Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit sujet juste pour que chacun puisse mettre ici une pub qui l'a marqué.

__________________________________________________________________________________

Je commence donc avec une pub de 5 minutes et 46 secondes !

Le produit a été créé en 1921 et présenté à l'exposition internationale des arts décoratifs de 1925.

Ce parfum a comme base la Guerlinade, un composé de baumes d'iris et de vanille, créé à partir d'un ancien parfum Jicky, créé par Aimé Guerlain en 1889.

En 1921, lors d'une impulsion créatrice, son neveu Jacques Guerlain, utilisa un flacon de Jicky dans lequel il versa « pour voir », une bonne dose d'éthylvanilline, une vanille de synthèse. Après suppression des aromates de bois et de la lavande il ajouta de la bergamote pour arriver à créer la Guerlinade, devenue un nouvel accord de parfumerie.

C'est cette base qui fut employée pour la première fois dans l'élaboration de nouveau parfum Shalimar, qui présente ainsi des notes d'agrumes — bergamote et citron — et de fleurs — vanille et opoponax.

Il a été créé en hommage à la jeune princesse indienne, d'origine persane, Mumtaz Mahal pour laquelle son époux, l'empereur moghol Shah Jahan, fit construire et lui dédia le plus emblématique des mausolées, le Taj Mahal. Shalimar est le nom donné par divers souverains moghols à des jardins, notamment en Inde, à Srinagar et à Khapurtala et au Pakistan à Lahore.

Le flacon, dessiné par Raymond Guerlain, est inspiré des vasques du fameux jardin. Son bouchon, bleu profond, en éventail, évoque un Orient sublimé.

Shalimar fut immédiatement un très grand succès. Après guerre, les GI's faisaient la queue devant la boutique pour rapporter aux États-Unis ce parfum déjà mythique.

Il se vend en moyenne 108 flacons de Shalimar par heure de par le monde.

La communication est assurée en 2008 par un film de Paolo Roversi dans lequel Natalia Vodianova dévoile sa nudité sur une musique de Serge Gainsbourg.

En 2013 est diffusé un film promotionnel de 5 minutes intitulé La Légende de Shalimar, avec Natalia Vodianova. Il est réalisé par Bruno Aveillan sur une musique du compositeur Hans Zimmer.

"http://www.youtube.com/watch?v=vL6XJw8Oe5M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Adfas

Posté

Ah ouaaaaais les kiss cool !!!! qu'est-ce qu'on a pu délirer là-dessus, les "toi, toi, t'es mon copain toi" et les "hé mais ça sent la croquette là-dedans" !!! La 2e a ma préférence quand même

Posté
(La pub' date=' c'est de la merde.)[/quote']

je dirais même plus, la pub, c'est de la merde ;)

Et même si certaines sont, avouons le, inventives, amusantes, esthétiquement réussies ou tout ce que vous voulez, ce n'est qu'un emballage... et comme disait Talleyrand, emballez de la merde dans un bas de soie, ça sera quand même de la merde.

Posté

En même temps, sans chercher la polémique, on ne vous oblige pas à poster sur ce thème...

La publicité est à notre époque partout, quel que soit le média utilisé (site web, radio, tv, journaux, rues ...).

Autant certains ouvriront un sujet pour partager des images rigolotes, autant d'autres ont envie de partager leurs souvenirs sur les pubs les plus marquantes.

A savoir que certaines pub sont tournées par des pointures du cinéma...

Posté (modifié)
En même temps, sans chercher la polémique, on ne vous oblige pas à poster sur ce thème...

Tu as tout à fait raison, et c'est pour ça que j'ai mis mon intervention entre parenthèses, conscient du hors-sujet. Je suis conscient, aussi, que ça peut lancer une polémique. Mais c'est plus fort que moi. En fait, ce sujet présente la pub sous un jour favorable (on en dit du bien, en quelque sorte), et ça je n'arrive pas à le supporter malheureusement.

Bon, je promets de ne plus revenir ici. Et pour tenir ma promesse, je vais lancer une discussion parallèle histoire de ne plus « pourrir » celle-ci.

Modifié par 'Bruno
Posté

Point d'ordre comme on disait rue d'Ulm...

1) on entend souvent a propos de certains posts pouvant irriter certains (et celui là en est un) : Si ça te plait pas t'a qu'à l'ignorer....

2) Bemol : J'estime de mon plein droit de m'exprimer juste en passant pour dire mon désaccord

3) j'insiste sur le "juste en passant". Chacun à le droit de trouver son plaisir où il le souhaite, et il n'est pas dans mes intentions de venir polluer la discussion (si on peut parler de discussion , mais bref...)

4) En cela je rejoins complétement Bruno ! Et oui, ça m'arrive !

5) Je ferrais donc ici comme à la télé, je zapperais la pub !

Posté
Je ferrais donc ici comme à la télé, je zapperais la pub !

Si tu pouvais zapper le forum, tout du moins ce fil, ça serait bien :) Et si tu repointes ta fraises ici, on t'oblige à lire wikipedia en intégralité.

Posté

C'est pas vraiment de la merde la pub. c'est un moyen pour les entreprises de faire connaitre leurs produits. Aprés, ce n'est pas de l'information, dans le sens ou elles vont pas parler des problèmes, et ou elles vont utiliser des moyens susceptible de nous influencer autrement que par le simple exposé des qualités ou pire utilité d'un produit.

C'est un truc intéressant.

Sans elle, pas de production industrielle telle qu'on la connait. Avec elle, bourage de crane et mensonge en 4 par 3.

Sinon, j'aimais mieux la mannequin dans la première pub pour le parfum. Là ou elle est juste nue sur un canapé. Elle a des yeux qui font qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher des chameaux ou je ne sais quoi pour agrémenter.

Posté (modifié)

Tiens, il y a longtemps qu'un "sujet" n'était pas parti aussi vite en couille.

Heureusement que les astrams qui n'aiment pas tel groupe ou tel style de zic ne polluent pas le fil sur "Qu'est ce que vous écoutez comme zic ?"

Le sujet était juste fait pour que ceux qui ont une pub qui les a marqué ou qu'ils ont apprécié, de partager avec ceux qui apprécie aussi.

Inévitablement, ceux qui n'aiment pas les pubs se sont sentis obligés de venir y mettre leur grain de sel pour certains et leur vomit pour d'autres.

C'est vrai que même ici, il y en a qui mettent des pubs de m....

Comme celle-ci

astroban.jpg.a45b24aa0aa2e035863eb8ef6dde6cea.jpg

Modifié par Adfas
Posté

5) Je ferrais donc ici comme à la télé, je zapperais la pub !

Ce qui est dommage, c'est que tu n'aies pas zappé avant...

Et pour info, on écrit "FERAI" (futur simple à la 1ère personne) et non "FERRAIS" (un r en trop et le s correspond au conditionnel).

Enfin, quel est ton objectif de nous dire un truc du style "c'est de la merde" ?

Posté
Dans les récentes, celle-ci me fait bien marrer :

"Iy4GHxNuyOY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonjour Sebcostes, :)

Moi aussi j'adore regarder cette publicité, d'ailleurs ce joueur de billard très très très maladoit n'est-il point un peu chacun d'entre nous ? ;)

Sinon, dans les années soixante, très précisément en 1964, j'ai adoré au cinéma la "réclame" (c'est ainsi qu'on nommait alors la publicité) pour les coquillettes Lustucru ("Lustucru fait la preuve par l'œuf") avec la fameuse "poule calculatrice" des 200 000 œufs frais cassés par jour… : http://www.culturepub.fr/videos/lustucru-coquillettes-addition.html. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Connues, mais les deux principales qui me viennent en tête en cherchant de bonnes pubs sont celles-ci:

"http://www.youtube.com/watch?v=2rYpT4Mvbu0" via YouTube

"http://www.youtube.com/watch?v=316AzLYfAzw" via YouTube
Posté
Tiens, je t'en donne une troisième :

130914033501110776.jpg

:be::be::be:

Ah mince j'avais oublié ce détail. Bon je vais réfléchir...

Erwan.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.