

A partir de quel type de ccd vais-je sentir une amélioration ?

Posté

Salut,

Comme les copains, je ne vois pas vraiment l'intérêt de passer à un autre APN. Tu peux soit en acheter un autre pour le diurne et défiltrer toi même ton 1000D. Il suffit juste de ne pas trop avoir la tremblotte :)

Les tutos sont super bien fait et je n'ai expérimenté aucune difficulté.

Avec ce budget de 1000 Euros, tu peux attendre tranquillement une Atik 314L+ d'occasion. Bon la résolution est plus faible mais c'est une valeur sure.

Si le tarif est bon un filtre Ha la dessus et puis zou.

Dans un premier temps tu pourras utiliser ton APN pour faire les couches couleurs.

Amicalement,

Yann

Posté

Non, uniquement en anglais, celui de Gary Honis, mais il est tellement clair avec toutes les étapes en photo qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir en français.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.