Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous!

Après un mois d'aout bien chargé (plus de 300 personnes pour la fête des étoiles sur un WE dans notre petit village :p) et quelques jours de vacances, nous nous sommes remis au boulot pour finir mon dobson de 450mm qui complète notre batterie d'instruments (le T600RC devrait être en route à la fin du mois également).

On a observé la lune hier soir c'était génial, m13 pointé avec un laser appuyé sur la cage du primaire et m31 mais la lune était trop présente!

Merci à Dany pour son aide pour la fabrication de l'araignée et ses nombreux conseils, et à Carel qui doit me maudire d'avoir mangé autant de sciure :)

Maintenant c'est le temps des finitions!

Il y a quelques photos de moi en plein travail sur le tour, qui je l'espère, ne seront jamais publiées ;)

PIC53.jpg

PIC54.jpg

Merci Carel pour ton oculaire grand champ de 28mm, très très bien noté dans la critique de L.Ferrero.

seb

Modifié par Les Coupoles de Puimichel
Posté

Bravo Seb.

Il est superbe le T450, bon tu fais tout les métiers, et en plus petite main pour la couture. ;)

Attendre encore un petit peu pour le voir de près.:)

Posté

Merci à tous, Oui JC... je suis assez bon cuisto (peut etre que tu auras le droit aux cremes brulées au macvin), là je vais me transformer en bricoleur pour retaper ma grande maison :)

Tu verras aussi ma nouvelle grosse monture qui sera installée sur ma terrasse avec un 300mm dessus (avec filtre halpha90mm) sous coupole au printemps :p

Posté

J'ai pris grand plaisir à aider Seb à la construction de ce dobson qui est aussi un "hors d'œuvre" aux futurs réalisations à venir. Il reste encore la finition comme on peut le voir sur les clichés, mais les premières images données hier soir par ce nouvel entonnoir à photons, notemment sur le piqué d'étoiles dans M13, sont bien prometteuses.

Posté
pas de soucis on te présentera les copains! (on est une petite dizaine :) )

yes avec plaisir (j'ai vu des photos prises par un membre du forum recemment), et je suis resté sur le c... :wub:

Posté (modifié)

J'y étais en début de semaine a Puimichel, un coin bien sympathique même si horizon sud est moyen.

En revanche c'est dommage de constater que dans un si petit village ou les coupoles pullulent, les lampadaires restent allumés toute la nuit...

Il a l'air bien ce 450, bravo.

Modifié par John Mc Burne
Posté

Salut! dommage que tu ne sois pas passé un coup. On étais pas si loin pourtant :)

Pour les lampadaires la municipalité a installé des baffles sur ceux qui nous gène, il suffit de le demander gentillement et les agents le font. De plus l'intensité baisse de 50% à partir d'une certaine heure. Pour la nuit des étoiles on a eu le droit à une coupure commandée sur la partie basse du village. merci pour le compliment pour le dob!

Posté
il faudra vraiment que je trouve un week end pour venir a puimichel , y'a trop de choses impressionnantes a y voir !!

Si tu montes dis le moi en avance je suis sur le chemin et je connais la route j'étais chez l'ami Jibé en octobre

Posté
Si tu montes dis le moi en avance je suis sur le chemin et je connais la route j'étais chez l'ami Jibé en octobre

ok, pas de soucis, je reprend le boulot lundi alors ca sera pas avant un mois !

Posté

Pour les lampadaires la municipalité a installé des baffles sur ceux qui nous gène, il suffit de le demander gentillement et les agents le font. De plus l'intensité baisse de 50% à partir d'une certaine heure. Pour la nuit des étoiles on a eu le droit à une coupure commandée sur la partie basse du village. merci pour le compliment pour le dob!

C'est déjà un bon début 50%, mais une bonne municipalité d'un centre astronomique pourrait faire un plus gros effort. :?::b:

Posté

Salut Seb,

joli scope que voilà.

Les premiers essais sont toujours très excitants, c'est l'aboutissement de beaucoup de travail.

Ca fait plaisir de vous voir en photo tous les trois, vous avez l'air de bien vous porter :)

Fred.

Posté

Salut Seb !! Bravo pour la réalisation de ce beau dob de 450mm. Carel m'a dit que vous vous étiez bien marré pour le réaliser ... Et dis nous, c'est quoi cette galette de 710mm ? Encore un projet de fou ? ;)

Comme le souligne Fred, l'équipe à l'air de biens se porter, surtout Carel qui semble s'être très bien fait à la vie Puimichienne ;)

Au plaisir, YoYo

Posté

Vous avez du sacré matos, dites donc !

Une belle équipe de passionnés !

Comme je le dis dans le sujet de John Mc Burne « Voyage sous le ciel de Haute-Provence », je suis en train d'étudier un petit séjour en début de semaine à Puimichel et/ou à Méailles s'il fait beau, avec mon GSO bien sûr, ce serait l'occasion de vous rendre visite ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.