Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Plus que 10 jours pour vous décider!!

pour les ceusses qui ont voté, avez-vous pensé à la hauteur de votre cible favorite durant les trois prochains mois?

allez les retardataires!! au boulot!

Posté

bon comme personne ne veut de mes propositions je retire celle ci et je met 2 votes sur ngc1579

j aime les couleurs chatoyantes , vu que je vais la faire en noir et blanc .....

allez hop gerard on modifie

amicalement john

Posté

Bonjour,

Première participation pour ce challenge, une voix pour M75 et une voix pour NGC1579.

Ces 2 objets sont très beau, mais de mémoire le dernier challenge était une galaxie, je n'ai rien contre, mais autant varier les plaisirs.

A bientôt

Julien

Posté
Bonjour,

Première participation pour ce challenge, une voix pour M75 et une voix pour NGC1579.

Ces 2 objets sont très beau, mais de mémoire le dernier challenge était une galaxie, je n'ai rien contre, mais autant varier les plaisirs.

A bientôt

Julien

M75 ou M74?

je suppose que le clavier aura fourché?

Posté

Bonjour à tous.

Je vais décevoir Tromat lol, auquel je donne une note de 20/20 pour sa photo de ngc1579.

Au fait Tromat, pourquoi tu ne mettrais pas une barlow X5 pour augmenter ton échantillonage? :D

Mes deux voix vont à M74.

Astromicalement Roland

Posté
Je vais décevoir Tromat lol

En effet.

pourquoi tu ne mettrais pas une barlow X5 pour augmenter ton échantillonage? :D

Parce que je ne suis pas persuadé d'arriver à quelque chose de bon en imageant à f/25.

Tant pis j'irai challenger tout seul dans mon coin...

Posté

t'as vu je dis rien :)

juste que j'ai essayé de le pointer l'autre nuit et que mon log a refusé :trop bas

ça sera bon vers novembre

je le tenterai aussi notes bien :D

Posté

Nan, interdit pour toi, tu es pour M74 donc ce sera ta seule cible autorisée cette hiver !

Là c'est encore un peu tôt et il faut attendre la seconde partie de nuit. Mais courant octobre ça devrait commencer à monter haut, et puis les nuits vont rapidement être très longues et sans compter le passage à l'heure d'hiver qui va être favorable dans le cas présent.

Posté

Alors que nous ne sommes qu'à quelques heures du dépouillement, les sondages donnent à M74 et NGC1579 les mêmes chances de gagner!!

c'est une situation inédite mais pourquoi pas...

les heures qui viennent seront décisives

tatatannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

Posté

Amateurs de belles photos montrez vous !

Sinon on verra encore une collection de photos de tachouilles entourées d'étoiles en forme de patates ! :lol:

Posté
Amateurs de belles photos montrez vous !

Sinon on verra encore une collection de photos de tachouilles entourées d'étoiles en forme de patates ! :lol:

Euh!Tu ne devrais pas influencer les candidats,comme cela,même avec un grand sourire.:D,c'est un peu génant,hein,Mr Pix:be:

Jean-Pierre

Posté

De traitement s'il te plait, et non de "retouche", ne soyons pas vulgaire !

Ex æquo au dernier jour des votes, c'est fort. Sinon on fait deux concours, les amateurs de vomi d'un côté, et les patatophiles de l'autre :lol:

Posté
Toujours pareil: L'objet proposé doit être faisable à la CCD ou à l'APN (pas trop grand ni trop petit, ne nécessitant pas de filtres), et sortir un peu des sentiers battus

Recherche sur le forum :

-M74 : 202 résultats

-NGC1579 : 4 résultats

Posté

une seule question: la patate est-elle un vomitif?

et là, avec beaucoup de fermeté, je répond NON!!

sinon, et ça serait rigolo, on laisse les deux sujets en un seul concours :cool:

le concours kisscool :be:

Posté

Ne pas oublier que M74 est sujette à nous offrir de belles supernovaes alors il serait regrettable de louper cette découverte juste pour quelques bulles de gaz.

Posté
les gens ont du goût :D

Ou sont ignares, je n'ai pas osé faire une recherche sur M42 :lol:

Sinon c'est bien marrant ce vote, c'est un challenge dans le challenge !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.