Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je m'appelle Jérémy, 24 ans, je vis à Dijon.

Je suis passionné d'astro depuis pas mal d'année, j'ai suivi le DU astronomie et mécanique céleste de l'Observatoire de Paris dans lequel j'ai appris une tonne de chose sur le sujet ce qui m'a donné ... l'envie d'en savoir encore plus !! :be:

J'ai 2 télescopes, un C8 avec GoTo pour l'imagerie et un Dob 200 pour l'observation "manuelle" avec le plaisir de la recherche.

Je suis aussi pas mal investi sur les questions de pollution lumineuse.

J'ai encore énormément de choses à apprendre donc je vais tenter d'arpenter aussi souvent que possible le forum :)

Posté

Bonsoir,

Bienvenu et féliciations pour le diplôme de l'OBSPM :) ... ça, ça me titille depuis quelque temps ... histoire de s'amuser en apprenant. Mais il faudrait le faire par correspondance ...

En voilà une combinaison bien originale et enviable: un C8 + un Dob de 200 ... j'en admire la logique et la rigueur :pou:

Bon séjour parmi nous.

Posté

Bienvenue sur le forum.

Si toi tu as encore énormément de choses à apprendre, où en suis-je moi alors...:b:

probablement dans les abysses de l'ignorance.:cry:

félicitation pour le diplôme.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.