Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Voici ma version de M33 retraitée. Elle avait été prise l'année dernière mais vu que j'ai légèrement progressé en traitement, je me permets de poster cette version 2

Par contre, l'année dernière j'avais de gros problème de guidage et de cadrage. J'ai du pas mal la raboter en taille pour cacher les défauts.

En plus je n'avais pas de flat :p

Matériel utilisé :

lunette APO 115/800

IEQ 45

INova PlaM sur chercheur 60

Canon 1000 D astrodon

Acquisition des images :

BackyardEOS pour l'acquisition

Guidage au chercheur avec PHD

11 offsets

13 darks

Faux flat

20 images à 400 ISO d'une durée de 400 secondes ( 2h13)

capteur canon à 25° de moyenne pendant la séance

Traitement :

IRIS pour l'empilement

Création d'une fausse couche luminance et des couches RVB sous IRIS

Traitement photoshop + HLVG

L'image :

Version 1

tnna.jpg

A vos critiques ;)

Posté

Oui pas facile cette M33, surtout avec ton optique et un APN.

Je pense que la MAP n'est pas trop moche, c'est plutôt le suivi qui n'a pas été trés bon, avec une trame perceptible également.

Mais c'est déja très bien de faire cet objet avec une lulu !

Hors sujet : Depuis que j'ai vu ton avatar je suis passé définitivement passé à la "bleue", avec modération !:wub:

Christian

Posté

Merci pour vos retours

Je ne saurai pas dire si la MAP était si mauvaise. Cette photo date de l'année dernière alors que je n'avais quasi aucune expérience de l'astrophoto. Je n'en ai toujours pas beaucoup mais je progresse :p

Ce qui est certain, par contre, c'est que le suivi n'était pas terrible et que j'ai surement du bouger la caméra car dans mes brutes, j'ai des images fortement décalées les unes par rapport aux autres.

@Christian :

Bien que celle de mon avatar est rouge, la bleue est pour moi le meilleur choix. Il ne faut jamais trop tirer vers le rouge ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.