Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

juste un petit truc

je n'arrivais plus trop à faire la colim, alors j'ai tout vérifié et j'ai découvert que l’œillet s'était déplacé d'un bon cm

sans doute l'effet des lavages et des buées successives sur la colle

utilisez vous des œillets spéciaux? ou rajoutez-vous de la colle sur l'autocollant?

laquelle?

et enfin, qu'est-ce qu'on mange à midi?

Posté

Bonjour,

Un bon lavage te décollera l’œillet.

Peut être un peu superstitieux mais ce truc blanc en plein milieu du miroir ne me plaisait pas.

J'ai pas remis d’œillet, j'ai dessiné une marque au feutre indélébile noir.

La marque ne tiendra pas si on utilise de l'alcool ou du produit pour vitres en cours de nettoyage.

Laisser le centre dégagé si vous comptez utiliser un laser.

Vu que j'ai un tube fermé je ne nettoie pas souvent: mon 200 n'a eu qu'un seul bain.

Que ce soit un œillet ou une marque ça part au lavage et il faudra de toute façon s'en occuper.

Bon ciel

Posté

J'ai du enlever celui d'origine qui était placé 4mm à coté du centre !

Cela n'a pas été simple de l'enlever sans griffer le miroir d'ailleurs :)

Le reste de colle, j'ai du tamponner à l'acétonne pour l'avoir....

J'ai recollé un simple oeillet pour feuille, cela fait 2 ans et plusieurs lavage et il ne bouge pas !

Posté

il y a des produits moins agressif que l'acétone pour enlever la colle :)

pourquoi ne pas faire une marque au feutre indélébile au centre de l'oeillet, et remettre un oeillet neuf a chaque nettoyage du miroir?

un simple point noir au feutre peut etre difficile a voir pour faire les collims , non?

Posté
il y a des produits moins agressif que l'acétone pour enlever la colle :)

pourquoi ne pas faire une marque au feutre indélébile au centre de l'oeillet, et remettre un oeillet neuf a chaque nettoyage du miroir?

un simple point noir au feutre peut etre difficile a voir pour faire les collims , non?

c'est l'erreur que j'avais fait au début, le centre alors ne réfléchit plus le laser et la colim est impossible

Posté

ah, effectivement :confused:

a vrai dire je n'ai jamais nettoyé de miroir, j'ai toujours collimaté avec l'oeillet, mais c'est vrai que le feutre tue la reflection et plus moyen de collimater...

Posté

Bof, moi je le lave tous les ans et mon œillet ne s'est jamais décollé... Un bête oeillet pour réparer les pages arrachées.

Et à midi, c'était un délicieux bagel, pourquoi? :D

Posté

m'enfin, c'est quoi ce bagel? :?:

voyons Wikipedia..."du yiddish בײגל", OK!! c'est du pain en forme d'anneau!

donc, il faut que je colle ça au centre du miroir....:b:....ça va pas faire un peu d'obstruction?

250px-Plain-Bagel.jpg

Posté (modifié)
m'enfin, c'est quoi ce bagel? :?:

voyons Wikipedia..."du yiddish בײגל", OK!! c'est du pain en forme d'anneau!

donc, il faut que je colle ça au centre du miroir....:b:....ça va pas faire un peu d'obstruction?

Je crains que tu n'aies tore...:)

Modifié par jld37
Posté

Argh, Gérard!!!

Dans le Bagel, on met du cream cheese, du pastrami (enfin pour le mien), des poivrons marinés, de la salade, de la sauce...

C'est pas juste du pain tout sec!! Du coup, ça colle mieux au miroir (et à l'estomac!! :D)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.