Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je relance le post car j'ai utilisé le script de tiflo astro

(

Mais au bout d'un certain temps, j'ai obtenu un message d'erreur :

uyyy.png

Lien pour le screenfull :

[url=]http://imageshack.us/photo/my-images/9/udrd.png/

J'ai eu alors une aide précieuse, celle de Florian (merci encore ;) ) qui m'a aiguillé afin de trouver (surement) le problème mais maintenant, il faut qu'une personne généreuse pouisse m'aider à cette étape.

Voici les discussions avec Florian :

Florian > Néanmoins je crois que ce ne soit qu'un bug lié au portage sur MAC, le script en lui-même ne peut pas faire planter IRIS (il s'agit juste d'une suite d'instruction très basique).

Moi > Concernant mon iMac ça me parait bizarre puisque :

3,1 Ghz intel core i7

8 Go de mémoire 1600 MHz DDR3

461 Go libre sur le DD

Concernant IRIS, il me semble qu'il plante au niveau de l'alignement global mais je vais relancer le script pour en être sur ;)

Florian > Le problème n'est pas la mémoire du PC, mais la mémoire allouée à l'émulateur.

Si ça fonctionne comme sur windows :

Ce genre d'émulateur est ce qu'on appel un ordinateur virtuel, c'est un PC simulé de toute pièce avec ses propres caractéristiques matériel. Ainsi on peut choisir la taille des disques dur mais aussi la quantité de mémoire vive qui lui est destinée (généralement c'est très loin d'utiliser la totalité, chez moi par défaut il ne prend que 128 Mo sur 16Go !)

Pour voir si les images sont alignées sans relancer le script, vous pouvez utiliser le menu Visualisation / Animation.

ça va faire défiler les images, si elles sont parfaitement alignées c'est que la registration a fonctionné.

Moi> Le message apparait donc à la fin de l'alignement global.

L'alignement est OK après avoir visionné (faut avoir l'oeil car c'est pratiquement blanc).

Donc si j'ai bien compris, je peux reprendre à partir de l'addition d'une séquence ?

Le script allait jusqu'où ?

Florian > Le script va jusqu'à l'addition de l'image.

Mais si elle ne fonctionne pas avec le script, elle ne fonctionnera pas manuellement.

Vous pouvez essayer en tapant la commande :

COMPOSIT2 brutep 1 44

dans la console (44 est à remplacer suivant le nombre d'images total).

Note : une addition arithmétique classique fonctionnera car il ne faut pas charger en mémoire l'ensemble des images pour faire une statistique, mais l'image sera constellée de pixels chauds.

Moi> Cette ligne de commande engendre le même message d'erreur

Florian > Donc c'est bien un soucis de taille de mémoire vive.

Je ne sais absolument pas comment l'augmenter, je n'ai jamais eu de MAC entre les mains.

Voir avec la personne ayant fait le portage si elle peut changer quelque chose.

Pour dépanner, vous pouvez faire l'addition basique en utilisant le menu Traitement / Addition d'une séquence ...

mais ça ne remplace pas une addition type sigma-clipping.

Un peu d'aide ne serais pas de refus les amis ;)

Si quelqu'un peux m'aider sachant que j'essai de contact Julien 3146 mais pas d'activité sur le site depuis Février.......

JE suis preneur d'astuces/solutions/argents :be:

Merci d'avance les zamis

Posté (modifié)

Bonjour.

J'utilise ce script de temps à autre.

Etant sous GNU/Linux, soit j'utilise IRIS avec wine, soit sous une VM (Virtuabox). Et bien sois sou l'un sois sou l'autre j'ai le même message qui s'affiche.

Pourtant sous wine, donc sous linux j'ai 8Go de RAM.

Donc je ne peux pas t'aider, mais si ça peut apporter de l'eau a ton moulin.

EDIT : je confirme que c'est bien COMPOSIT2 qui plante. Et j'ai même essayé de faire une addition de séquence via l'interface graphique de IRIS et bien ca donne le meme résultat...

Modifié par lock042

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.