Aller au contenu

Site en bretagne, ille et vilaine


Nicolas3817

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

wouaaa bien longtemps que je ne suis pas venu ici, et que j'ai pas pratiqué l'astro par la même occasion, quelle honte!

Je suis revenu prendre des nouvelles de Rosetta et de son petit droite, Philae! Le site où il va se poser n'était pas choisit quand j'ai arrété de suivre, là c'est bon à priori.

 

Ca va vous ? j'espère que vous sortez plus que moi

 

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ah, enfin un peu de vie ici! Ces derniers temps je n'ai pas pointé le bout du nez dehors la nuit, préférant resté avec ma compagne et ma petite fille qui aura bientôt trois mois<3

Ces deux dernières nuit, sur Rennes, le ciel était particulièrement intéressant. Si cela se poursuit ce mercredi, je pense que je sortirais le scope dans le nord de Rennes, vers Liffré, pour ne pas aller trop loin.

 

J’espère que vous allez tous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut amis bretons.

Je me permets de relancer le fil car en ce moment j'ai pas mal de temps libre et je me disais que selon votre emploi du temps et la météo, on pourrait se faire une sortie?

 

A bientôt et bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Nicolas,

 

En effet magnfifique ciel en Bretagne aujourd'hui! Je suis proche de Saint-Brieuc et il n'y a pas un seul nuage.

 

Ah di pardon il y a une traîné de vapeur d'eau laissée par un avion qui vient de passer 😊

 

Plus sérieusement, je pense sortir observer aussi cette nuit si le temps se maintient par ici. Il faut juste prevoir la polaire et le gros manteau d'hiver.

 

Pour répondre a ta question je ne connais pas dans ton coin désolé mais sur saint-brieuc je cherche aussi a rencontrer un peu de monde étant débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurvan. Vu le temps aujourd'hui, je pense sortir le matériel aussi, en me couvrant.

Je pense aller au Sud de Rennes, peut être vers la Couyère si cela ne se gâte pas d'ici là, car quelques trainées commencent à se montrer ici et là.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

No we are alive!! :be:

 

Bonsoir à tous! Effectivement, je vois qu'on est pas mal à avoir lâché un peu le fil! La flemme et le boulot m'ont pas mal gâtés ces derniers temps, j'ai pas sorti le 200 depuis bien longtemps.

Je désire aujourd'hui reprendre du service :horse: J'arrête pas de penser à ma prochaine sortie c'est affolant ^^

 

J'espère que tout va pour le mieux de votre coté ?

 

En espérant qu'on va ( enfin ) pouvoir se rencontrer sous un beau ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Le temps breton n'a pas permis de belles observations ces dernières semaines.

Cependant, la semaine prochaine semble être prometteuse. Je pense sortir un peu observer, mais je ne sais pas encore où.

 

Et vous, des envies de sorties?

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Notre petite fille grandit bien et est géniale. Elle a eu 8 mois la semaine dernière, que le temps passe vite...

 

Vu le temps de ces dernières semaines, il faut espérer que le beau temps de la semaine prochaine durera un peu plus longtemps... Oust l'Hiver, laisse venir le Printemps^^

 

Et toi, vous, tout va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore trop tôt pour l'initier, même si ce soir elle jouait avec mes jumelles sorties pour observer un peu sur le balcon^^

 

Tu fais quoi comme études?

 

Pour ta reprise astro, si tu en prévois une dans le coin, n'hésites pas à nous tenir au courant.

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vu les prévis et si elle se confirment, je compte aller demain mercredi soir donc dans la campagne entre Guichen et Bourg des Comptes sur le terrain de mon copain(30km de Rennes au sud).

Observation entre le début de nuit 21h et 1h du mat où la lune se levera et une occultation de callisto par europe à voir à cette heure-là. possibilité de rester plus tard bien sûr si le ciel reste intéressant.

 

Si vous êtes intéressés, passez moi un MP et je vous enverrais le lien google maps pour aller au terrain.

A plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Den! Cela fait plaisir de te retrouver sur le fil!

Pour demain soir, c'est une proposition sympa! Je serais tenté de venir. Vous aurez quel genre de matériel? Car je ramènerais mon 200 DB, mais ce n'est pas le must.

Il y aura combien de personnes?

Il faudrait ramener quelque chose?

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste moi et mon copain qui possède le terrain. mon 250mm et jumelles stabilisées.

Le copain ne devrait pas rester longtemps. Il bosse du matin le lendemain.

Je t'envoie le lien pour le terrain en MP. Apprend le bien car je n'ai pas de portable. Si tu ne trouves pas, je ne pourrai pas te guider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, dommage que le ciel soit resté un poil vaseux.

 

J'y retourne certainement demain soir lundi, ou peut-être mardi en fonction de l'évolution météo.

maintenant tu sais où c'est, et s'il y a d'autres amateurs, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

 

Les prochains jours vont être nuageux et sous la lune qui va grandir un peu plus. Donc les observations seront remises à plus tard. Pour moi, cela me permettra de me remettre sur pied après un blocage au dos^^.

 

Vu que j'ai eu le plaisir de rencontrer Den et de faire deux soirées astro avec lui, je ne peux que vous proposer de venir un de ces jours. Donc, pensez vous pouvoir venir un de ces soirs de Mai?

 

Bonne fin de semaine à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.