Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les terriens,

Voilà le dernier shoot réalisé la semaine passée, lorsque c'était encore l'été...:(

Direction Cassiopée pour poser sur Pacman. Mon dernier shoot datait de 2011 en SHO avec une Ed80...

1d4d.jpg

Version 3:

wcpq.jpg

J'Edith: Emporté par la foule be:: http://www.astrobin.com/full/56045/?mod=none

Setup:

RH200 sur AP900 + Atik4000

"Guidage" au chercheur avec Lodestar et PHD.

Info:

Montage L-RVB = (L+Ha) - (R+Ha) V (B+OIII)

L= 40x2min en bin1

RVB= 10x2min en bin1

Ha= 19x10min en bin1

OIII 10x10min en bin1

Comme d'hab, n'hésitez pas à me donnez vos conseils/avis...

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Salut Stef,

Ce pacman a vraiment de belles couleurs.

Tu n'as pas une image plus grande ? même en cliquant sur l'image on a pas plus grand :p

Posté

Bonjour Stephane

Comme d'hab, n'hésitez pas à me donnez vos conseils/avis...

La taille de l'image : ça va, tout juste :).

C'est la couleur qui attire mon attention : une dominante bleue, avec ce reflet bleu dans la neb (?).

Je trouve également que l'ensemble manque un peu de punch, un peu fade, sans doute le bleu "qui fait que" ?.

Posté

beaucoup de détails mais comme Christiand la dominante bleu-violet au coeur et dans les astres un peu trop forcée. Mais bravo sinon :) j'en serai bien incapable :)

Posté

SAlut Christian, j'avais une V2 sous le coude...

J'ai toujours un peu peur d'avoir la main trop lourde...

Le bleu de la neb vient de la couche OIII mélangé à 25% au Bleu...

C'est voulu de faire sortir cette nuance...

Stef

Posté

Salut Stéphane

cette Pacman "pleines couleurs" est magnifique!

c'est vrai qu'on rêverait la voir en grand :D

l'aspect "gouffre sans fond" est superbe

sinon pour le bleu central, j'en avais trouvé aussi :)

Posté

Hello,

l'image à l'air bien, mais même remarque que Christian pour le bleu, ça rend vraiment bizarre surtout que ça à l'air de toucher les étoiles également comme si c'était shooté avec une achro. Ca me rappelle ton image de M33 qui présente à peu près les même caractéristiques. Va falloir enquêter sur cette histoire...

Posté

Salut,

Etrange cette image avec les composantes OIII et Ha.

Ton résultat est très magenta surtout dans les étoiles, il faudrait séparer les étoiles en RGB pour qu'elles aient la bonne couleur et traitement la nébuleuse à part, dans laquelle tu peux insérer le OIII.

L'étoiles centrale dans la nébuleuse a un aspect tout aussi étrange.

Autre chose, tu as un méga tilt sur toute la partie gauche de l'image... mais je pense que c'est résolu mécaniquement maintenant.

Posté

Bonjour Stef,

Superbe ce Pacman, le voilà celui que j’attendais :)

Le résultat est magnifique, le tilt diminue…Tu en as de la chance !

Ça te fait vraiment un chouette setup super rapide.

Pour la couleur, un peu comme les copains quand-même…Un bleu fort présent sur les étoiles et le pacman.

Si ça ne te dérange pas, tu pourrais pas m’envoyer une version en png même réduite ?

J’aimerai m’amuser à essayer de l’additionner à mes 5h faite à l’APN :)

Le temps de pose serait doublé… Je serais curieux de voir le résultat, si on gagne quelque chose.

En fait on a imagé le même objet pendant les mêmes nuits si je comprends bien…Marrant ça :)

Posté

belle la version "3", un bel essai pour faire ressortir le bleu qui est présent mais il est un tout petit peu trop "exagéré" dans ton image. Je trouve les étoiles sympas et bien colorées. Je mets 15/20 ^^:D

Posté

Salut les copains!!

Merci à tous pour vos com!!!

Pour essayé de répondre à tout:

1) La couleur, je viens d'éditer la V2 en V3 en diminuant le magenta, qui vient comme je le disait de la couche OIII. C'est donc voulu de ne pas avoir une image rvb normal à nos yeux...

2) Pour le Tilt, je n'y ai plus touché sur cette image, il y en a donc encore effectivement, j'attends un nouveau crayford et la fabrication d'une nouvelle bague par OS avant de continuer les réglages...

J'ai ajouter un lien pour la full...

Stef

Posté

Re

:1010: pour la grande image, là au moins "on voit" sans être obligé d'aller sur des sites externes.

Bon c'est ce bleu qui fait tjrs curieux.

Au fait tu ne peux pas faire cette neb en LRGB, tout simplement ? Peut être une question de sensibilité de capteur ?

Posté

Héhé et faire comme tout le monde??? ben non, c'est justement l'intérêt de l'image... Faire autre chose que de l'"habituel" et faire ressortir la couche OIII...

Je viens de trouver une version (d'une autre dimension) d'AstroAnarchy qui a fait l'APOD...

http://apod.nasa.gov/apod/ap110825.html

Bon évidement, j'en suis loin... Mais c'est l'idée...

Stef

Posté
Héhé et faire comme tout le monde??? ben non, c'est justement l'intérêt de l'image... Faire autre chose que de l'"habituel" et faire ressortir la couche OIII...

oui t'as raison.

Ici on apporte un commentaire, mais au final tu fais comme tu veux. On s'amuse.

Posté
oui t'as raison.

Ici on apporte un commentaire, mais au final tu fais comme tu veux. On s'amuse.

Oui, et j'apprécie très fortement ces com... ça permet de trouver un juste milieu entre ce que je veux arriver à faire et ce que les autres en ont comme impression...

La perception visuelle des humains est décidément toujours aussi intéressante...

Je n'ai pourtant pas inventer ce signal, il existe évidement, mais si tu le mets en évidence et que tu sors un peu du "courant" actuel sans pour autant rentrer dans du SHO, nos yeux ne sont pas habitué, et cela bouscule notre ressentit...

Stéphane

Posté
Oui, et j'apprécie très fortement ces com... ça permet de trouver un juste milieu entre ce que je veux arriver à faire et ce que les autres en ont comme impression...

La perception visuelle des humains est décidément toujours aussi intéressante...

Je n'ai pourtant pas inventer ce signal, il existe évidement, mais si tu le mets en évidence et que tu sors un peu du "courant" actuel sans pour autant rentrer dans du SHO, nos yeux ne sont pas habitué, et cela bouscule notre ressentit...

Stéphane

+1 :be:

Et encore entre un homme et une femme ça change encore :D

Ce que moi j'appelle un pull bleu, pour elle c'est un pull gris !:?:

Posté

LOL

Et encore, qui te dit que l'interprétation et l'image que fait mon cerveau d'un courant électrique produit par mes cônes Vert est la même que la tienne? sans parlé de nuance de couleurs ou de dyschromatopsie...

Le vert dans mon cerveau est n'est-il pas rouge dans le tien?

Vaste question...;)

Stef

Posté

C'est pas faux, ça doit justement être ce côté "différent mais pas trop" qui fausse le jugement, mais à la rigueur, sans aller jusqu'au délire pur SHO pourquoi ne pas marquer d'avantage la différence de couleur entre le centre et la couronne en allant plus vers le bleuté ? Visuellement j'associe souvent les couleurs violacé à une balance des blancs maladroite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.