Aller au contenu

Jumelle

seb-astro

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Au début je voulais m'acheter un telescope mais je pense qu'une paire de jumelle serait mieux pour débuter.

J'ai un budget de 75€ et j'habite en pleine ville ( Bruxelles). Pouvez vous me conseillez une paire de jumelle pour ce budget et si possible l'endroit ou me le procurer : par internet ou alors en ville sachant que j'habite plus précisement a Jette.

Merci d'avance :)

Posté

Il faut que tu commences par déterminer les caractéristiques des jumelles qu'il te faut. A mon avis, comme premier et seul instrument pour démarrer : Des 10X50. vec un champ assez large.

les Meade de fabrication chinoise que l'on trouve de temps à autre à 20 Euros chez Lidl (ou le belge équivalent) semblent une bonne réponse. Mais faut attendre l'offre.

Il me semble que l'on trouve de correctes 10X50 (genre Paralux, Celestron,...) dans ta zone budgétaire. Cherche sur le net.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.