Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

possesseur d'un 130/900 sur eq2 depuis presque un an, j'ai l'intention de me lancer dans l'astrophoto (un de plus ! ) d'ici peu. Je pense donc investir dans une 80ED (orion ou skywatcher) pour m'initier avant de, peut-être, passer sur plus gros. Comme monture je me serais bien vu avec une eq6 mais mon budget est déjà juste .. je vais plus opter pour une heq5 ou une orion sirius.

Les deux montures sont elles vraiment identiques ?

De plus je possède déjà un apn reflex sony et je voudrais savoir si les différences avec un canon, mis à part les logiciels, sont importantes ou pas.

Après se posera la question de l'autoguidage et de la camera ccd mais on n'y est pas encore :p

Merci d'avance,

Zenef

Posté

salut.

pour la HEQ5/sirius oui elles sont identiques ... sauf la couleur.

maintenant si tu envisage d'abord une 80ED avant "plus gros"... faudrait voir le "plus gros"

si c'est pour un 150/750 une HEQ5 passe sans soucis. Si c'est pour un 200/1000 faut taper direct dans une EQ6/Atlas !

pour ton apn sony, c'est pareil, il y a tellement de model different que c'est difficile de te dire si ça va ou pas.

mais canon reste THE reference en astrophoto !

le défiltrage, le vrai RAW, le liveview, eos utility etc etc etc...

dans tout les cas si tu envisage l'astrophoto en ciel profond... l'autoguidage va etre obligatoire! Ca compte aussi dans le budget !

sans oublier , le correcteur de champ, les differentes bagues etc etc etc...

Posté

Merci de ta réponse,

pour le "plus gros", ce serait un 200/1000 mais pas avant un bout de temps.

Et puis pour la monture, je suis déjà juste sur le budget, je pense prendre une heq5, et la revendre si besoin pour une eq6. De plus le fait que l'eq6 soit vraiment plus lourde que l'heq5 et que j'ai un petit trajet à faire me confirme un peu mon choix.

Et comme tu le rappelles il faut compter aussi le budget pour l'autoguidage et les divers accessoires.

Zenef

Posté
J'ai vu pas mal de montures dans les PA aujourd'hui...ça vaudrait la peine d'aller y jeter un oeil...

Merci, oui c'est ce que je regardais ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.