Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Les 10x50 c'est mieux à mon avis, le meilleur compromis : trop lumineux le fond du ciel n'est plus noir, et le peu de pollution lumineuse l'éclaircira.

Par contre je dirais pas chez Decathlon mais bon... j'imagine qu'elles ne sont pas chères...?

edit : Ce sont celles-ci ? http://www.decathlon.fr/jumelles-essentials-10x50-id_8224367.html

Elles doivent avoir un bon relief d'œil, vu que les œilletons sont rabattables, un bon point pour l'observation rapide même si on ne porte pas de lunettes.

Essaye-les quand même un moment avant en plein jour au magasin, pas question de les acheter « les yeux fermés », c'est le cas de le dire.

Modifié par paradise
Posté
comme tu dis c le prix

OK pour le prix comme argument, mais au moins qu'elles te soient utiles avec un minimum de qualité, essaye-les avant même en plein jour, encore une fois. ;)

Si ça tombe elles sont bien. :cool:

Posté
OK pour le prix comme argument, mais au moins qu'elles te soient utiles avec un minimum de qualité, essaye-les avant même en plein jour, encore une fois. ;)

Si ça tombe elles sont bien. :cool:

Tu veux dire : elles sont mortes ! :be:

Posté

Bonjour,

+1 avec Paradise: essai impératif, et prendre le temps: demander au vendeur si on peut essayer à l 'extérieur, sur des cibles le plus éloignées possibles.

Tester (grossièrement) l'alignement: pour cela, maintenir les jumelles devant les yeux, viser une cible éloignée, occulter un objectif pendant quelques secondes avec la paume de la main tout en gardant les deux yeux ouverts "regarant au loin", puis enlever la main rapidement: la fusion des images doit en principe être instantanée.

Regarder les revêtements optiques des objectifs et oculaires: un reflet trop bleuâtre peut, le cas échéant, témoigner de revêtements plutôt bas de gamme.

Vérifier aussi que le cercle image soit propre: tenir les jumelles à bras étendus devant les yeux, et voir si le cercle de lumière sortant des oculaires et propre, non obstrué ou partiellement amputé et rond.

Regarder si les objectifs sont nets, sans rayures et si à l'intérieur, on ne retrouve pas de poussières ou des restes de copeaux métalliques ou autres.

Tester la distance interpupillaire, càd l'écartement entre les oculaires pour une parfaite adaptation sur les deux yeux: cela peut varier un chouïa selon que la cible est rapprochée pour très éloignée.

Voir aussi si les jumelles sont pourvues d'un pas de vis (à l'avant, entre les deux objectifs) pour les fixer sur un trépied photo p. ex. (moyennant un adaptateur pas cher du tout qu'il faut en général se procurer séparément): ici, ça semble être le cas (le petit couvercle rond marqué Tasco) doit pouvoir s'enlever.

S'assurer d'une qualité de caoutchouc correcte pour cette amme de prix, notamment les bonnettes d'oculaires.

Voilà pour les vérifications que je ferai avant d'acheter ces Tasco, dussent-elles n'être qu'à 45 euros. Parce que si une qualité minimale n'y est pas, 45.-, c'est trop cher et la "bonne affaire" n'en est plus une :(.

Posté
Bonjour,

+1 avec Paradise: essai impératif, et prendre le temps: demander au vendeur si on peut essayer à l 'extérieur, sur des cibles le plus éloignées possibles.

Tester (grossièrement) l'alignement: pour cela, maintenir les jumelles devant les yeux, viser une cible éloignée, occulter un objectif pendant quelques secondes avec la paume de la main tout en gardant les deux yeux ouverts "regarant au loin", puis enlever la main rapidement: la fusion des images doit en principe être instantanée.

Regarder les revêtements optiques des objectifs et oculaires: un reflet trop bleuâtre peut, le cas échéant, témoigner de revêtements plutôt bas de gamme.

Vérifier aussi que le cercle image soit propre: tenir les jumelles à bras étendus devant les yeux, et voir si le cercle de lumière sortant des oculaires et propre, non obstrué ou partiellement amputé et rond.

Regarder si les objectifs sont nets, sans rayures et si à l'intérieur, on ne retrouve pas de poussières ou des restes de copeaux métalliques ou autres.

Tester la distance interpupillaire, càd l'écartement entre les oculaires pour une parfaite adaptation sur les deux yeux: cela peut varier un chouïa selon que la cible est rapprochée pour très éloignée.

Voir aussi si les jumelles sont pourvues d'un pas de vis (à l'avant, entre les deux objectifs) pour les fixer sur un trépied photo p. ex. (moyennant un adaptateur pas cher du tout qu'il faut en général se procurer séparément): ici, ça semble être le cas (le petit couvercle rond marqué Tasco) doit pouvoir s'enlever.

S'assurer d'une qualité de caoutchouc correcte pour cette amme de prix, notamment les bonnettes d'oculaires.

Voilà pour les vérifications que je ferai avant d'acheter ces Tasco, dussent-elles n'être qu'à 45 euros. Parce que si une qualité minimale n'y est pas, 45.-, c'est trop cher et la "bonne affaire" n'en est plus une :(.

Franchement, avoir une réponse précise pour vérifier tel et tel élément des jumelles tel que donnés par Starac, c'est tip top ! +1 donc !

Posté

Perso j'utilise depuis plusieurs années maintenant des jumelles 10x50 Bresser que j'avais acheté au LIDL 20 euros :))

les jumelles Bresser ont été remplacé ces derniers temps par des jumelles ROCKTRAIL mais le constat est le même, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé...avec toujours la possibilité d'essayer en magasin (une nécessité) et d'échanger ou de se faire rembourser

Posté (modifié)

J'ai cette paire : http://www.amazon.fr/Bresser-9617500-Jumelles-Porro-10x50/dp/B005S2YY3Y/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1379810598&sr=1-2&keywords=jumelles+10x50

(Questions subsidiaire : est-ce que c'est les bresser vendues chez lidl ?).

Et ben franchement j'en suis ravi : j'ai pu voir les pléiades magnifiques et andromède malgré une "grosse" lune bien éclairante pas loin de cette dernière.

Sinon le relief d’œil est réglable tout ça.

RAS seul les œilletons sont pas super confortables mais franchement quand on regarde des superbes objets célestes avec on oublie vite ;)

Très très bon investissement !

Modifié par Astrofloflo
Posté
J'ai cette paire : http://www.amazon.fr/Bresser-9617500-Jumelles-Porro-10x50/dp/B005S2YY3Y/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1379810598&sr=1-2&keywords=jumelles+10x50

(Questions subsidiaire : est-ce que c'est les bresser vendues chez lidl ?).

Oui, ce sont bien les jumelles "LIDL". Elles ressortent chaque année, soit flanquée Bresser, Auriol, ou Rocktrail.

RAS seul les œilletons sont pas super confortables mais franchement quand on regarde des superbes objets célestes avec on oublie vite ;)

C'est pas faux, les œilletons sont un peu "durs".

Posté

On va dire que je radote, mais il y a toujours les Celestron Nature 10x50 chez Amazon à 82€ (ouais, c'est le double de 40), et elles sont étanches, les œilletons sont souples et font un petit clic quand en position, inspirant confiance et prouvant la qualité.

Des jumelles, ça se garde des années, des décennies, ça s'utilise aussi le jour, ça vaut peut-être le coup d'allonger un peu la sauce question blé, enfin bon, chacun voit... :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.