Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, Voilà voilà on ma offert pour mon anniversaire le 16 août dernier un HX50V Sony.

Je voudrais savoir si il est possible de faire de l'astrophotos avec.

J'ai lue le post pour le matériel d'astrophotos.

Et j'avoue que je suis pas sur.

D'ou ma question.

Merci à tous et encore une fois merci par avance pour votre aide.

Posté

salut.

oui en montage afocale ( donc projection par oculaire) mais ça limite a la lune, quelques planetes et le soleil ( avec un filtre!!!)

Posté

Merci pour vos réponses :)

Dernières choses.

je dois utilisé l'adaptateur fournie de base avec mon 200/1000 perl ou il en faut un spéciale pour ce type d'appareil?

Et Le filtre solaire, j'utilise le même que celui que j'utilise pour regarder directement dans mes oculaire ?

Merci encore pour votre aide.

Posté
Salut oui il y a déjà pas mal a faire en digiscopie.

Il faut juste un support comme comme celui ci a 30€ ;)

seben-dka2-digital-camera-camcorder-adapter-pc-usb_380289836137.jpg

Bon ciel

Lolo

Merci pour l'info.

Je vais voir pour m'en prendre 1.

Merci encore.

Posté

C'est un appareil qui m'a complétement déstabilisé concernant mes certitudes en photo : capteurs, optiques et autres traitements...

Je l'ai comparé avec un NEX-6 (APS-C) et son kit 16-50 et 55-210 et bien le HX50V était meilleur... que ce soit en macro ou en photo de la lune avec le zoom au maxi... incompréhensible ce qui veux dire que Sony a encore une grande marge d'évolution avec sa série NEX... et particulièrement en qualité optique... Après cette expérience j'ai rendu le NEX-6 et son kit optiques et je me suis contenté d'un NEX-3N et de son 16-50!

Pour le HX50V, dans un premier temps et afin de profiter des potentialités du capteur et de son optique., il faudrait le mettre seul sur une excellente monture équatoriale afin de faire des poses de 30s et plus car avec des pixels de 1.2 micron il faut un entrainement parfait...

Pour des longues poses (mode buld), tu as la possibilité d'utiliser la télécommande RM-VPR1.

Il faut le voir comme un instrument complet d'astro et non comme un simple appareil photo... Je dis peut-être des bêtises, mais il doit être possible de rivaliser avec une solution style lunette 80ED+Reflex

Posté (modifié)

Bonjour, bonjour à tous et à toi Jim.

C'est un appareil qui m'a complétement déstabilisé concernant mes certitudes en photo : capteurs, optiques et autres traitements...

Je l'ai comparé avec un NEX-6 (APS-C) et son kit 16-50 et 55-210 et bien le HX50V était meilleur... que ce soit en macro ou en photo de la lune avec le zoom au maxi... incompréhensible ce qui veux dire que Sony a encore une grande marge d'évolution avec sa série NEX... et particulièrement en qualité optique... Après cette expérience j'ai rendu le NEX-6 et son kit optiques et je me suis contenté d'un NEX-3N et de son 16-50!

Je ne pensai pas qu'un compacte pouvais faire aussi bien qu'un Hybride. Il est vrais que Sony exploite un segment de l'imagerie qu'il contrôle plutôt bien.

En tout cas moi rien qu'en photo nature je suis bluffer. L'image est belle, et pour un compacte la qualité est au top.

Pour le HX50V, dans un premier temps et afin de profiter des potentialités du capteur et de son optique., il faudrait le mettre seul sur une excellente monture équatoriale afin de faire des poses de 30s et plus car avec des pixels de 1.2 micron il faut un entrainement parfait...

Je possède cette monture la.

Perl EQ3-2

Faut t'il la changer ou pour commencer l'astro avec mon HX50-V cela suffira ??

Pour des longues poses (mode buld), tu as la possibilité d'utiliser la télécommande RM-VPR1.

Je vais voir pour la télécommande, Vue que j'aime la photos et que je me suis dit que je me prendrais un trépied quand je vais en vadrouille, la télécommande sera utile je pense en plus de sont utilité en astrophotos.

Mais j'ai pas encore trouvé comment faire de longue poses avec mon appareil. Du moins je ne suis pas sur. :p

Merci encore une fois pour l'aide que vous m'apportez.

Modifié par dadou31
Posté

sans vouloir offenser jim ;)

on ne peut pas comparer un apn "bijou" comme ce sony et un montage complet lunette/reflex

loin de moi l'idée de dire que les images de cet apn sont pas bonnes faut quand meme replacer tout ça dans le contexte de la photo astro!

quelques points en "défaveur" de cet apn

- image en jpeg ( pas de raw!!!)

- limité à 30" max

- stabiliseur optique... j'espère qu'il est débrayable!

ça ne veut pas dire que la photo astro est impossible hein ;)

il est juste beaucoup plus limité qu'un reflex dans tous les cas!

apres il est possible de le monter sur une EQ pour faire de la photo avec plus de focale... mais le JPEG ( de par sa compression) va très très fortement limiter le traitement! ;)

Posté

Il est bien dommage que Sony n'ouvre pas l'accès logiciel de ses APN, (du coup on garde les limtes: pas d'intervalomètre, pauses limitées à 30" ou pause B non télécommandée ou en infrarouge seulement etc...) car, question capteurs, ils sont bluffant, mon nex5 est vraiment plusieurs crans au dessus de mon canon 1000D question bruit thermique ou d'offset, et qualité d'image en général! Non défiltré il laisse déjà passer pas mal de choses... bref un vrai dommage qu'il soit inutilisable en CP à cause de l'impossibilité de monter une interface avec un PC!

Et on ne parle même pas de la qualité "mécanique" des boitiers qui sont tellement cheap , plastique quincaille, chez Canon avec leurs écrans arrières minuscules et collés au boitier! Et... ouf! on oublie de comparer l'ergonomie ce serait trop rude pour canon! :cry:

Posté

Mazen, je ne suis pas offensé car je comprend très bien ta réaction, c'est celle que j'ai eu quand on m'a montré les photos faites avec ce HX50V...

"Non d'un chien pourquoi Sony ne fait pas la même chose avec ses hybrides ?" sûrement une limitation marketing...

Bref, ce type de matériel remet en question certaines de mes certitudes, c'est un peu comme le capteur très haute sensibilité de CANON.

Maintenant, il faut attendre ce que Dadou31 va nous sortir avec sa petite EQ3-2

Posté
Maintenant, il faut attendre ce que Dadou31 va nous sortir avec sa petite EQ3-2

Des que j'ai reçu mon support pour mon sony je fais des tests.

Pour commencer je vais faire un truc proche, la lune :p

Posté

Bonjour à tous, Donc j'ai reçu mon support ce matin pour mon HX50V.

Par contre à la place de la télécommande RM-VPR1, j'ai trouver une application smartphone Android/ios qui permet de voir et de contrôler l'appareil photo de marque Sony depuis son smartphone.

screen568x568.jpeg

Version Android 2.3 - 4.2

Version Ios 4.3 et +

donc je vais tester cela rapidement pour vous donner les retours et j'espère de jolies photos de la lune. :p

Posté

Excellent, je ne savais pas que c'était possible avec le HX50V! Tu règles et tu déclenches à partir de ta tablette...comme avec Canon utility à partir du PC... mon NEX-3N ne le permet pas...

PS : Avec la lune, tu dois pouvoir faire aussi sans problème les satellites de Jupiter

Posté

Bonsoir tout le monde.

Excellent, je ne savais pas que c'était possible avec le HX50V! Tu règles et tu déclenches à partir de ta tablette...comme avec Canon utility à partir du PC... mon NEX-3N ne le permet pas...

En tout cas je confirme l'application fonctionne vraiment très bien.

PS : Avec la lune, tu dois pouvoir faire aussi sans problème les satellites de Jupiter

Pour le moment vue le temps le soir, je peut pas photographier grand choses :cry:

Y a plus qu'à attendre que le beau temps revienne.

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir à tous.

Désolé de déterré un vieux post mais voilà j'ai enfin pus faire ma photo de la lune.

Mon petit problème est que la suivie à la main est pas simple, donc je vais vous montré la photo prise sans mon Perle et celle avec. 1 seul pause et non traité.

Voilà, j'attends avec impatience vos impressions et critiques. Merci encore une fois pour votre aide.

Sans mon Perle:

DSC00738.jpg

Et avec mon Perle:

DSC00746.jpg

Voilà.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.