Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Etant de nuit cette semaine, j'en ai profité pour faire un petit tour chez les 7 frangines vu qu'elles sont levées et assez haut d'ailleurs en ce moment!:p

Le ciel étant là, autant en profiter me direz vous, mais en débauchant à 4h, il n'y avait pas de temps à perdre, le temps de préparer tout le matos.

Bon tout d'abord, merci Orion pour tes explications de paramétrage sur PHD guilding, j'ai réussi à obtenir des courbe bien droite, sans que la monture ai beaucoup de rattrapage à faire. Bon je pense aussi que ma mise en station était pas mal.

Donc début de shoot vers 5h, jusqu'aux alentours de 6h, malheureusement 1 heure seulement de pose, dû aux premières lueurs de l'aube qui arrivaient, dommage quand même ces petites Dames avaient autre chose à faire, elle m'ont donc misent à la porte!:be:

Setup habituel maintenant:

Newton 150/750

Canon 300D défiltré

Correcteur MPCC Mark III + Filtre Astronomik CLS

Guidage: phd, avec Lunette Orion 80/400 et iNova PLA-C+

7 poses de 500 sec (800 iso)

5 darks

10 Flats

10 Offsets

20130911.jpg

Les infos sur Astrobin

0b5eb60a-9a72-4b9f-815f-ec634ad7f2cc_thumb.png

La Full:

https://www.dropbox.com/s/l8gl0qf2q6vi0ja/20130911_M45.jpg

Merci d'avance pour vos com'!

@+

David.

Posté

Bravo pour cette image matinale! En seulement une heure, ça présente déjà bien! :)

Et les étoiles sont bien rondes. ;)

+1 pour les couleurs. Sur cet objet on a tendance à pousser le cyan pour faire ressortir les nuages, mais c'est au détriment des étoiles.

Posté

Joli, c'est fin :)

Et merci à Orel d'être passé avant moi pour râler au sujet du vert :lol:

Peut être aussi un petit lissage des couleurs sur le fond de ciel pour se débarrasser du bruit rouge/bleu.

Posté

Bravo pour cette photo très nette. Le suivi semble être aux petits oignons. Juste la couleur à revoir, mais c'est secondaire et pour dire quelque chose, car le principal est bien là. Merci pour le partage (et bravo pour le courage de mettre tout ça en oeuvre en rentrant du boulot !).

Posté

Merci à tous pour les commentaires!!!

Ainsi que pour le coup de mains pour le traitement des couleurs.

Je vous renvoi une version avec le HLVG sur Toshop et le niveau de rouge diminué. En plus j'ai mis un petit coup de flou optimisé très léger pour liser justement ce fond de ciel qui tire au rouge à cause de l'APN défiltré. Conseil d'un ami, chez moi.

20130912.jpg

La full:

https://www.dropbox.com/s/jeq77t3fhb3z8pt/20130911_M45_pfff.jpg

Une autre version:

20130913.jpg

La full:

https://www.dropbox.com/s/tj47xr0xd91dcnx/20130911_M45_hlvgder.jpg

Posté
Elle est très belle ta photo mais trop verte. Après correction, ça donne cela:

6goc.jpg

amicalement,

orel

Pourrais tu me donner plus d'infos sur ta méthode?

Merci d'avance.

Posté

Si.

Je préfère l'avant dernier, le bleu est bien profond. La dernière est pas mal mais tu as un peu trop de cyan, ça devient limite turquoise sur les plus grosses étoiles. Par contre je ne suis pas convaincu du lissage, faut travailler avec un masque de fusion pour ne pas affecter les parties les plus lumineuse. Je préfère une image avec un bruit fin plutôt qu'un lissage un peu trop grossier.

Posté (modifié)

c'est quoi phd guiLding ???? lol

tres bel amas ! bravo !

ça fait un moment que je pense à me les taper ces 7 soeurs.....mais pour l'instant rien ! que du vent.

Modifié par Idir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.