Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En effet l'intellisope, c'est super-génial et très facile d'utilisation. :wub:

Ceci dit, si c'est possible de le placer sur une autre marque qu'Orion, ce n'est pas forcément évident.

Le problème sera de le l'intégrer sur les deux axes (azimutal et altitude) de la base.

Mais cela c'est déjà fait, pour exemple cette photo.

bkez.jpg

Phil.

Posté

Merci à tous pour ces infos super intéressantes.:)

J'ai téléchargé les fichiers de l'installation de l'Argo Navis (merci cémoi). Le kit me semble super d'autant plus qu'il a sa version "customizée" pour le Lightbridge et est compatible avec la table équato.;)

C'est vrai qu'au bout du compte ça revient cher comparé à un goto intégré ou un dob Orion déjà équipé, mais comme je ne compte pas changer de scope qui est pratiquement neuf, ca doit le faire.. :confused:

Posté
Merci à tous pour ces infos super intéressantes.:)

J'ai téléchargé les fichiers de l'installation de l'Argo Navis (merci cémoi). Le kit me semble super d'autant plus qu'il a sa version "customizée" pour le Lightbridge et est compatible avec la table équato.;)

C'est vrai qu'au bout du compte ça revient cher comparé à un goto intégré ou un dob Orion déjà équipé, mais comme je ne compte pas changer de scope qui est pratiquement neuf, ca doit le faire.. :confused:

Salut,

Pourquoi vends-tu ta table équatoriale ? Elle ne va pas pour ton LB ?

Posté

Salut ,

Pourquoi vends-tu ta table équatoriale ? Elle ne va pas pour ton LB ?

Salut Paradise , :)

Elle va très bien au contraire, mais c'est très encombrant pour mon coffre de Saxo.

De plus, si je prend l'Argo Navis ça devient difficile à gérer pour moi, trop de trucs à mettre en place. Donc je sais pas.

En attendant, j'ai mis une annonce sur le B Coin.

Posté

Bonjour

Pas trop de problème pour mettre un intelliscope sur un autre télescope, j'en avais mis un sur le 625 mm.

Il me semble qu'il peut même marcher avec une plateforme équatoriale mais obligation de tout recaler à chaque retour de la plateforme.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Catluc. J'ai regardé aussi le Sky Commander chez Astrosystems, mais il me semble qu'il faut percer ici et là sur la mécanique du LB et ce n'est pas très détaillé. :confused:

J'ai l'impression que mécaniquement l'Argo Navis est meilleur.:?:

Posté

intelliscope et LB Meade

Bonjour a tous.

Je me demande s'il serait possible de monter un kit intelliscope sur le dobson Lightbridge Meade?

Merci.

Dobson Meade Lightbridge 254mm.

Autant vendre le LB pour l'Orion(intelliscope ou goto) que je trouve bien mieux fini (j'ai eu un LB300 et je possede un Orion XX14 mais je connais bien l'Orion en 250 goto)

Posté
Merci Catluc. J'ai regardé aussi le Sky Commander chez Astrosystems, mais il me semble qu'il faut percer ici et là sur la mécanique du LB et ce n'est pas très détaillé. :confused:

J'ai l'impression que mécaniquement l'Argo Navis est meilleur.:?:

Bonjour,

SkyCommander et Argo Navis reçoivent leurs informations des encodeurs placés sur les 2 axes (az et alt). Mécaniquement, avec des encodeurs équivalents (10000 pas), il sont équivalents.

Il faut des pièces d'adaptation spécifiques de chaque dobson pour les installer.

Perso, j'ai bien étudié les 2 systèmes avant de choisir l'Argo Navis pour mon T400; c'est un produit plus récent et plus élaboré que le SkyCommander. Outre la possibilité de guider vers un objet désigné, il dispose de fonctions complémentaires que j'utilise beaucoup.

Pour répondre à Catluc, je confirme qu'il n'est pas nécessaire de réaligner le push-to après réinitialisation de la table équatoriale; l'Argo Navis prend en compte la durée du suivi pour recaler automatiquement les coordonnées stellaires. Il suffit de mettre son timer "on" au début de la course de la table, puis "off" lorsqu'on la réinitialise.

Evidemment on n'est pas dans le même créneau de prix qu'avec l'Intelliscope.

Michel

Posté
D'accord avec Moebius.

C'est pour ça que je vais commander l'Argo Navis.

Bonne semaine à tous !:)

Bonne idée, au moins tu auras une notice en français :rolleyes:.

Michel

Posté
Bonne idée, au moins tu auras une notice en français :rolleyes:.

Michel

C'est toi qui l'a traduite? C'est signé Michel P.:) En tout cas sacré boulot, vu le nombre de pages ! Heureusement Gary m'a dit qu'il fallait surtout lire les 30 premières.. :rolleyes:

Posté
C'est toi qui l'a traduite? C'est signé Michel P.:) En tout cas sacré boulot, vu le nombre de pages ! Heureusement Gary m'a dit qu'il fallait surtout lire les 30 premières.. :rolleyes:

Vi .......

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.