Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec mon 6D ( encore sous garantie... heureusement!)

des que je depasse la minute de pose je me retrouve avec une bande verdatre sur le bord de l'image brute... :b:

rien sur les flats ni sur les darks.

ça me pose pas mal de soucis en traitement et j'avoue que pour le prix du boitier neuf, je suis a deux doigt de le retourner au SAV canon! :confused:

pour info il a été acheté à un vendeur sur le service fnac ... vendeur qui a rencontré pas mal de soucis et qui n'est plus joignable!

que faire? retour au SAV?

voila une image brute de 5mn sur la VL cet été

739713IMG0037.jpg

par avance merci !

Posté

alors mon expérience s'arrête la ... j'avais eu un soucis du genre a cause d' l'oeilleton qui donnait du coté d'un lampadaire.

bref, les avis des pros sont requis :)

Posté

t'es sur que rien n'a obstrué l'objectif, ta rien mis autour pour le maintenir hors bué c'est étrange on vois 2 coins très noir de vignetage.

tu n'a pas de petite loupiotte verte clignottante dans tes cablages, et rien a signalé en diurne ?

Posté

rien en diurne.

je ne pense pas avoir eu de soucis d'obstruction non plus

c'est avec le 24-105.

sinon non RAS coté loupiote verte ! au pire une rouge mais pareil... rien a signaler de ce coté là :confused:

Posté

bizarre ça ressemble à de la luminescence, mais il n'y ait rien sur les darks. Si c'était un problème de luminescence de l'APN on devrait le voir sur les darks. (c'est un léger halo vert en général)

Essaie de resserrer les niveaux au max dans Iris (essaie auto pour l'histogramme, puis resserre encore les curseurs de l'histogramme à la main)

sur cette page, paragraphe 6, tu peux voir la luminescence du 350

http://www.astrosurf.com/buil/400d/400d.htm

Posté

Oui c'est clair, il y a un problème de luminance ou de lumière en bas à gauche et un défaut tout le long du bord en bas. ça ressemble à une lumière parasite, comme le rétroéclairage du viseur ou quelque chose dans le genre...

Il faudrait voir sur les offsets aussi. Tu a appliqué des offsets? une centaine.

Posté

pas une centaine...mais 21

voila un offset 1/4000è avec les curseurs à fond.

959909off4.jpg

pour la lumière en bas... je me demande si c'est pas la led de mon alim qui a quand meme réussi a "rentrer" malgré la protection ...

enfin ça change pas le soucis sur le reste de l'image :confused:

Posté

si tu n'as rien en diurne c'est bien que le soucis se produit la nuit ;)

quelle différence entre la nuit et le jour? des sources d'éclairage qui sont plus lumineuses que les objets photographiés.

le soucis par deduction ne vient pas du capteur mais d'une source d'éclairage externe, (ou interne : led, ou rétroéclairage) c'est juste un cheminement logique que j'apporte , je n'affirme rien !

edit: avec les offsets je sais pas trop...

Posté

L'offset est correct. 21 c'est pas beaucoup pour un APN, mais c'est pas ça qui pose problème ici.

La lumière en bas dans un coin ou le long d'un bord peut aussi venir des ampli et électronique du capteur qui chauffent. ça rayonne en Ir et ça peu donner ce genre de truc. Mais ça part avec les darks en principe.

D'ailleurs, si tu n'applique pas les darks c'est pire ou pas? c'est pas juste sur les darks?

après il faut re-tester dans le noir complet, après avoir arrêté le liveview 5min avant, car il chauffe aussi...

Posté

j'ai pas tester sans les dark... j'en fais toujours au mini 21

bon je sens que je vais re tester tout ça, en appliquant une méthodologie rigoureuse.

- attendre 5mn apres le liveview

- bien couvrir l'apn

- vérifier avec et sans dark

( d'ailleurs je sais meme pas comment on traite sans dark )

je vous tiens au courant des qu'il y a une nuit correcte !

merci beaucoup les gars! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.