Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Hello

Comment prenez-vous la température de vos captures ?

A priori c'est la température du capteur qui doit être relevée ?

Bjr

APN ou CCD?

Pour les ccd les softs de capture comme Artemis donnent la température du capteur , pour les Apn je crois que certains ont ça dans leur éxifs .

a+

Posté

je pense que le but est d'avoir une idée assez proche de la réalité, mais meme sur un capteur, la t° n'est pas exactement la meme partout.

on ne regarde pas au ° près, c'est donc a mon avis assez fiable.

Posté

Bon finalement je me suis décidé, en même temps que le refiltrage Astrodon, j'ai demandé la sonde de température pour 39 euros en plus c'est pas le bout du monde

Louis

Posté (modifié)

Sur le 1000D, il y a bien une mesure de T°....mais elle est située sur la carte mère de l'appareil.

Cette donnée quand tu utilises des logiciels genre APT ou backyardeos, elle est affichée en fin de pose.

Elle est fiable, car pour mon refroidissement j’ai ajouté une sonde prêt du capteur…Hors j’obtiens la même T° si je ne refroidis pas.

Modifié par Christophe.noel
Posté (modifié)
Sur le 1000D, il y a bien une mesure de T°....mais elle est située sur la carte mère de l'appareil.

Cette donnée quand tu utilises des logiciels genre APT ou backyardeos, elle est affichée en fin de pose.

Elle est fiable, car pour mon refroidissement j’ai ajouté une sonde prêt du capteur…Hors j’obtiens la même T° si je ne refroidis pas.

Oui le gradient est constant entre les 2 sondes et ne dépend que de la consommation électrique de l'APN. Comme elle est constante aussi, ça donne une mesure fiable : il suffit de faire les darks à la même température et on aura la même température de capteur.

(même si il y a une différence de température entre le capteur et la sonde, aucune importance, le température sera la même, car cette différence est constante)

Le plus dur est d'avoir la même température extérieure que lors de la prise de vue. D'ailleurs mesurer la température extérieure suffit aussi pour les même raisons que ci dessus.

Même température extérieure = même température de capteur.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.