Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai acheté une queue d'aronde comme celle ci : http://www.astronome.fr/produit-queues-d-arondes-queue-d-aronde-avec-vis-1-4-936.html

pour pouvoir poser mon apn directement sur ma monture.

Oui, mais la vis est un peu longue et une fois vissé, l'apn tourne sur lui même, il ne tient pas. Je ne comprends pas trop, je n'ai pas acheté le bon support ?

Merci de votre aide

Posté

bonjour,

oui, le support est bon, mais suivant les APN le trou qu'il y a dessous est plus ou moins profond.

sur ton appareil la vis est trop longue, elle talonne au fond du tou fileté alors qu'elle n'est pas encore serrée, c'est une vis "prisonnière" de la queue d'aronde ou elle sort?

si elle sort , tu mets des rondelles sur la vis, puis tu la remets dans le trou de la queue d'aronde et tu resserres pour voir , tu peux en mettre plusieurs si il faut.

si la vis est prisonniere, tu mets la rondelle par dessus.

Posté

C'est incroyable... cette incapacité des gens de ne pouvoir régler eux-mêmes un problème qui n'a quand même rien à voir avec la fusion nucléaire ou l'atterrissage de la sonde "Curiosity" sur Mars...!

Nous sommes dans une civilisation d'assistés permanents qui ont totalement perdu leur sens de l'analyse et leur libre arbitre... :mad:

Posté

Bonjour et merci achille11 de ta réponse. En fait oui, on a mis une rondelle et ca va très bien ainsi, je me suis affolée un peu vite je crois :)

Christine

Posté
C'est incroyable... cette incapacité des gens de ne pouvoir régler eux-mêmes un problème qui n'a quand même rien à voir avec la fusion nucléaire ou l'atterrissage de la sonde "Curiosity" sur Mars...!

Nous sommes dans une civilisation d'assistés permanents qui ont totalement perdu leur sens de l'analyse et leur libre arbitre... :mad:

Je ne t'ai pas demandé ton avis mais puisque tu le donnes, merci :)

Posté

en meme temps, si passer 2 mn a écrire un petit mot pour aider quelqu'un c'est au dessus de ton niveau de générosité, inutile de passer 4 mn a en écrire un pour critiquer le fait de poser une question....:confused:

Posté
en meme temps, si passer 2 mn a écrire un petit mot pour aider quelqu'un c'est au dessus de ton niveau de générosité, inutile de passer 4 mn a en écrire un pour critiquer le fait de poser une question....:confused:

+1, on te voit pas très souvent intervenir sur le support débutant

(mais je sais que tu le lis, au moins pour la correction d'orthographe :D)

Posté

Continue Toutiet, tu participes à la diversité biologique de ce forum, faut du pénible aussi... :be:

Désolé...c'est pour rire :)

Plus sérieusement, quand on achête un produit tout fait on peut légitimement s'attendre à ce que ça soit utilisable immédiatement. On constate après que c'est moins simple que ça, et on s'adapte :).

Posté

Plus sérieusement, quand on achête un produit tout fait on peut légitimement s'attendre à ce que ça soit utilisable immédiatement. On constate après que c'est moins simple que ça, et on s'adapte :).

Oui c'est vrai, je me suis bien doutée que le matériel était nickel, seulement je me suis dit qu'avec mon apn 400d qui n'est plus tout à fait jeune, les apn récents ont peut être un pas de vis plus long. Sur le moment, j'ai pensé "c'est pas le bon modèle" et je reconnais m'être un peu trop précipité sur mon clavier".Bref, je m'excuse si ma question était nunuche (quoique j'en vois d'autres qui me battent parfois :p) et je tiens à préciser que je me débrouille toute seule depuis maintenant 3 ans, que je pense avoir bien progressé et je confirme (n'en déplaise à Toutiet) que je suis loin d'être une assistée permanente ;)

Posté

Et je te souhaite de continuer ta progression ! Ca fait pas de mal de poser une question de temps en temps, ne serait ce que pour avoir quelques idées ou points de vue différents de ceux qu'on pourraient avoir soi même dans son coin.

Je crois que cela s'appelle le partage ;)

Posté

Houlà! Une montée d'adrénaline?

Ca va mieux maintenant?Faut pas s'énerver pour si peu... :)

Posté
Houlà! Une montée d'adrénaline?

Ca va mieux maintenant?Faut pas s'énerver pour si peu... :)

Si vous voulez vous emballer allez sur un forum Apple (je suis bien placé pour le savoir) et ça vole pas, non, pas.. :confused:

Pour une petite bricole, quand j'avais ma VixenGP et voulant lui coller un APN.

J'avais adopté, désolé pas de photo, pour une plaque en plastique de découpage en cuisine (le truc blanc et rugueux)

Rigolez pas.

Ca se travaille facilement, avec des outils pas chers, et en plus c'est solide.

Et ça marchait bien pour un prix dérisoire, suffisait de récupérer la vis kodak. Mince Patte sort de ce corps :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.