Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après M8, je suis monté un peu avec le télescope et j'ai voulu faire une partie de M16. NON, Tout ceux qui me disent: "Refais une mosaïque", je leur dit tout simplement : :m1::m1:

Plus sérieusement voici une série de 250 images (sur 300) de 20 secondes fais avec la PLA-M donc la mise peut etre certes mieux mais elle est difficile à faire quand tu as un vent de +20 km/h qui te frappe ton télescope...:be:

Alors je suis très chanceux, ma fenêtre est de quelques millimètres... Je n'en demande pas beaucoup. Mais je me suis choppé : 4 SATELLITES, 1 AVION, LE LASER DE CALERN! Je me suis dit, y a des jours où le ciel s'acharne sur toi...:D

SETUP :

SW 200/1000

PLA-M

EQ-6

Traitement :

Pixinsight

Résumé des shoots:

10*20sec DARKS.

300*20sec dont 250 gardés.

http://www.astrobin.com/56050/0/?real=&mod=none

La Full:

http://www.astrobin.com/full/56050/?real=&mod=none ;)

NOUVELLE VERSION un peu plus light

http://www.astrobin.com/56050/B/

Modifié par julien563
Rajout
Posté

C'est très sympa d'obtenir ce genre d'image à partir d'une caméra "pas du tout" prévue pour cela !

300x20" c'est pas mal déjà.

Marc

Posté
C'est très sympa d'obtenir ce genre d'image à partir d'une caméra "pas du tout" prévue pour cela !

300x20" c'est pas mal déjà.

Marc

Merci Marc :)

Posté

et bin alors t'es monté sans moi??? :(

Bon moi je n'ai qu'une chose à dire et peut être que d'autres vont me suivre ok les gars!!

La mosa.... la mosa..... la mosa.....la mosa..... ;)

Bien joué en tout cas :)

Amicalement

Vincent.

Posté (modifié)

Nouvelle version mise en haut.

Merci Quercus, j'espère que tu vas bien parce que ça va pas durer! Non plus sérieusement, je suis monté à Calern mais c'était pas prévu, je suis monté car il y avait des copains que je n’avais pas vu depuis un moment et surtout il y avait un dobson 460! J'ai décidé de monter que quelques minutes avant... C'était magnifique. Beau ciel.

J'espère que l'on va pouvoir se revoir très bientôt.

Modifié par julien563

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.