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Posté

Bonjour

Quand je pars avec le 625 je prends bien soin d'attacher tout le matériel car il est dans l'habitacle avec moi et en cas d'accident ça pourrait faire mal.

Tout même les alimentations, les escabeaux, etc..

Pensez y.

Bonne journée.

Luc;)

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Posté

effectivement, arrimer les objets lourds et durs dans les véhicules est un gage de sécurité , un pet a 120 km/h avec un obusier de 625 dans le coffre, et c'est 4 tonnes de telescope qui arrivent lancées a fond.....

 

quand je vois des fois l'été comment les voitures sont chargées avec les enfants derriere et les parpaings sur la plage arrière, ca fait peur.... :o

Posté

impressionnant la place que ça prend un T600 !!! :) c'est sur qu'il faudrait pas un gros coup de frein ! en fin de compte, quand je regarde ton coffre, je me dis que j'ai presque le même matos... enfin j'ai une rallonge et un escabeau pour cueillir les cerises, il n'y a que le 600 que je n'ai pas ;)

Posté

Clair qu'il faut attacher le matos, quand c'est possible.

 

Moi c'est surtout le matos de musique que je transporte en saison, 300kg qu'il est impossible d'attacher, aucune sangle ne résiste à un choc violent frontal de toute façon, pas même la ceinture de sécurité, et pas soi-même.

 

La seule sécurité, c'est de ne pas avoir de matos à transporter, et pas de voiture à conduire, et même les accidents domestiques tuent plus que la voiture dans les statistiques. :be:

 

Les sangles que je vois sur la photo ne te protègeront pas d'un choc sérieux, d'un petit/moyen à la rigueur. Il faudrait surtout que le matos soit isolé des passagers, syle cabine séparée comme les pick-up ou les fourgonnettes.

Posté

Pareil !!

 

Mon 400 dans le coffre est arrivé via une sangle (et en plus cette dernière empêche que la soupière (la caisse du primaire en fait :be: ) ne vienne taper contre la lunette arrière.

Posté
Bonjour

Je ne pensais pas que le coffre d une Panda était si grand . Sinon moi

j attache tout .

JM

 

C'est pas une panda c'est un multipla à 6 places.

La Panda je la mets dans le télescope.:D:D

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Le plus dangereux c'est la (petite) voiture elle-même : chargée ça ne freine plus, ça part en embardée au moindre problème.

 

Si on cherche la sécurité, du matériel lourd doit être transporté dans une voiture adaptée style fourgonnette, aucune sangle ne résiste à un choc, encore une fois, ou bien les attaches elles-mêmes cèdent.

 

C'est mieux que rien ce qu'on fait dans une berline, OK, mais c'est tout.

 

Tout à l'heure je vais devoir transporter du matos lourd dans ma berline, en cas de choc je suis mort, mais pas le choix. :be:

 

Si vous ne voyez plus mes exxxxxcellents messages dans ce forum, c'est que c'est fait.

 

+ mon GSO 300 que vous verrez dans les PA, cf ma copine. :be:

Modifié par paradise
Posté
Le plus dangereux c'est la (petite) voiture elle-même : chargée ça ne freine plus, ça part en embardée au moindre problème.

 

Si on cherche la sécurité, du matériel lourd doit être transporté dans une voiture adaptée style fourgonnette, aucune sangle ne résiste à un choc, encore une fois, ou bien les attaches elles-mêmes cèdent.

 

C'est mieux que rien ce qu'on fait dans une berline, OK, mais c'est tout.

 

Tout à l'heure je vais devoir transporter du matos lourd dans ma berline, en cas de choc je suis mort, mais pas le choix. :be:

 

Si vous ne voyez plus mes exxxxxcellents messages dans ce forum, c'est que c'est fait.

 

+ mon GSO 300 que vous verrez dans les PA, cf ma copine. :be:

 

je met une option sur le GSO :be:

Posté
je met une option sur le GSO :be:

Et sur ma copine, tant que tu y es ! :D

 

Je voulais faire un don à l'assoce, il faut que je fasse un testament, les gonzesses si tu claques elles vendent tout ! :mad:

Posté

Dans la 807 j'attache le matériel avec des sangles à des crochets prévus pour au soul. Mais ces crochets sont largement sous dimensionnés à mon avis, donc la caisse la plus lourde (la mâle des contrepoids) est attachée aux points d'ancrage de la ceinture de sécurité, à la place d'un siège. la on est sur que ça tient au moins 30g avec 100kg.

Posté (modifié)
la on est sur que ça tient au moins 30g avec 100kg.

 

tu es optimiste !! :) un choc dans lequel on encaisse 30g est mortel a coup sur ,pas pour les 30g eux mêmes, mais pour l'état de la voiture avec une telle décéleration .

meme sans se prendre les contrepoids dans la nuque a mon avis on a le moteur entre les jambes ! :b:

Modifié par achille11
Posté
tu es optimiste !! :) un choc dans lequel on encaisse 30g est mortel a coup sur ,pas pour les 30g eux mêmes, mais pour l'état de la voiture avec une telle décéleration .

meme sans se prendre les contrepoids dans la nuque a mon avis on a le moteur entre les jambes ! :b:

Tout à fait.

 

Ces « sécurités » sont illusoires, elles ne sont efficaces que pour les chocs (très) modérés.

 

C'est mieux que rien, OK, mais tout matos est un projectile mortel qu'il faudrait isoler dans une cabine, et même pas sûr que les cloisons des cabines soient si costaudes que cela...:?:

Posté
tu es optimiste !! :) un choc dans lequel on encaisse 30g est mortel a coup sur ,pas pour les 30g eux mêmes, mais pour l'état de la voiture avec une telle décéleration .

meme sans se prendre les contrepoids dans la nuque a mon avis on a le moteur entre les jambes ! :b:

 

C'est calculé pour 30g, comme le sièges d'avion. C'est effectivement l'accélération max en dessous de laquelle on peut survivre en principe. le gars qui est décédé au Man a pris 25g de face et 75g de coté ce qui l'a tué.

 

Tout ça pour dire que les points d'ancrage des ceintures sont les seuls à tenir assez et qu'il faut des sangles tenant 30x le poids de ce qu'on attache, comme les ceintures de sécurité.

Posté
(...)

 

Tout ça pour dire que les points d'ancrage des ceintures sont les seuls à tenir assez et qu'il faut des sangles tenant 30x le poids de ce qu'on attache, comme les ceintures de sécurité.

Voilà.

Posté

 

Tout ça pour dire que les points d'ancrage des ceintures sont les seuls à tenir assez et qu'il faut des sangles tenant 30x le poids de ce qu'on attache, comme les ceintures de sécurité.

 

oui, mais j'imaginais l'état de la bagnole apres un 30g ! :o

et puis, avec un scope comme ca, on fait pas du gymcana sur la route, en bon père de famille on roule prudemment ;)

Posté
et puis, avec un scope comme ca, on fait pas du gymcana sur la route, en bon père de famille on roule prudemment ;)

 

Le problème reste le type qui vient en face :confused:

Posté

j'ai "mangé" un talus de 3m de haut à plus 70km/h et la golf était étonnamment peu abimée : RAS sur l'habitacle. coté santé j'ai eu du bol car j'ai tapé de dos (tète a queue sur une plaque de verglas à plat en ligne droite!) et c'est le fauteuil qui a tout encaissé. je m'en suis tiré sans un bleu.

 

par contre la voiture c'est retournée sous le choc et c'est dingue la quantité de trucs qui valsent en sortant des vide poches et autre. il y a intérêt a attacher tout ce qui est lourd avec les ceintures.

Posté
Le problème reste le type qui vient en face :confused:

 

Oui d'ailleurs j'ai failli m'en prendre un sur l'autoroute qui roulait à contre sens. ça surprend, je l'ai évité de justesse à moins d'1m. Un pépé de 82 ans bourré et comme il savait pas comment faire pour se sortir de la situation, il roulait à fond sur la voie de gauche le long de la glissière en sens inverse. Il a du faire 35km comme ça avant de mettre une voiture sur le toit. Il m'est arrivé droit dessus sans freiner, comme il y avait du monde je l'ai vu au dernier moment quand la voiture de devant s'est écarté.

 

Moralité, vaut mieux rester à droite le plus possible, surtout avec le barda.

Posté

Bonjour,

 

A mon avis les anneaux au sol dans les coffres c'est plutôt destiné à ce que le matériel ne valse pas en conduite normale aux freinage et dans les virages.

 

Si vraiment on cogne, ce n'est pas inutile, être protégé dans les chocs moyens ça couvre quand même la majorité des cas.

 

Moi je n'attache pas le 350 mais il ne bouge pas et il n'est pas très lourd (40kg quand même je pense...). Je compte sur les sièges arrières mais je devrais peut-être y penser, merci pour l'idée :)

 

Déjà je pourrais mettre les ceintures aux dossiers arrières au lieu de les laisser libres...

 

Cordialement,

Claude

Posté

je fais entre 70 et 80 000 km/an depuis 18 ans pour mon job, j'en ai vu de toutes les couleurs... c'est dingue ce dont les gens sont capables au volant d'une voiture (ou d'un camion , les mecs suivent leur série préférée a la télé et regardent la route de temps a autre...).

 

bref, sur la route , le danger vient autant des autres que de soi meme, il faut etre vigilent et prudent, on a pas trouvé mieux !

Posté

Quand je promène le C11 (qui est tout de même bien plus petit), je le met dans son sac Geoptik et le sac est sur un siège attaché par la ceinture de sécurité.

Je n'ai jamais eu de problème ainsi malgré le passage sur des routes qui ne devraient même pas porter ce nom !

La monture n'a pas de moyen de transport (pas trouvé mon bonheur encore), et reste à plat ou dans une caisse plastique dans le coffre (j'ai une berline 406).

Posté

Chez moi tous les tubes sont attachés, sur les sièges arrière ou passager (quand j'ai pas de vrai passager) pour la lunette. Pour le reste, c'est dans le coffre sous la plage arrière, comme ça ça risque pas de voler. J'ai déjà du piler plusieurs fois à cause des animaux en foret, rien que pour eux ces précautions se justifient.

Posté
Quand je promène le C11 (qui est tout de même bien plus petit), je le met dans son sac Geoptik et le sac est sur un siège attaché par la ceinture de sécurité.

Je n'ai jamais eu de problème ainsi malgré le passage sur des routes qui ne devraient même pas porter ce nom !

La monture n'a pas de moyen de transport (pas trouvé mon bonheur encore), et reste à plat ou dans une caisse plastique dans le coffre (j'ai une berline 406).

 

pareil sac plongée decathlon pour le C9 fixé avec la ceinture et monture dans sa caisse derrière le siège ça risque pas de bouger trepied dans le coffre ou dans le coffre de toit

Posté

Oui le T600 dans la descente de Valdrôme dans la Dacia Dokker toute neuve! :be: En bas les freins diffusait une petite odeur... Heureusement arrimé et sanglé comme celui de Catluc ;)

Posté (modifié)
Oui le T600 dans la descente de Valdrôme dans la Dacia Dokker toute neuve! :be: En bas les freins diffusait une petite odeur... Heureusement arrimé et sanglé comme celui de Catluc ;)

 

Salut,

 

il est aussi pourri que çà le frein moteur sur la Dacia?:be:

Normalement si tu fais tomber toutes les vitesses à temps, t'as juste besoin de freiner avant les lacets.

 

La question est intéressante. Mais du point de vue du poids, transporter un télescope c'est dans la majorité des cas, pas plus lourd que de transporter des passagers. Le point critique c'est plutôt qu'il faut l'attacher!

 

Pour mon 300 je ne l'ai jamais fait. Il est vrai qu'il est placé dans le coffre, donc calé contre la banquette arrière. Au début on se dit qu'il faut rouler moins vite avec un télescope, mais au fur et à mesure quant on se rends compte que rien ne bouge et que le véhicule réponds parfaitement aux commandes, on roule comme si on n'avait pas de télescope!:p

Par contre, je n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait se passer si la voiture se retournait....

 

Pour mon futur 500, je devrai enlever la banquette arrière (et hop, 40 kg de moins, c'est loin d'être négligeable!), et là c'est clair que j'attacherai le télescope avec des sangles, aux points d'attache dont je dispose. Je compte également rouler moins vite et augmenter les distances de sécurité, mais on n'est jamais à l’abri d'un connard qui arrive en face ou qui se rabats devant!:o

 

D'ailleurs çà pose aussi la question de l'assurance, chose que j'avais relevé une fois sur le forum d'à côté il me semble, lorsqu'ils ont parlé des remorques pour transporter leurs gros dobsons, mais qui n'a pas semblé intéresser quiconque, comme si çà ne pouvait arriver qu'aux autres. Faut-il faire une déclaration à l'assurance, de la valeur du télescope, pour ne pas avoir de problème d’indemnisation? Imaginez un accident non responsable avec un tiers prenant la fuite (c'est à la mode en ce moment) et/ou non assuré (c'est également à la mode), ou encore avec un tiers dans la même compagnie d'assurance que vous (la merde assurée). Et la question subsidiaire, comment estimer la valeur d'un instrument fait maison?

Modifié par loulou7331
Posté
Salut,

 

il est aussi pourri que çà le frein moteur sur la Dacia?:be:

Et la question subsidiaire, comment estimer la valeur d'un instrument fait maison?

 

Ah Bruno... :be: Vade retro :D La Dacia était rigoureusement neuve d'où l'odeur mais raisonnable. Elle était pleine comme un oeuf! En tout cas cette voiture est faite pour l'astro avec un volume utile encore plus grand qu'un Kangoo (Tu peux y rentrer une palette avec un mètre cube dessus! En plus il y a les anneaux d'arrimage dans le coffre, yaka sangler! Dans la Daciail y avait outre le T600 et le matos de camping ma fille et son T150 ;) Effectivement le coup de la remorque, j'y arrive pas, c'est psychologique peut-être... Même si j'ai prévu le crochet pour une future remorque au cas où... Crochet qui soit dit en passant me sert bien comme appui aux rails pour mettre le bouzingue dans le coffre. Quand à l'assurance je pense que je vais poser la question un de ces jour à mon assureur préféré...

Posté

J'ai planté une voiture dans un arbre, à 30 km/h...

Il n'y avait pas de plage arrière et la roue de secours tenue par un tendeur est venue s'encastrer dans le pare-brise coté passager (heureusement pour moi...)...

A 30 km/h !!!

 

Imaginez à 90 km/h, sur une nationale avec un type qui pile devant vous...

 

Tout ce qui est sur la plage arrière ou dans le coffre devient de vrais projectiles mortels...

La solution est peut-être dans ces grilles qui se fixent derrière les sièges ?

Posté
J'ai planté une voiture dans un arbre, à 30 km/h...

Il n'y avait pas de plage arrière et la roue de secours tenue par un tendeur est venue s'encastrer dans le pare-brise coté passager (heureusement pour moi...)...

A 30 km/h !!!

 

Imaginez à 90 km/h, sur une nationale avec un type qui pile devant vous...

 

Tout ce qui est sur la plage arrière ou dans le coffre devient de vrais projectiles mortels...

La solution est peut-être dans ces grilles qui se fixent derrière les sièges ?

 

Il faut sangler et avec du costaud! et rien de lourd doit dépasser du niveaux de la banquette arrière

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