Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello!

J'ai enfin pu tester un très jolie site que je voulais faire depuis longtemps: St Michel de Braspart dans les Monts d'Arrée, en Bretagne (29)

Une vue sur 360° mais pas mal de vent jusqu'en milieux de nuit. Ceci dit, une belle transparence et un SQM mesuré à 21.58

Ici, une pano du nord à l'est et une mer de nuage. Le mont culmine à environ 380m d'altitude! C'est déjà de la très haute montagne en Bretagne:be:

rf21.jpg

version plus grande ici: http://img844.imageshack.us/img844/214/a2rb.jpg

Une petite circum de circonstance (entre 3h30 et 6h30):

s574.jpg

Et enfin, la nébuleuse du cœur, IC1805. Bon, présenté dans ce sens là, elle ne ressemble plus vraiment à un coeur :D

58X5min gardé (sur les 6heures de pose) à cause du vent qui faisait danser la samba à mon étoile guide

Dark, flat et offset

450D astrodon

ED80/600 et red WO type II 0.8 sur NEQ6

Autoguidage 80/400 et Pl1-m

8w5h.jpg

Une version plus grande ici: http://img203.imageshack.us/img203/4098/i7cz.jpg

Posté

Salut Dominique,

Tu t'es régalé sur le toit du monde heu de la Bretagne :be: J'adore ta nébuleuse, avec a la clé, tes traitements toujours TOP!

Amicalement,

Orel

Posté

J'ai un pincement de coeur pour ton image et ton site: c'est mon jardin. Je suis guide de rando (nocturne notamment) dans les monts d'Arrée et j'habite a pied du Menez Mikael, à Botmeur. :)

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos commentaires:)

Nococoy: possible pour la MES mais c'est surtout un problème de coma avec mon red

Yuhn a dit :
J'ai un pincement de coeur pour ton image et ton site: c'est mon jardin. Je suis guide de rando (nocturne notamment) dans les monts d'Arrée et j'habite a pied du Menez Mikael, à Botmeur. :)

...et bin il est bien sympa ton jardin!! J'y ai passé une très bonne soirée;)

J'y ai fais la connaissance de AY213, qui est lui aussi un habitué des lieux, et on a pu profiter de son 400...vraiment sympa!! :)

J'y retournerai rapidement dans ton jardin, c'est sur!!:p

Modifié par djdom
Posté

ouaahhh superbe photo !!!

J'adore les couleurs :)

ça sent le ciel pure !

Tu as de la surcorrection dans les angles, il faudrait que tu éloignes un peu le correcteur du capteur ;) essaie 1.5 à 2mm en plus.

Posté

Merci Vincent, merci Lucien:)

Pour le vent, selon sa direction, il y a possibilité de s'en protéger sans trop de problème

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.